MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Du Québec

G
45 ans 7
Bonjour!

Moi je suis du Québec en banlieue de Montréal.

J'ai 38 ans depuis peu, et je suis sur la liste d'attente pour (subir) la chirurgie qu'on appelle "sleeve". Je suis ici  
pour essayer d'entrer en contact avec des sleevé(e)s pour connaître leur expérience.

Je trouve qu'il y a trop d'expériences extra positives de cette chirurgie, et je trouve ça louche hihi. Je voudrais juste voir les deux côtés de la médaille pour bien considérer dans quoi je m'embarque. Et en parler en profondeur, pas juste "oui, c'est bien, j'ai perdu x kilos", ou "c'était sans douleur pour moi".

Voilà, merci!

Ghelie
_
40 ans Ici et Là 210
bonjour,

Peux tu nous en dire un peu plus sur cette opération ? Car personnellement je n'ai jamais entendu parler de "sleeve".
G
45 ans 7
En fait, le nom français est gastrectomie verticale. Ça consiste au retrait d'environ 80 % de l'estomac. La partie ballonnée, la grosse poche située à droite quand on regarde la personne en face, est carrément coupée. Ce qui reste de l'estomac a la forme et grosseur d'une banane.

Elle se fait en endoscopie, donc avec un toute petite incision, et des caméras pour que le chirurgien voit ce qu'il fait.

Voici le site de mon chirurgien, ça explique bien :
http://chirurgiebariat...com/gastrectomie-verticale.htm

Merci!
B I U