MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon ami refuse mes filles et ma petite fille

N
58 ans sainte-adresse 7
voila mon ami qui a 63 ans et moi 46 ans, refuse que mes filles viennent a la maison ou que je prenne ma petite fille un wk , je  
ne supporte plus cette situation.Il veux que je lui consacre tout les wk,il est trés casanier, on ne vois personne Que faire le quitter ? aidez moi svp
40 ans 5932
M'est avis qu'il n'a pas le droit de te couper de ta famille. Qu'il ne veuille pas les voir, très bien, il n'y est pas non plus obligé. Mais il ne peut pas t'enfermer à la maison sous prétexte qu'il ne veut pas les voir et qu'il ne veut pas qu'elles viennent à la maison.

Un couple, c'est aussi des concessions. Il ne peut pas exiger de toi que tu fasses seule les efforts, comme tu ne peux pas lui demander de changer radicalement ses positions comme si c'était normal pour lui. Du coup, il faut bien que vous trouviez un compromis.

Du coup, à ta place je pense que je les verrais à l'extérieur.
Il veut que tu lui consacres tous tes week-end ? Coupez la poire en deux : un sur deux pour lui, un sur deux pour elles.

S'il ne peut pas accepter le compromis, peut-être effectivement que tu dois te poser la question de le quitter. Mais pour ça on ne peut pas répondre à ta place.
N
58 ans sainte-adresse 7
Il refuse tout compromis, il dit qu'il est bien tout seul avec moi, je suis triste de ne pouvoir prendre ma petite fille de 18 mois un wk a la maison
51 ans 35 10308
nathalie76310 a écrit:
Il refuse tout compromis, il dit qu'il est bien tout seul avec moi

Ben oui mais toi tu n'es pas bien dans cette situation, est-ce qu'il est prêt à prendre ça en compte ou il s'en fout?
Et je suis d'accord avec Lalwende, il n'a pas à te demander de te couper de ta famille (même si il n'est pas obligé non plus de les aimer). Mais après c'est à toi de voir quelles sont tes limites et ce que tu es capable de supporter.
34 ans 193
hello
je n'interviens pas souvent mais là le sujet me touche
j'ai plusieurs amis qui ont eu des problèmes avec des beaux-parents parce que ceux-ci refusaient totalement leur présence/existence et ça leur a franchement laissé des marques
ton ami n'a peut être pas envie de voir non stop tes enfants mais il ne peut pas faire comme s'ils n'étaient pas là tes enfants sont une partie de toi s'il les renie il ne te prend pas telle que tu es
et franchement tu te vois créer une famille sympa avec quelqu'un comme ça?
essaie de trouver un compromis et honnêtement s'il ne veut pas je dirais quitte le il est clair qu'il ne veut pas accepter ta famille

je suis peut être dure mais si une conclusion est ressortie chez tous mes amis dans le cas c'est bien ceci: si tu négliges tes enfants en faveur d'un homme qui lui ne fait aucun effort, jamais ils ne te pardonneront
O
103 ans 10517
je te donne mon point de vue de fille... mon père s'est remarié en 2003 avec une femme de 8 ans mon aînée. Qui, tant qu'elle était dans son pays, adooorait les enfants, voulait les prendre le WE, aux vacances... etc. Du jour où elle a été installée chez lui en France, elle les aime plus du tout, les enfants, ils la fatiguent. Donc mon père ne voit plus mes trois fils, ne leur souaite mm plus leur anniv, on se voit plus à Noël. Et je pense couper officiellement les ponts puisqu'il a choisi son camp (d'autant que la charmante dame essaie aussi la captation d'héritage à mon détriment, donc, pourquoi je fera des efforts).

à ton avis, j'en veux à mon père, ou pas ?
40 ans 5932
nathalie76310 a écrit:
Il refuse tout compromis, il dit qu'il est bien tout seul avec moi, je suis triste de ne pouvoir prendre ma petite fille de 18 mois un wk a la maison

Et toi, tu lui as dit que tu n'es pas bien coupée des tiens ? Tu lui as dit qu'aimer ce n'est pas ça, ce n'est pas vouloir uniquement son propre bien et pas celui de la personne qu'on dit aimer ?
N
58 ans sainte-adresse 7
Il se moque de ce que je pense, lui veux passer tous les wk seulement avec moi, il n'admet pas que je sois déja mamie et fiere de l'etre. Lui aime la solitude, nous vivons ensemble depuis 3 ans et je ne supporte plus cette situation, je voudrais pouvoir voir mes 2 filles de 21 et 24 ans ainsi que ma petite fille de 18 mois de temps en temps librement, les recevoir a la maison. Lui dit qu'il veux que je sois totalement a lui, il se leve a 12h30-13h passe des heures a l'ordi sans se soucier de moi Voila les wk !!!
O
103 ans 10517
et tu te vois vivre comme ça encore vingt ans ?
et tu assumes comment la rancoeur que tes filles finiront immanquablement par avoir envers toi ?
qu'est ce qui te force à subir ce que cet homme t'inflige ?
34 ans 193
franchement je comprends même pas comment tu peux hésiter et mettre tes filles de côté pour un homme si égoîste...
40 ans 5932
Et pourquoi fais-tu ce que lui décide ? Es-tu un objet de déco ? Ou as-tu une volonté propre et assez d'autonomie pour choisir toi-même ce qui est bon pour toi ?

Parce que là, tout de même, je dois t'avouer que ça me sidère.
135
minelina a écrit:
franchement je comprends même pas comment tu peux hésiter et mettre tes filles de côté pour un homme si égoîste...


Je rejoins ces avis...
Tes filles sont la chair de ta chair.
Un homme, s'il ne te rend pas heureuse et s'il ne s'intéresse qu'à lui, ça se remplace! Tu n'es pas vieille, tu as encore le loisir de rencontrer un homme bien!

Tes filles doivent avoir très mal parce que pour un enfant, une maman reste une maman quoi qu'il arrive.
Et s'en retrouver séparée, c'est quelque chose d'horrible!
J'en parle en connaissance de cause...
N
37 ans Suisse 435
Franchement ça me fait froid dans le dos. Qu'est-ce que tes filles et ta petite fille on fait pour mériter que tu les jettes comme ça? En quoi cet homme mérite-t-il que tu lui obéisses comme un petit chien en rejetant tes enfants et petit-enfant? Même s'il était extrêmement attentionné le reste du temps il n'a pas à t'imposer ça... alors là c'est encore pire (si on peut dire) puisqu'il n'est lui-même même pas au petit soin pour toi. Il veut te couper du monde ou quoi?

L'amour ce n'est pas être la chose de quelqu'un en s'oubliant totalement sois-même et en oubliant ces proches les plus précieux. S'il te demande de faire ça personnellement je lui imposerais TON choix car c'est totalement légitime. Et s'il n'arrive pas à approuver ben tant pis pour lui. De rompre avec quelqu'un d'aussi égoïste et dictateur avec lequel tu n'es pas franchement heureuse ce n'est finalement pas une si grande perte. La plus grande perte seraient de devoir couper les ponts avec tes filles et ta petite-fille, non? D'ailleurs si tu le fais tu as de grands risques de ne plus jamais avoir de relations avec elles comme avant parce que ça m'étonnerais qu'elle puisse pardonner ou tout du moins oublier cette "coupure" de ta part... Et perso je trouverais ça compréhensible de leur part.
N
58 ans sainte-adresse 7
jamais je n'abandonnerai mes filles , elles sont tout pour moi, nous avons besoin l'une de l'autre . Je vais les voir dés que je peux aprés mon travail ,on se téléphone tout les jours plus de nombreux textos, mais je souhaiterais juste une vie de famille , les recevoir a la maison, prendre ma petite fille quoi de plus normal mais pour lui non il refuse catégoriquement alors je veux me séparer mais peur de lui faire du mal, je vous remercie toutes pour vos messages
O
103 ans 10517
et lui t'en a pas fait, du mal ?
s'il est casanier et exclusif à ce poitn à 60 ans, t'imagines dans 10 ans ?
sauve toi tant qu'il est encore temps (avec tes filles je veux dire) tu rencontreras sûrement quelqu'un qui accepte que tu aies une vie de famille normale, et qui prendra même plaisir à y participer (quand on refait sa vie avec une maman, c'est un lot, faut accepter les enfants ou sinon, chercher une femme sans enfant !)
B I U