MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon ami refuse mes filles et ma petite fille

40 ans 5932
nathalie76310 a écrit:
jamais je n'abandonnerai mes filles , elles sont tout pour moi, nous avons besoin l'une de l'autre . Je vais les voir dés que je peux  
aprés mon travail ,on se téléphone tout les jours plus de nombreux textos, mais je souhaiterais juste une vie de famille , les recevoir a la maison, prendre ma petite fille quoi de plus normal mais pour lui non il refuse catégoriquement alors je veux me séparer mais peur de lui faire du mal, je vous remercie toutes pour vos messages

Alors là STOP ! Non, sérieux, permets-moi de te dire stop. Parce que, là, vu d'ici, tu te tortures trop les méninges.

Tu veux te séparer ? Sépare-toi.

Tu as peur de lui faire du mal ? Mais il s'en fiche, lui, de toi. Tout le mal que tu peux lui faire c'est le même que celui d'un gamin qui perdrait son jouet... jusqu'à ce qu'il s'attache à un nouveau joujou. Pas plus.
S'il se souciait de ce que tu penses, de ce que tu ressens, de ce dont tu as besoin, je ne dis pas. Mais tu dis que non, il dit que non aussi, donc il s'en fiche c'est établi.

A partir de là, ne te sacrifie pas, ne sacrifie pas tes filles et ta petite fille sur l'autel de son égoïsme.

Tu trouveras un autre homme qui t'aimera réellement, qui se souciera de toi autant que tu te soucieras de lui, qui acceptera ta famille comme faisant partie de ta vie, comme faisant partie de toi.
A ce moment-là, cet homme-là, il sera ta famille aussi. Et il sera ta famille en même temps que tes filles, pas à leur place.
N
58 ans sainte-adresse 7
merci de tout coeur pour ton message, ca fait du bien d'etre aider
51 ans 35 10308
Comme les autres, je ne vois pas où est l'amour dans votre relation? Rester pour ne pas faire mal à l'autre, c'est une mauvaise idée, en général. Parce qu'on finit par partir quand même, mais dans l'intervalle on s'est fait beaucoup de mal à soi-même, et on fait souffrir l'autre encore plus. Si c'est ta seule raison de rester avec lui, alors clairement il est temps de t'en aller.
Et tout pareil que les filles, ce n'est pas une vie de couple ce que tu décris.
43 ans 222
minelina a écrit:
franchement je comprends même pas comment tu peux hésiter et mettre tes filles de côté pour un homme si égoîste...


+1 , étant maman solo, jamais un homme ne pourra me demander de choisir
64 ans Lyon 313
oiselet a écrit:
minelina a écrit:
franchement je comprends même pas comment tu peux hésiter et mettre tes filles de côté pour un homme si égoîste...


+1 , étant maman solo, jamais un homme ne pourra me demander de choisir


Idem pour moi, jamais je ne pourrais laisser mes enfants pour un homme. Des hommes il y en a plein le monde, tes enfants sont uniques et ils sont à toi.
43 ans 222
camerone a écrit:
oiselet a écrit:
minelina a écrit:
Des hommes il y en a plein le monde, tes enfants sont uniques et ils sont à toi.


Je plussoie cette reflexion
60 ans en Suisse .... 852
nathalie76310 a écrit:
Il se moque de ce que je pense, lui veux passer tous les wk seulement avec moi, il n'admet pas que je sois déja mamie et fiere de l'etre. Lui aime la solitude,


c'est effrayant de lire ça :
il se moque que ce que tu penses
il veut passer tous les wk seul avec toi
il n'admet pas que tu sois Mamie ...

J'imagine que lorsque vous vous êtes rencontrés tu lui as parlé de tes enfants ? Lorsque l'on choisi de partager la vie d'une Maman ou d'un Papa il faut accepter qu'une partie de sa vie soit réservée à ses enfants.

Mais surtout il est qui LUI pour ne pas tenir compte de ce qui est important pour toi. Pour exiger de passer ses week-end seul avec toi ou pour ne pas admettre que tu sois Mamie.

A-t'il seulement compris que tu n'es pas SA chose ! Vous vivez ensemble tu as autant de droits que lui. Il a autant le droit de vouloir être seul que tu as le droit de voir tes enfants et tes petits-enfants.
47 ans Entre ici et ailleurs 107
Isoler une personne, chercher à la couper des autres est le début de la maltraitance, je trouve çà très violent. Avant de la rencontrer tu avais déjà tes filles donc pour moi il n'a pas à faire çà, tu as sans doute des sentiments très forts pour ton homme mais à priori lui ne cherche qu'à te posséder (comme un vulgaire objet) et çà ce n'est pas de l'amour à mon sens.
Essaies de discuter avec lui, lui faire comprendre que tes filles sont importantes pour toi, pour ton équilibre et si vraiment il ne comprend pas, passe à autre chose car cette situation doit faire souffrir tes filles.
41 ans 1672
Fuis ! ;)
44 ans Sherbrooke, Québec 8
bonjour à toi... je comprend que la situation que tu vis soit difficile, mais je suis aussi d'avis que la famille, c'est plus important que tout... si mon conjoint ne voulait rien savoir de mes enfants, je le quitterais, car ma famille c'est ma vie et l'essentiel pour moi... un homme ca se remplace, pas les enfants!
N
58 ans sainte-adresse 7
merci pour ta réponse, oh que oui mes filles et ma petite fille sont précieuses ! Le problème est que j'ai vécu 20 ans de violences conjugales , divorcée depuis 2007,j'ai cru retrouver l'amour mais mon ami est un homme casanier, orgueilleux,je suis son objet, sa chose et la je suis déprimée je ne sais plus ou trouver de la force, je veux le quitter, mais je ne veux pas lui faire de mal,voila mais ce qui est sur c'est que j'ai un grand besoin de mes 2 filles et mon adorable petite fille
L
44 ans Bouches-du-rhone 76
nathalie76310 a écrit:
merci pour ta réponse, oh que oui mes filles et ma petite fille sont précieuses ! Le problème est que j'ai vécu 20 ans de violences conjugales , divorcée depuis 2007,j'ai cru retrouver l'amour mais mon ami est un homme casanier, orgueilleux,je suis son objet, sa chose et la je suis déprimée je ne sais plus ou trouver de la force, je veux le quitter, mais je ne veux pas lui faire de mal,voila mais ce qui est sur c'est que j'ai un grand besoin de mes 2 filles et mon adorable petite fille


Bonjour,

Juste pour te dire que la force que tu recherches est dans ton discours. On n'est la chose de personne, il ne te respecte pas en tant que personne a part entière...pourquoi devrais tu te soucier du mal qu'il pourrait avoir ??
Comme dit plus haut " il aura mal (peut être) mais uniquement jusqu'à ce qu'il trouve un nouveau joujou !
Tes filles et ta petite fille, elles , auront perdues bien plus si tu t'eloignes d'elles .
Et ce temps là est bien difficile a rattraper...
Bon courage et pense a Toi surtout
:)
36 ans 149
D'un côté tu dit ça :

Citation:
mon ami est un homme casanier, orgueilleux,je suis son objet, sa chose


Et de l'autre tu dit ça :

Citation:
je veux le quitter, mais je ne veux pas lui faire de mal


Tu dit toi même qu'il ne te traite pas comme une personne, cela ne te suffit pas pour le quitter.
Pense à toi, à tes filles, mais ne te soucie pas d'une personne qui ne se soucis pas de toi.
Ne sacrifie pas l'amour de tes filles pour l'amour d'un homme qui visiblement n'en as pas assez pour toi, as tu peur de te retrouver seule ?

Bon courage.
60 ans en Suisse .... 852
nathalie76310 a écrit:
Le problème est que j'ai vécu 20 ans de violences conjugales , divorcée depuis 2007,j'ai cru retrouver l'amour


Ceci explique peut-être pourquoi tu supportes tant de choses. Il est certainement "moins pire" que ton ex mari, ceci ne veut pas dire qu'il est bien !

Tu as probablement mis tellement d'espoir dans cette nouvelle relation que tu y accroches au risque de passer à côté d'une histoire qui cette fois serait vraiment belle ...
51 ans 35 10308
bailabianca a écrit:
Tu as probablement mis tellement d'espoir dans cette nouvelle relation que tu y accroches au risque de passer à côté d'une histoire qui cette fois serait vraiment belle ...

Pareil... Si tu t'es sortie d'une histoire aussi difficile ce n'est pas pour rester avec un homme qui ne te respecte pas. Tu vaux mieux que ça! (tout le monde vaut mieux que ça).
B I U