MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vêtement ASOS

35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Bonjour tout le monde.

Voilà, je voudrais acheter une robe ASOS curve. Je fais du 52. Mon soucis est que la base la taille française à toujours été la même que  
belge. Mais depuis un certain temps en fonction des fringues, ce n'est plus le cas, mon 52 be serait l'équivalent du 54 fr. J'ai eu la mauvaise surprise avec une veste REDOUTE et un short ELLOS. Le truc c'est que ce n'est pas toujours le cas. Que puis-je faire pour le choix de ma robe?
A votre avis, je dois prendre quelle taille?
voici le modèle de la robe:http://www.asos.fr/pgeproduct.aspx?iid=1834142

Merci d'avance pour vos réponses
R
39 ans 15384
Hello!
Ils ont un guide des tailles sur ASOS,il me semble ;)
Tu ne pourrais pas prendre tes mensurations?
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Je m'y perds toujours avec les guides...
Pour mesurer le tour de poitrine, c'est avec ou sans soutif ?
Et je ne sais pas vraiment ou est ma taille...
40 ans Bruxelles 7458
La dernière commande que j'ai passée m'a fait dire qu'Asos taillait vraiment grand. Il m'aurait bien fallu 2 tailles de moins pour les robes et une de moins pour le haut. Mes vêtements habituels me confirmaient que je n'avais pas maigri. Celà dit, je n'avais pas eu ce souci lors des précédentes commandes alors je me demande s'il s'agit d'un réajustement des tailles ou de la faute à pas d'chance.
51 ans 35 10308
Les tailles indiquées sur ASOS (comme sur DP, etc...) sont des tailles européennes et pas des tailles françaises, bien qu'ils indiquent "FRxx". Je fais un 52 (français) et je prend leur taille 50.
Donc en fait leurs tailles correspondent bien aux tailles belges.
Du coup comme je m'y perds à chaque fois je passe par le site en anglais et je commande les tailles UK! ;)
Pour mesurer le tour de poitrine, c'est à prendre avec soutien-gorge et à la pointe du sein (donc au tour le plus grand). Le tour de taille c'est généralement au niveau du nombril, à peu près.

Je ne sais pas comment c'est en Belgique, mais en France on peut renvoyer gratuitement les articles, donc si c'est un vêtement qui me plait beaucoup beaucoup je le prend en plusieurs tailles et je renvoie celui qui ne va pas! ;)
40 ans Belgique 7319
Sur asos faut se fier a sa taille UK , rien d'autre surtout pas susr le site fr.
Les tailles belges se sont les tailles fr mais differentes des tailles EU ...
De plus en Belgique non on a pas le retour gratuit.
Mais pourquoi commander sur le site fr ? Perso j'ai tjs commandé sur le uk en £ et en anglais, vu qu'il n'y aucun avantage de belgique a commander sur le fr.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
merci pour les renseignements.

Ben à la base, je suis aller sur le site UK et puis, j'ai vu que je pouvais changer de langue, c'est tout. Quand c'est possible, je préfère faire des achats en français, gros avantage pour moi (même si je ,'ai pas de problèmes avec l'anglais)...De plus je ne vois pas les avantages du site UK par rapport au fr.

Mais c'est vraiment bizarre quand même. Je suis encore retourné voir mes autres étiquettes et avant la taille fr était bien la même que la be.
51 ans 35 10308
Ninami_Lee a écrit:
Je suis encore retourné voir mes autres étiquettes et avant la taille fr était bien la même que la be.

Je ne connais pas les tailles belges en fait, je crois donc que j'ai mal interprété ton premier message, fais confiance à Letilor. Par contre ce qui est sûr c'est que ce qui est indiqué comme taille FR sur le site Asos en français est faux (idem pour DP) donc comme Letilor je te dirai de te baser sur les tailles UK (ou bien regarder le guide des tailles).
104 ans 20875
Je ne trouve pas que asos taille forcément grand ca peut arriver d'ailleurs que ce soit l'inverse pour les chemises notamment.

Je fais un grand 52 voir 54 selon la matiere et je prends du 24uk qui est bien du 52.


De toute facon les renvoi sont gratuits chez asos ;)
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
ok ok ;-)

Pour finir j'ai pris un 52 vu que ça à l'air bon. parce que si je prends un 54...je flotte beaucoup trop dans un 54. On verra.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
ok ok ;-)

Pour finir j'ai pris un 52 vu que ça à l'air bon. parce que si je prends un 54...je flotte beaucoup trop dans un 54. On verra.
40 ans Belgique 7319
AmLiTa a écrit:
Je ne trouve pas que asos taille forcément grand ca peut arriver d'ailleurs que ce soit l'inverse pour les chemises notamment.

Je fais un grand 52 voir 54 selon la matiere et je prends du 24uk qui est bien du 52.


De toute facon les renvoi sont gratuits chez asos ;)


Non ca ne l'est pas en Belgique. Donc faut pas se planter.

Perso dans du 20 souvent c'est un peu grand en haut alors que dans toutes les autres marques bah c'est ma taille.
Et parfois un peu petit en bas.C'est ca etre entre deux
104 ans 20875
Ah bon? pourtant sur le site ils disent retour gratuit? en mm temps je vais sur asos.fr c'est surement pour çà?

Ca doit dépendre des vetements alors. Je fais du 52 et je prends du 24 et j'ai déja pris une robe et elle taillait comme un 50 j'ai du la vendre sur la bav.
Sinon les teeshirt il est vrai que j'en ai acheté deux en 24 et il taillait vachement grand mais ca m'ai arrivé q'une fois
2137
Angia a écrit:
Les tailles indiquées sur ASOS (comme sur DP, etc...) sont des tailles européennes et pas des tailles françaises, bien qu'ils indiquent "FRxx". Je fais un 52 (français) et je prend leur taille 50.
Donc en fait leurs tailles correspondent bien aux tailles belges.
Du coup comme je m'y perds à chaque fois je passe par le site en anglais et je commande les tailles UK! ;)
Pour mesurer le tour de poitrine, c'est à prendre avec soutien-gorge et à la pointe du sein (donc au tour le plus grand). Le tour de taille c'est généralement au niveau du nombril, à peu près.

Je ne sais pas comment c'est en Belgique, mais en France on peut renvoyer gratuitement les articles, donc si c'est un vêtement qui me plait beaucoup beaucoup je le prend en plusieurs tailles et je renvoie celui qui ne va pas! ;)


Pour DP ce sont des tailles FR sur le site c'est indiqué en plus mais je n'y croyais pas donc j'ai pris une taille 48/20 sur le site c'etait écrit FR.

Resultat: trop petit :(

Alors que j'ai des jean DP acheté à Londres, en 48/20 uk et ils me vont parfaitement bien.

Donc je pense que le fr pour dp est justifié, et j'ai recommandé en 50 et c'etait la bonne taille.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
J'espère ne pas avoir fait de bêtises :? J'ai pris ma taille en fonction de mes mensurations :? :?

J'étais encore en train d'en discuter tout à l'heure et en voulant montrer un exemple, j'ai pris le short que je portait et là j'ai eu l'inverse mon 52 be était égale un 50 fr...Je m'y perds de plus en plus. Pour ne plus avoir de soucis, je prendrais donc le 24 uk ou 22 us pour être sûre...
B I U


Discussions liées