MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y a t il des motard(e)s ?

_
44 ans Ici et Là 210
Salut à vous !

Je me demandais s'il y a des motard(e)s sur le forum ?

Sur quoi roulez vous ? Et ou usez vous vos pneus ?
O
103 ans 10517
j'ai une Honda NX 125 de plus de 20 ans, avec des pneus de tracteur, qui pourrit dans ma cour, ça compte ? :oops: pas de sous/temps pour passer le permis... un jour peut être ?

tu as quoi ?
_
44 ans Ici et Là 210
Ca compte si tu l'utilise ! Peut importe la cylindrée.

Moi je roule sur une Z1000 sx.

Si tu ne sais pas quoi faire de ta 125, j'acceptes les dons :lol:
38 ans 3196
Ah si si Grande-ourse, une 125 ça compte. A demi, ok, mais ça compte ^^

J'ai une Honda 600 CBF, mais j'avoue que c'est mon homme qui s'en sert exclusivement désormais... Vivant à Paris, je préfère mon scoot Honda Lead 110, que je trouve bien trippant en ville !

Mais bon, j'ai du y renoncer à 5 mois de grossesse... Il me taaaarde de retâter du bitume ! ;)

Et toi ?
_
44 ans Ici et Là 210
Pas mal la CBF. C'est un bon utilitaire / polyvalent.

C'est sûr qu'enceinte ça doit pas être top. Mais après tu pourra reprendre (a moins que tu ne fasse comme certains qui arrêtent après la naissance et reprennent 20 ans après)
O
103 ans 10517
_gaby_ a écrit:
Ca compte si tu l'utilise ! Peut importe la cylindrée.

pas cette année. j'avais du travail dessus (ça m'apprendra à essayer à violer les Nissan Quashquaï !) et j'ai pas trouvé le temps...
je la donne pas, mais presque si je la vends ce sera très peu cher. Avant ça je veux être sûre que le fait de la changer ne m'obligera pas à passer le permis bidon 125 obligatoire depuis janvier 2011 (sauf pour les propriétaires antérieurs à cette date).

Moi je roule sur une Z1000 sx.
ah oui quand même ;)

Si tu ne sais pas quoi faire de ta 125, j'acceptes les dons :lol:
O
103 ans 10517
_gaby_ a écrit:
Pas mal la CBF. C'est un bon utilitaire / polyvalent.

C'est sûr qu'enceinte ça doit pas être top. Mais après tu pourra reprendre (a moins que tu ne fasse comme certains qui arrêtent après la naissance et reprennent 20 ans après)


pas de souci, le bébé dans le top case et ça roule :lol:
38 ans 3196
Jolie la Z1000, bravo !

Après la naissance, je reprendrai le scooter, c'est sûr, mais la moto je ne sais pas... Je suis devenue beaucoup plus impressionnable avec le temps. J'étais plus tête brûlée à 16 ans, quand j'ai passé mon permis 125. Depuis que j'ai mon permis gros cube, je pilote comme une mamie !

Je préfère, au final, me laisser conduire et profiter du paysage, bien installée derrière mon homme ou mon père (qui, après des années de fidélité à Honda, est passé sur Triumph Street Triple et sur BMW R1200GS).
Passagère ça me va bien en fait ;)
_
44 ans Ici et Là 210
@grande ourse : tant que tu es assurée tu ne devra pas passer la formation. En revanche si elle n'est plus assurée depuis plus d'un an c'est mort et à toi la joie de débourser...
38 ans 3196
grande_ourse a écrit:

pas de souci, le bébé dans le top case et ça roule :lol:


Tu rigoles mais une de mes copines m'a demandé très sérieusement si on pouvait fixer le siège auto du bébé sur le scooter, et si je comptais le faire :shock: :shock:

Je lui ai répondu : "Euh, t'es pas prête à faire un gosse toi !" :lol:

En même temps, s'il existait des bonnes visières pour bébé, ce serait jouable non ? A moto, c'est l'ingestion de moustiques le plus risqué au final ;)
_
44 ans Ici et Là 210
@ anspot : moi pas question d'être passager c'est trop frustrant :lol:
_
44 ans Ici et Là 210
Ansopot a écrit:
grande_ourse a écrit:

pas de souci, le bébé dans le top case et ça roule :lol:


Tu rigoles mais une de mes copines m'a demandé très sérieusement si on pouvait fixer le siège auto du bébé sur le scooter, et si je comptais le faire :shock: :shock:

Je lui ai répondu : "Euh, t'es pas prête à faire un gosse toi !" :lol:

En même temps, s'il existait des bonnes visières pour bébé, ce serait jouable non ? A moto, c'est l'ingestion de moustiques le plus risqué au final ;)


Pour bébé il n'y a rien mais en revanche pour enfant il existe des sièges spécifiques ;)
38 ans 3196
_gaby_ a écrit:
@ anspot : moi pas question d'être passager c'est trop frustrant :lol:


Je peux comprendre ! Cela dit, je n'accepte d'être la passagère que de mon homme ou de mon père, surtout de ce dernier. J'ai vraiment appris les sensations de la moto avec lui, du coup on conduit strictement pareil. Je peux même m'endormir derrière lui (si moto appropriée, genre Pan European), c'est dire !

Je n'ai confiance en personne d'autre. Sinon, je gigote à l'arrière, et je flippe. Le pilotage est qqch de très personnel !
38 ans 3196
_gaby_ a écrit:

Pour bébé il n'y a rien mais en revanche pour enfant il existe des sièges spécifiques ;)


Y'a des débats là dessus, mais perso je ne me vois pas accrocher mon gosse à une moto... J'en ai fait très très jeune en passager, mais la règle était de se cramponner au pilote.

Si tu tombes, il vaut mieux être éjecté avec le pilote que de rester accroché à la moto, au risque de se faire traîner / écraser par la moto, non ?

Me suis toujours posé la question.
38 ans 3196
Comme en équitation quoi : t'attaches pas un gamin à une selle, il vaut mieux tomber parfois...
B I U