MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon expérience de ballon gastrique

elle va tout reprendre. on lui casse pas le moral, on l'informe.

on ne lui vend pas du reve, nous..et depuis 2009 , t'as pas eu le temps d'acheter un bled...?  
escuse moi le bled est au placard... j'ecris tres mal j'en suis consciente ! je ne lui vend pas du reves je sais ce que c'est d'etre trop fort je la comprend! ses inquietude je les connai!!! du coup je lui dit que c'est possible! meme en etant forte j'etais belle et comme je lui ai dit en dessous de 65 kilos je ne me plais pas elle est ou ma propagande anti-gros ? et si il ne me reste qu un an a etre a ma taille et bien effectivement ça vaut le coup.. des regimes j'en fais depuis que je suis petite et je sais tres bien que tous sont bien merdique! du coup je lui expliquai que sans regime on arrivai a contre balancer... bref pour le bled effectivement il est tant que je me remette au français^^ mais trop occuper a soigner mon fils !! on a chacun ses priorité l'amabilité n'est pas la tienne cela reste certaint!
51 ans 35 10308
iseult9551 a écrit:
je ne lui vend pas du reves je sais ce que c'est d'etre trop fort je la comprend! ses inquietude je les connai!!! du coup je lui dit que c'est possible!

Ben voilà. Et si elle n'arrive pas à maintenir sa perte de poids sur le long terme (parce qu'il y a au moins 90% de chance que ça arrive), c'est juste parce que ça sera une nulle sans volonté qui n'aura pas "l'honneur de garder la ligne" (c'est pas moi qui l'ai écrit, ça... Être gros, c'est déshonorant pour toi?).

iseult9551 a écrit:
du coup je lui expliquai que sans regime on arrivai a contre balancer...

" arrivé a 70 la je met un frein et la salade du soir refais son apparition !!!". C'est de la restriction, ça. Tu vas contre ton corps, à un moment il va se révolter.
N
59 ans 9
Bonjour
Lorsque j'ai décidé de me faire poser le ballon, j'ai fait beaucoup de recherche internet et j'ai trouvé beaucoup d'expériences des un(e)s et des autres très différentes et cela m'a beaucoup aidé. Grâce à toutes ses infos, je savais que ce n'était pas une solution miracle et qu'il n'y avait pas de résultats garantis, j'ai donc pris ma décision en connaissance de cause. C'est pour cette même raison que je relate mon expérience, espérant ainsi que cela servira à d'autres. En tout cas un grand merci pour vos réactions. A plus
ha parce que la salade c'est une restriction tu mange que des feuilles ou quoi? ecoute moi effectivement j'enchaine pas grec midi et soir faut arreter ! c'est veridique un repas normal ! un repas copieu ce que j'appel normal ; viande, salade (tu peut meme melanger xd) fromage pain ; ben oui c'est bon la salade ça tue pas !!! et dit moi que c'est une fiereté d'etre fort ? par compte de t'etre battue pour te sentir mieu si!!! mon frere pese 106 kilos a l'age de 14 ans et pourtant tu peut pas trouver plus mignon ! mais il se sent mal ! et voudrais faire un regime ce qu on lui refuse ! il a perdu doucement avec la piscine manger un peu mieux mais sans se privée ! tu va me dire que manger salade est une privation ? jpart du principe que si le matin tu dejeune le midi tu mange pizza et le soir tu bouffe macdo sans oublier le gouter de 10 h et celui de 16h faut pas chercher plus loin... je sais pas si tu comprend j'ai tendance a mal tourner mes phrases
51 ans 35 10308
Il n'y a pas plus de fierté à être gros qu'à être mince. Il n'y a pas plus de honte à être gros qu'à être mince.
Et je ne sais pas si tu te rends compte à quel point ton discours est insultant et à côté de la plaque (non, tous les gros ne passent pas leur journée vautrés sur le canapé à manger des pizzas et du McDo).
Et oui, si tu adaptes ton alimentation à ton poids sur la balance plutôt qu'à tes sensations alimentaires, c'est de la restriction. Sinon, pourquoi tu as besoin de nous dire qu'à 70kg tu manges de la salade? Moi je mange de la salade quand j'ai envie de salade, pas parce que le chiffre sur la balance ne me plait pas. Et mon poids est stable, même pendant les fêtes (par contre, je suis grosse, et je n'en suis ni fière ni pas fière).

Nadine on te bouscule un peu, désolée, j'espère malgré tout que tu viendras continuer à nous raconter ton expérience, ça peut être utile à d'autres en effet.
ha ben jcrois que t'es plus complexer que tu ne le dis car sinon tu retiendrais pas les choses negatives a ce point ! et oui son experience sera favorable a d autre ! pour le coté du gros qui bouffe mal sur son canapé je te l ai dit jetais grosse et pourtant je me levais a 6h30 tt les matins jenchainai avec la therapie du petit pendan six heures et je moccupai de ma fille pendant ce temps je courai de medecin en medecin et en plus de ça a coté je montais ma boite !!! alors non ce n'est pas linactivité qui rend gros (comme tu dis) c'est la malbouffe! hors cas medical je precise
ça y est, on a trouvé la solution à l'obésité, formidable!!
mais arrete un peu tu sais tres bien que la plupart des gens trop costaud c'est qu il mange mal !
51 ans 35 10308
iseult9551 a écrit:
mais arrete un peu tu sais tres bien que la plupart des gens trop costaud c'est qu il mange mal !

C'est parce qu'ils mangent trop, surtout. Et quand tu as dis ça, ben... t'as rien dit en fait. "Trop" par rapport à quoi? Quand? Comment? Quoi? Pourquoi? (et cette dernière question est loin d'être la plus simple). Il y a une nana sur ce forum, par exemple pour qui actuellement le simple fait de manger à sa faim c'est "trop" (parce qu'elle s'est bousillée l'organisme à coup de régimes et de yoyo). Elle s'affame, et elle grossit. Je pense que ça ne la ferait pas marrer que tu lui dises d'arrêter des pizzas et manger de la salade, et que tu lui expliques que c'est juste une question de volonté. Et ce n'est pas un cas unique. Il y a des gens qui ont des TCAs aussi (après des régimes, parfois), ça ne se résout pas à coup de "yaka avoir de la volonté". Et ce ne sont que des exemples.

Et (pour revenir au sujet), quand tu sors de 6 mois de ballon gastrique, le simple fait de manger "normalement" (à ta faim, quoi), ça peut tout à fait suffire pour reprendre du poids, après avoir restreint ton corps à ce point-là. Ce n'est évidemment pas ce que je souhaite à Nadine, mais n'empêche que ça a de très grandes chances d'arriver, statistiquement, biologiquement.
35 ans 819
iseult9551 a écrit:
presque 2 ans que jsuis au 38/40 arretons d etre pessimiste la volonté c'est le ciment bien sur il est plus facile de se faire opérer mais elle est ou la satisfaction d'y être arriver !? quand j'entend des filles qui me disent jarrive pas a stabiliser : grec macdo piza ...bref moi aussi jmange des merdes attention des fois jme mange deux paquet de gateaux... mais jvais pas me faire gerber apres le soir jenchainerai pas avec pizza c'est tout!


La volonté, ça marche jusqu'au jour où il t'arrive une tuile dans la vie.
N
59 ans 9
Ne pensez vous pas que l'on peut avoir un avis différent chacun et chacune et que cela est tout à fait normal. Il n'y a jamais qu'une seule vérité.
Effectivement mon gastro m'a bien mis en garde si je ne modifie pas mes mauvaises habitudes alimentaires durant cette période, tout cela n'aura pas servi à grand chose.
35 ans 819
NadineS a écrit:
Ne pensez vous pas que l'on peut avoir un avis différent chacun et chacune et que cela est tout à fait normal. Il n'y a jamais qu'une seule vérité.
Effectivement mon gastro m'a bien mis en garde si je ne modifie pas mes mauvaises habitudes alimentaires durant cette période, tout cela n'aura pas servi à grand chose.


Ben là c'est surtout que c'est hyper restrictif! C'est surtout ça qui me fait douter.
les assurances maladies ne prennent pas en charge ce ballon, c'est dire....
N
59 ans 9
Ce n'est pas restrictif du tout, je mange ce que je veux ou plutot je que je sais, et la présence du ballon me donne une sensation de satiété beaucoup plus vite, cela m'apprend aussi à manger beaucoup plus lentement. Au fur et à mesure des semaine l'effet du ballon va diminuer et donc j'aurais plus d'appétit. C'est d'ailleurs pour cela que cela ne marche pas chez tout le monde, car il faut absolument manger mieux avec l'aide d'une diététicienne. Le ballon me sert à gagner du temps dans ma perte de poids. Et vous avez toutes raisons c'est après comme avec un régime, qu'il faut faire attention
B I U


Discussions liées