MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos avis : accompagnement shopping, conseil en image...

40 ans 174
Bonjour,

J'espère que j'ai posté dans la bonne rubrique.

Je voulais vos avis pour savoir si vous pourriez être intéressées par de l'accompagnement shopping?

En fait, j'ai une amie qui est conseillère  
en image (relookeuse), la boîte qui l'employait ferme et elle souhaiterait se lancer en solo mais elle ne peut pas avoir de commerce pour l'instant. Elle est en train de se faire un site internet et je lui ai dit que je mettrai un message sur le site car souvent il y a des membres qui se demandent si telle pièce va à leur morphologie...

Pour l'instant ce post sert à prendre la température, voir si ça peut intéresser ou non. Elle donne aussi des cours de maquillage, fait des maquillages soirées, mariage... Elle est sur Paris, pour un accompagnement shopping ce serait plutôt rendez-vous sur Paris et déplacement pour les maquillages...

J'attends vos avis, vos impressions, vos attentes sur ce genre de prestations. Elle est douée, les clientes étaient satisfaites d'elle, je ne lancerais pas un sujet si elle n'était pas sérieuse.

Merci d'avance de vos réponses.
43 ans Saint-Avold 57500 7071
coucou!

pkoi pas! si elle peut nous dénicher des choses sympas en grande taille sur Paris, moi je serais prête à venir la voir sur Paris! on pourrait même y aller à plusieurs afin qu'elle nous donne un cours de relooking collectif!! ça peut être sympa!

à voir... mais bonne idée car en relooking ici il n'y a pas grand monde!

bon courage à elle pour la suite..
40 ans 174
Merci de ta réponse, je désespérais 55 vues pour le message et enfin une réponse. Peut-être que ça n'intéresse pas, mais ça peut être sympa de poster pour dire pourquoi ça ne vous intéresse pas. :)

Elle a l'habitude de faire les boutiques grandes tailles avec moi, elle connaît un peu donc, après elle peut aussi continuer ses recherches selon la demande, ça dépend aussi du budget et du style recherché.

Cours de relooking collectif c'est dur, car on peut avoir 4 filles qui feront la même taille de vêtements, elles n'auront pas la même silhouette pour autant. Après à deux pourquoi pas, mais + c'est compliqué. Merci pour les encouragements pour elle. ;)
52 ans Lorraine 4326
J'avoue avoir beaucoup de mal avec tous ces coaching qui fleurissent dans n'importe quel domaine .
Quand je vois à la télé les coach "mode" , souvent je les trouve vraiment pas superbes physiquement , je me demande toujours si elles ont une formation serieuse ou si elles s'improvisent "pro"
J
42 ans Paris 1842
Pareil que Ladybugette!

Assez méfiante. Il faut dire que je suis assez difficile et assez tranchante dans l'expression de mes goûts, donc face aux coachs divers, je me demande ce qu'ils pvt réellement apporter de plus, et s'ils ont vraiment "bon" goût (même si la notion ne me convint guère moi meme ^^)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Idem que Ladybugette, quand j'entends " coach en machin machin " j'ai souvent l'impression d'une arnaque.

Je ne dis pas que ton amie est une arnaqueuse, mais pour moi payer quelqu'un pour faire du shopping avec moi ça me parait vraiment bizarre, j'aurai l'impression de payer pour avoir une amie.

Quant aux cours de maquillage, désolée mais un tuto sur Youtube c'est gratuit...
O
103 ans 10517
Emilie Albertini, qui m'a l'air au demeurant d'être une brave fille, m'inspire moyennement confiance côté look avec sa frange grunge, ses cheveux très brouillons d'un blond douteux et racines apparente... elle me fait plus penser à feu Kurt Cobain qu'au look que j'aimerai adopter pour être plus jolie :oops: et ses suggestions sont souvent assez banales.

Sa consoeur la pénible (oh ma chérie tu es maguenifaïque), même si ses tenues sont souvent olé olé et qu'elle peut se le permettre, vu qu'elle a été mannequin, me semble avoir plus de compétences... même si j'ai envie de la baffer dès qu'elle parle. Maintenant, je me demande si les personnes relookées gardent leur conseils après coup, parce que l'escarpin de 11 centimètres et la mini en cuir quand tu es mère au foyer de deux enfants en bas âge, voilà quoi, pour faire des puzzles à 4 pattes sur le tapis du salon c'est bof :lol:

du coup avec cette image de la profession j'oserai pas avoir recours à un pro, si c'est pour ne pas tenir compte de mes impératifs et me suggérer des trucs que je ne pourrai pas appliquer dans la vraie vie... pourtant j'aimerai bien en regard extérieur, des idées que j'ai pas eues toutes seules...


oui je regarde des émissions merdiques parfois et j'assume :lol:


pour revenir à ta copine, quel ordre de prix faut-il envisager pour un relooking par ses soins ?
O
62 ans 4229
je suis comme certaines, je suis un peu méfiante.. plus parce que j'aurai "peur" qu'on m'impose un style qui ne me correspond pas et que je n'adopterai jamais, mais qu'il faut mettre parce que "ça me met en valeur et c'est la mode".


je n'ai jamais été convaincue par les relooking présentés à la télé. donc je ne m'imagine pas que ça puisse me correspondre.

ceci dit, ce qui me parlerait plus, ce serait de faire le tour de ma garde robe, et voir quelles associations faire et auxquelles je n'aurai pas pensées et suggérer de nouvelles couleurs, coupes de vêtements... et faire du shopping après. mais que ça parte de mes gouts, surtout pas qu'on m'impose des choses.

et évidemment tout dépend du prix. ça coute vite cher ce genre de coaching...
R
39 ans 15384
Perso j'ai tendance a me méfier des coachs,surtout en image,beauté,look...
J'ai rarement vu des réussites totales,franchement.. Le pire étant les émissions,alors là on touche le fond..

Et surtout,j'ai des gouts trop tranchés,trop particuliers,pour me laisser conseiller. De plus,je trouve le coaching plutôt infantilisant la plupart du temps,genre "t'es une incapable,mais moi j'sais,j'vais te montrer". Je ne dis pas que c'est le cas de ton amie,mais moi,j'ai vraiment cette impression extérieure.

Je me dis que ca pourrait être intéressant pour certains profils de femmes,qui veulent vraiment avoir une pro a leur service pour savoir ce qui leur va,ne leur va pas,je suis sûre qu'il y a une clientèle :)
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Bonsoir !

Personnellement, je ne me sens absolument pas concernée par ce genre de prestations parce que j'ai un goût "sûr" (je ne veux pas me lancer des fleurs hein, c'est juste pour dire que je sais associer les couleurs, les coupes, les matières, etc.), j'ai déjà un style qui me correspond et je sais ce qui me va ou pas. Le seul truc qui pourrait éventuellement m'interesser, ce serait des bonnes adresses près de chez moi.

Ensuite, d'un point de vue extérieur (c'est-à-dire ce que j'en ai vu à la TV, ça ne correspond peut être pas tout à fait à la réalité), j'ai l'impression que la plupart des relookeuses proposent toujours le même style sans se préoccuper de la personalité des clients. J'ai l'impression qu'elles les habillent tous pareil et varient juste les couleurs en fonction de la carnation... J'ai l'impression que je pourrais le faire aussi franchement :oops:

Peut être que c'est une bonne idée pour les filles qui sont totalement à l'ouest à ce niveau là ou pour les filles qui se cherchent encore (ça m'aurait peut être éviter ma période "skateuse" quand j'avais 15 ans :lol: ) mais moi je ne suis pas prête à payer pour ça tout simplement parce que je me sens belle dans les vêtements et la maquillage que je me choisis.
47 ans essonne 836
cerise87 a écrit:
Bonsoir !

Personnellement, je ne me sens absolument pas concernée par ce genre de prestations parce que j'ai un goût "sûr" (je ne veux pas me lancer des fleurs hein, c'est juste pour dire que je sais associer les couleurs, les coupes, les matières, etc.), j'ai déjà un style qui me correspond et je sais ce qui me va ou pas. Le seul truc qui pourrait éventuellement m'interesser, ce serait des bonnes adresses près de chez moi.

Ensuite, d'un point de vue extérieur (c'est-à-dire ce que j'en ai vu à la TV, ça ne correspond peut être pas tout à fait à la réalité), j'ai l'impression que la plupart des relookeuses proposent toujours le même style sans se préoccuper de la personalité des clients. J'ai l'impression qu'elles les habillent tous pareil et varient juste les couleurs en fonction de la carnation... J'ai l'impression que je pourrais le faire aussi franchement :oops:

Peut être que c'est une bonne idée pour les filles qui sont totalement à l'ouest à ce niveau là ou pour les filles qui se cherchent encore (ça m'aurait peut être éviter ma période "skateuse" quand j'avais 15 ans :lol: ) mais moi je ne suis pas prête à payer pour ça tout simplement parce que je me sens belle dans les vêtements et la maquillage que je me choisis.



+ 1
60 ans île de France 1421
Je me demande si ta copine propose le relooking en temps réel avec visite des magasins ?
Parce que personnellement je ne fait plus les magasins de vêtements (sauf à de rares exceptions, pour les chaussures et les accessoires) étant donné que même à Paris, il n'y a quasiment plus de magasins qui proposent une mode grande taille portable selon mes gouts.
Parce que moi, je n'aime pas le style C&A, Newlook ou Kiabi.

Donc pour moi, c'est uniquement shopping sur internet et je pense qu'un relooking est difficile dans ces conditions.

Cela dit, je pense que mon style est correct, en tout cas, il correspond à ma morphologie et à mes gouts, c'est déjà pas mal. ;)
45 ans 821
Pour moi le site vivre les rondes et les blogs suffisent très bien pour "s'auto coacher". Les vêtements pour rondes coûtent déjà tellement chers que je me vois mal ajouter en plus de ça le prix d'un coach. ;)
P
43 ans 1638
Moi je trouve l'idée intéressante. Personnellement, je suis complètement à l'ouest concernant les vêtements, le maquillage et tutti quanti.

Par contre, c'est vrai que je suis assez méfiante. Coach c'est un métier qui s'improvise. Il n'y a pas d'études et n'importe qui peut se déclarer coach en image, en séduction ou wedding planner. Du coup je trouve ça super important d'avoir une idée de ce que propose la personne, des photos avant/après de relookings réussis, une idée claire sur les tarifs, etc.

Ce qui me freinerait aussi, c'est que j'aurais peur de ce que ça me coûterait au final. J'ai beaucoup de mal à dire non, du coup aller faire du shopping avec un coach, j'aurais peur de sortir avec une facture colossale même si ça ne me plait que moyennement et même si c'est hors budget, juste parce que j'aurais pas su m'imposer (des fois j'y arrive, des fois non, ça dépend du jour ou de la personne). J'aurais besoin de garantie (genre tel tarif pour autant de tenues).
40 ans 174
Merci à vous toutes pour vos réponses et vos arguments, c'est très intéressant de savoir pourquoi ça ne vous attire pas ou ce qui pourrait vous intéresser.

Poupee_Russe, normalement tu as le prix de la prestation(accompagnement shopping ou autre) et avant d'aller en boutique "tu es passée la question" :D pour connaître tes goûts... et le budget que tu souhaites mettre pour pouvoir cibler les boutiques. Un bon conseiller ne t'impose rien. C'est une amie donc c'est plus simple, mais elle ne m'a jamais rien imposé et pourtant je suis timide et je peux me laisser "influencer" même quand je connais la personne.

NathEssonneOui c'est du relooking en temps réel dans les magasins. Ah oui du coup, c'est plus difficile par internet.

organic Ce sont des prestations qui existent de faire un tri de garde robe pour voir ce qui va le mieux avec quoi, pour "réinventer" sa garde robe sans en changer.

grande_ourse, il faudra que je lui demande les tarifs, je ne les connais pas. ;)
B I U