MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'assumer - Perdre du poids ?

25680
Y a un truc qui me chagrine un peu !
On dirait que pour beaucoup, la seule solution qui semble envisagée pour s'assumer n'est pas de faire un travail sur soi  
pour s'aimer et s'epanouir petit à petit, mais de devenir une autre en perdant du poids :(

Lorsqu'on ne s'assume pas, il y a souvent pleins de raisons.
Qu'est-ce qui peut faire croire (à part les medias et les vendeurs de pillule) que perdre du poids (quand la santé n'est pas en jeu) changera ce qui fait du mal et empêche de s'épanouir ?

Ne se trompe-t-on pas d'ennemie en voulant faire la guerre à son corps ?
1830
je me dois de répondre parce que c'est moi la première qui ai répondu ça à ton autre sujet ;)

maigrir parce que ça me mine de ne rentrer que dans des fringues laides et chères, parce que j'en ai marre d'avoir deja des problèmes de dos et de genoux à mon age, parce que j'aimerais passer inaperçue, parce qu'au moins en sport je pourrais beaucoup plus suivre...

j'espère que ça répond en partie à ta question...
40 ans val de marne 94 1705
Je pense qu'on peut s'assumer en étant ronde, c'était mon cas pendant une période, je me disait "je suis ronde mais je suis comme tout le monde et je peux séduire autant qu'une autre" et c'est d'ailleur pendant cette période que j'ai réussi a perdre beaucoup de poid mais j'ai perdu cette confiance en moi et repris tous mes kilos (avec un surplus).
Penser qu'on nous aimera plus si on perd du poid est une erreur on ne change pas notre personnalité en perdant ses kilos.
J'aimerai perdre du poid mais je sais d'expérience que je n'y arriverai pas tant que je ne m'accepterai pas telle que je suis et pour l'instant c'est pas le cas et ça mes proches ne le comprennent pas... :roll:
38 ans 947
Je te dirais que moi aussi je pensais que pour m'assumer il fallait que je perde du poid, et je le pense encore :oops: .
Maintenant il est vrai que "s'assumer" c'est réfléchir à son probleme, le comprendre, le combattre psychiquement !


Pour moi le centre de mes problemes vient de mon poid. Je crains en m'assumant complement de découvrir des problemes plus graves que je ne surmonterais pas ! J'ai peur de voir que finalement je suis un être lamentable. :oops:



ton post me fait réfléchir
25680
15347 a écrit:
je me dois de répondre parce que c'est moi la première qui ai répondu ça à ton autre sujet ;)

maigrir parce que ça me mine de ne rentrer que dans des fringues laides et chères, parce que j'en ai marre d'avoir deja des problèmes de dos et de genoux à mon age, parce que j'aimerais passer inaperçue, parce qu'au moins en sport je pourrais beaucoup plus suivre...

j'espère que ça répond en partie à ta question...


Bonjour tenshi,

Pour les fringues, là c'est parceque tu n'as pas encore les bonnes adresses, parceque aujourd'hui on peut trouver presque tout en gande taille :)
Pour la santé (genoux - dos), tu peux tenter la piscine c'est excellent, et il faut aussi savoir qu'une simple perte de 5-6 kilos suffit à relancer le metabolisme, il ne faut pas croire que le poids est systematiquement responsable de tout ;)

Pour ce qui est de passer innapercue, c'est souvent lié à l'estime de soi, au langage du corps, à l'attitude generale d'une personne.
Je t'assure qu'on peut passer innapercue quand on est ronde, mais ce qui serait interessant, c'est de voir pourquoi tu recherches cela si toutefois tu ne le sait pas ?

La perte de poids loin de là ne resoude pas tout, alors pourquoi ne pas tenter de changer les choses en etant ronde.
Souvent et bizarrement quand on s'assume enfin un peu, le reste suit :D
Ca vaut la peine de tenter ;)
45 ans 175
Je ne cache pas que je veux maigrir, c'est aucunement pour plaire à autrui, car j'étais un peu ronde, je suis grosse maintenant, et j'ai toujours plu aux autres d'une certaine manière, mais physiquement et à titre personnel, je me sens mieux en étant mince car je connais les deux conditions.
1830
merci Anne ^^

La piscine j'y ai pensé, le souci majeur restant le maillot de bain (c'est quoi deja ? ^^) et de me retrouver ds une piscine avec des gens autour qui me regarderont de travers ou feront des commentaires (comme systématiquement comme avant quand j'y allais)...

les fringues je trouve à peu près mon "bonheur" m'enfin j'ai aucun style c'est nullissime et je sais que si je faisais une taille plus courante je pourrais enfin me fringuer comme je veux sans etre dépendante des standards de taille et des magasins.

"C'est de voir pourquoi tu recherches cela si toutefois tu ne le sais pas", je n'ai pas compris ta question. J'aimerais juste qu'on ne me regarde pas parce que je suis obèse, qu'on me foute une paix royale et que les vieilles peaux qui fotn 24 kilos tout mouillé ne me regardent pas de haut en bas en marmonnant "pfff qu'est ce qu'elle est grosse" ;)
25680
kokette a écrit:
Je te dirais que moi aussi je pensais que pour m'assumer il fallait que je perde du poid, et je le pense encore :oops: .
Maintenant il est vrai que "s'assumer" c'est réfléchir à son probleme, le comprendre, le combattre psychiquement !


Pour moi le centre de mes problemes vient de mon poid. Je crains en m'assumant complement de découvrir des problemes plus graves que je ne surmonterais pas ! J'ai peur de voir que finalement je suis un être lamentable. :oops:



ton post me fait réfléchir


Kokette, ca m'etonnerais tres fortement que tu decouvres un être lamentable. Je pense sans risque pouvoir parrier le contraire.
Que tu decouvres de la souffrance, sans nul doute oui.
Que tu ne puisses pas surmonter ce que tu decouvriras en allant au fond de toi, non je n'y crois pas.

C'est clair c'est pas facile d'accepter de regarder ce qui nous fait vraiment du mal, mais le jeu en vaut tres largement la chandelle même si on a pas encore trouver le moyen d'y arriver en 1 jour, crois moi ;)

Le poids est souvent la consequence du problème, et non pas la cause. Il faut commencer par ne plus ecouter la rumeur persitante qui tend à faire croire l'inverse :evil:

Allez les filles, haut les coeurs, tout le monde peut s'assumer :D même si cela semble encore n'être qu'on songe pour certaines !
38 ans 947
:teddy: tu me donnes vraiment envi d'aller plus loin dans mes pensées


ASSUMONS ! je crois en nous toutes
25680
15347 a écrit:
merci Anne ^^

La piscine j'y ai pensé, le souci majeur restant le maillot de bain (c'est quoi deja ? ^^) et de me retrouver ds une piscine avec des gens autour qui me regarderont de travers ou feront des commentaires (comme systématiquement comme avant quand j'y allais)...

les fringues je trouve à peu près mon "bonheur" m'enfin j'ai aucun style c'est nullissime et je sais que si je faisais une taille plus courante je pourrais enfin me fringuer comme je veux sans etre dépendante des standards de taille et des magasins.

"C'est de voir pourquoi tu recherches cela si toutefois tu ne le sais pas", je n'ai pas compris ta question. J'aimerais juste qu'on ne me regarde pas parce que je suis obèse, qu'on me foute une paix royale et que les vieilles peaux qui fotn 24 kilos tout mouillé ne me regardent pas de haut en bas en marmonnant "pfff qu'est ce qu'elle est grosse" ;)


Pour la piscine va y avec d'autres rondes pour commencer, il y a regulierement des propositions de ce type dans le forum sport ;)
Et puis tu sais, les gens te regardent peut-être parce qu'il sente que tu es mal à l'aise (oui ca voit comme un gros nez rouge au milieu du visage), c'est justement en se faisant violence et en prennant le taureau par les cornes qu'on arrive à se detacher de cette peur et qu'on realise que grosse ou pas, les gens ne nous regardent pas autant qu'on le croit ;)

Pour les fringues, qu'est ce que tu n'arrives pas à trouver à ta taille ?
N'hesites pas à nous poser des colles pour trouver des super fringues, je suis sure qu'on peut les trouver la plupart du temps et à ta taille :P

Le regard des autres, pffiou on a fait des topics sur le sujet.
Une chose ressort souvent, c'est que l'on croit voir des gens qui nous regardent negativement parce qu'on est grosse (et parfois c'est le cas), et souvent on a affaire à des gens qui sont miopes et ne nous regardent pas, ou regarde un detail de notre tenue qu'ils aiment, ou regardent dans le vide, ou derriere nous, et ne nous regardes carrement pas du tout.
Ce sont nos craintes que l'on transpose sur les autres, mais ce n'est pas forcement la réalité ;)
Je serais vraiment contente, le jour où tu arriveras à le voir !

L'image qu'on a de soi influence de façon parfois innatendue ce qui se passe autour de nous. Heureusement on peut changer ca :)
25680
kokette a écrit:
:teddy: tu me donnes vraiment envi d'aller plus loin dans mes pensées


ASSUMONS ! je crois en nous toutes


=D> Si tu pars comme ca, pas de doute que tu y arriveras :kiss:
54 ans les lilas (93) 863
Je m'aime plus maintenant à 100 KG qu'il y a quelques années à 70.
Je ne fais rien de particulier pour perdre du poids. Je n'en ressent plus le besoin.
Le poids, ce n'est qu'un aspect des choses.
J'ai travaillé sur moi et sur ce qui m'avait conduit à une certaine relation avec la nourriture. Je m'accepte avec mes qualités, mes défauts, mes bons et mes mauvais cotés.
Je suis comme je suis et qui m'aime me suive.


Je peux cependant comprendre quelqu'un qui souhaite perdre du poids parce que résister à la société tu devrais essayer le régime XXX , à son entourage tu veux l'adresse d'une bonne diéteticienne et être hors "normes" , c'est pas facile tous les jours.
42 ans 3006
On peut s'assumer oui, bien sûr qu'on le peut. Ca commence comme ça un travail sur soi. D'abord se réconcilier avec son corps, pour ensuite réparer son âme. J'ai passé la première étape depuis un bout de temps. Je m'assume physiquement sans problèmes maintenant, je n'ai plus honte de peser le poids que je pèse, et je n'ai plus peur de l'épreuve de la balance. J'y passe de temps en temps pour savoir où j'en suis, à titre indicatif. Par exemple je pense que je vais aller faire une petite vérification car je rentre très bien dans une robe dans laquelle je me sentais boudinée il y a à peine quelques mois.. Bizarre bizarre. Alors ça se traduit par un : "ah tiens j'ai pris tant" ou un : "ah tiens j'ai perdu tant" , c'est tout. C'est une façon saine de prendre un indicatif sur son poids. Pas de peur sur ce que la balance va m'annoncer de ses chiffres inquisiteurs, non je ne la prends pas comme une ennemie. Et non je ne vais pas jusqu'à les casser non plus :lol:
Plusieurs choses ont fait que je m'assume maintenant :

-le fait d'avoir prouvé à ma chère et tendre maman que ce n'est pas parceque je suis grosse que je ne trouve pas d'emploi correct en rapport avec mon niveau d'étude, puisque j'en ai trouvé un qui me convient ;

-le fait d'avoir envoyé paître un ami qui pensait bien faire en m'envoyant son mal-être kilogrammique dans la tête et en voulant me prodiguer ses nombreux conseils minceur, nom de nom je vous jure que ça fait du bien, et je l'ai aussi envoyé à ma mère ;

-le fait que mon frère ne s'inquiète pas du poids que je pèse, contrairement à ce que ma chère manman essayit de me faire croire, mais de la vitesse à laquelle je mange, qui certes n'est pas mal quand je prends plaisir à manger quelque chose que j'aime, c'est une broutille vous allez me dire, mais pour moi il me montre une évolution dans sa manière de voir les choses, et ça me met du beaume au coeur ;

-une chose très pratique, mais que j'ai fait depuis longtemps : arrêter la paranoïa, en clair mesdames et messieurs, arrêtez de penser que tout le monde vous regarde, que vous soyez en train de manger, de vivre, de roter ou de péter (quoique là dans un espace confiné c'est à vos risques et périls ... :lol: ), la plupart du monde s'en contrefiche du poids que vous pesez, et du pain au raisin que vous mangez en plein café devant un capuccino tout plein de mousse onctueuse, avec du chocolat et tout et tout. Ils ont bien autre chose à penser la plupart du temps, tous ces messieurs et ces dames autour de vous. Au pire, vous allez apparaitre dans leur esprit l'espace d'une seconde, comme une simple pensée, entre ce qu'ils vont faire pour le dîner et le nombre de papiers qu'ils ont laissé sur leur bureau...

Ceux qui viennent vous lancer des réflections en pleine tête : soit ils frappent où c'est le plus visible comme n'importe qui d'énervé et d'un tantinet goujat (comme le coup de la réflection au supermarché) , soit ils viennent vous lancer leur propre mal-être à la tête. Vous êtes ce qu'ils auraient le plus peur d'être, tout simplement. Comme un handicapé, comme un vieux, comme un sdf... Comme un boutonneux, comme une femme très plate, comme tout ce qui peut être vu comme anormal, tout simplement...

Et de ce dont on a peur, on se défend. La meilleure défense étant l'attaque.. Vous voyez bien la chose. Si votre visage est celui d'une personne vulnérable, z'en prenez plein la tronche. Si vous avez le cran de regarder une personne qui vous regarde de haut en bas en pleins yeux et de travers, je vous assure qu'elle ne prendra pas la parole et cherchera à aller regarder tout autre chose.
Arme que j'utilise assez souvent en fait. Le "regard qui tue". Très efficace, rapide et silencieux. anecdote : je suis en décolleté plongeant, j'adore ça j'y peux rien. Avec ma poitrine ça fait un poil provocateur, et alors j'étais au bras de Noub. Nous traversons un nuage de personnes qui apparemment se connaissaient. En plein milieu du couloir evidemment. L'une de ces dames me regarde comme un monstre, moi et mon décolleté provoc' et pigeonnant, affichant clairement que je m'assume comme telle et que je m'aime. Je la vois blanchir, ouvrir la bouche. Direct technique : "vas y ma mémère balance moi une vanne je t'attends" tout ça dit dans les yeux, regard de défi : oh voilà que la dadame tourne les yeux, génée comme pas deux, et me laisse tranquillement passer au bras de mon cher et tendre, et je me permets même un joli gloussement avec une remarque clairement lancée sur la façon dont elle s'était permise de me regarder... Très efficace.

OUHHHHH LE PAVEEEEEEEEEEEEEEE !!! Pardon m'en étais pas rendue compte.. Je vais le mettre en signature ça, reine des pavés...
54 ans les lilas (93) 863
Aspha, comm d'hab, tu exprimes ce que je pense EN MIEUX :kiss: :lol:
42 ans 3006
Belolia a écrit:
Aspha, comm d'hab, tu exprimes ce que je pense EN MIEUX :kiss: :lol:


Et pourtant je rosis toujours comme une fleur quand on me fait des compliments :oops: :kiss: Belolia :D
B I U