MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'assumer - Perdre du poids ?

36 ans 175
On peut s'assumer (que j'interprète comme "être bien dans sa peau") en étant ronde, mince, costaud, frêle ou tout c'qui vous passe par la tête.
Personnellement, j'ai à peu près  
toujours été cataloguée "ronde", et même si parfois ça fait un peu du mal, avec le recul je m'assumais plutôt bien.
J'ai pris pas mal de Kg cette année, et je me rends compte que là, je ne m'assume plus du tout. C'est pas une question d'image que l'on me renvoit, mais plutôt celle que je me renvois à moi-même, celle qui fait que autant je supportais d'être comme je l'étais, autant je ne supporte pas ces 10kg que j'ai pris. Je pense que pour certain(e)s (dont moi), il y a un poids "limite", qui dépend de chacune, au délà duquel on ne se sent plus soi-même. A partir de là, oui j'ai envie de perdre du poids.
Pas 30kg, mais au moins les 15kg que je considère vraiment en trop, parce que non, je ne me sentirai jamais bien avec.

En bref, tout ça pour dire que ça dépend de chacune, on ne peut pas blamer l'envie de perdre du poids, tant que ça ne résulte pas à un régime draconien ou à une perte faramineuse. Il faut savoir rester modéré(e), pour atteindre le bien-être nécessaire à chacun(e). :angel:
36 ans 175
On peut s'assumer (que j'interprète comme "être bien dans sa peau") en étant ronde, mince, costaud, frêle ou tout c'qui vous passe par la tête.
Personnellement, j'ai à peu près toujours été cataloguée "ronde", et même si parfois ça fait un peu du mal, avec le recul je m'assumais plutôt bien.
J'ai pris pas mal de Kg cette année, et je me rends compte que là, je ne m'assume plus du tout. C'est pas une question d'image que l'on me renvoit, mais plutôt celle que je me renvois à moi-même, celle qui fait que autant je supportais d'être comme je l'étais, autant je ne supporte pas ces 10kg que j'ai pris. Je pense que pour certain(e)s (dont moi), il y a un poids "limite", qui dépend de chacune, au délà duquel on ne se sent plus soi-même. A partir de là, oui j'ai envie de perdre du poids.
Pas 30kg, mais au moins les 15kg que je considère vraiment en trop, parce que non, je ne me sentirai jamais bien avec (sports, etc...).

En bref, tout ça pour dire que ça dépend de chacune, on n'a pas tous les mêmes exigences pour soi-même et on ne peut donc pas blamer l'envie de perdre du poids, tant que ça ne résulte pas à un régime draconien ou à une perte faramineuse. Il faut savoir rester modéré(e), pour atteindre le bien-être nécessaire à chacun(e). :angel:
290
Moi j'ai répondu oui...

En fait j'ai perdu beaucoup de poids il y a quelques années de ça, et je me suis rendue compte que je ne m'aimais pas plus en étant "presque fine", au contraire !

J'ai repris le poids que j'avais perdu plus 20kg de plus...
Mais, finalement, je me sens beaucoup plus femme dans mes 115kg, que jamais je ne me suis sentie à 87!!!

Alors, j'ai un problème, oui, mais c'est pas un problème de poids (enfin, si, j'aimerai bien stabiliser...) Mais mon vrai problème c'est une timidité presque maladive (alors oser aborder un homme, c'est comme si on me demandais de m'arracher un bras!) et une estime de soit plus que minuscule mais ça je travaille dessus, et je pense que je progresse un peu chaque jour.

Peut-etre qu'un jour, je serais fine, mais j'en doute...
Dans tous les cas, si je le deviens ça sera parce que j'aurai vaincu ma timidité et que ça se sera régulé tout seul. Mais les régimes j'en ai ma claque, alors je décide à partir d'aujourd'hui que c'est fini !!! :twisted:
290
15347 a écrit:
....et que les vieilles peaux qui fotn 24 kilos tout mouillé ne me regardent pas de haut en bas en marmonnant "pfff qu'est ce qu'elle est grosse" ;)


moi je me suis longtemps attardé sur les remarques des chat mouillés de 24kg...
Mais je me suis rendue compte que ces ravissantes sottes avaient toujours quelque chose à dire de méchant... si c'était pas le poids, c'était "t'as vu comment elle s'habille? ou " je me demande ce qu'il fait avec elle, il est beaucoup trop bien pour elle" ou d'autre gentillesses du genre.

Alors maintenant, les chats mouillés, je les em*****de !
Je vais à la piscine parce que ça me plait,
Je ne me cache plus derrière un paréo, si ma silouette leur plait pas, elles n'ont ka regarder ailleurs !
Non mais !

Et surtout, j'ai décidé de goûter à la vie, et à tous ses plaisirs...
Tu sais, ma voisine a fait une rupture d'anévrise, il y a quelque mois: on l'a retrouvée morte sur le sol de son garage. Elle laissait derrière elle 4 enfants et un compagnon invalide...

Alors je me dis que la vie et courte, et que je ne sais pas si demain, je pourrais encore marcher , parler, rire...

Carpé diem ! (Vis dans l'instant présent, tu ne sais pas de quoi sera fait demain !)

:rainbowafro:
290
Anne a écrit:

Je connais des filles super mince qui n'arrive pas à aller à la piscine non plus et n'arrive jamais à trouver de fringues qui leur plaisent.
(...)
Est-ce que le sentiment de bien-être est lié au poid quand la santé va bien, j'en doute fortement.


Pour ma pars, je sois en boite avec une amie qui est super jolie, super fine et super sexy... mais le problème c'est qu'elle ne s'assume pas!
Alors on a d'un coté, une "fine" qui attire mais qui n'assume pas et de l'autre coté une "ronde" qui en attire d'autres mais qui s'assume un peu plus...

La morale de cette histoire, c'est que Anne a raison: c'est pas le poids qui joue, l'est la mentalité !
Et je vous assure que c'est possible!
290
SadDay a écrit:


En grande partie mon poids... Il y a une partie "psychologique" aussi. Mais je me dis qu'une fois le problème de mon poids réglé, je pourrais sainement m'attaquer au reste.
Une femme épanouie est belle, mais pour être épanouie, dans mon cas, il faut que je perde du poids...


Comme Anne je pense que tu traite le symptôme plutôt que le problème... Le poids, c'est la partie visible de l'iceberg. Tu verras que même en perdant du poids, ça t'enlèvera pas ton mal-être... Il faut voir pourquoi tu as pris du poids, de quoi tu veux te protéger, résoudre ce problème ou du moins en prendre conscience, et les problèmes de poids se résoudrons par eux-même...


Anne a écrit:
Est-ce que le sentiment de bien-être est lié au poid quand la santé va bien, j'en doute fortement.
Alors pourquoi ne pas commencer dès aujourd'hui à faire ce que tu veux et ce qui te plait ?


ça c'est bien vrai!!!:o :o :o

SadDay a écrit:

(...) toutes ces femmes du forum qui s'assume elle et leurs kilos !
Mais, j'ai beau y réfléchir, j'ai beau le retourner dans ma tête, non, pour moi, ça ne fonctionne pas.

Tu sais on a pas construit Paris en un jour!
Le fait de s'assumer, ça ne se fait pas tout seul, comme ça:"tiens, aujourd'hui, je vais m'assumer!"
Ca demande des efforts, ça demande du temps, il faut reprendre confiance en toi, en tes atouts (physiques, psychologique, etc...)

Mais comme le dis Anne si sagement, dis toi tous les jours que tu es belle comme tu es, que tu es désirable pour quelqu'un forcément, et tu verras, que petit à petit, la petite voix dans ta tête qui te dis" nan! c'est pas vrai!" elle disparaîtra doucement jusqu'au jour où elle te dira "ouai, aujourd'hui, je suis d'accord avec toi!"
Alors ça passe peut-être par des changements dans les fringues (moi ça a été l'achat de sous-vêtements affriolants...;) ) mais pas forcément! En tout cas, si tu continue à te dire que tu n'es pas belle et que tu n'y arrivera s jamais, c'est sur, t'y arriveras pas!

Alors courage!
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
J'ai voté oui mais pour moi ce n'est pas possible. :?

Je m'explique.

Le poids que j'ai actuellement (depuis 4 ans environ) me rend littérallement malade et amplifie aujourd'hui ma dépression.Mon suivi psychiatrique m'a fait comprendre beaucoup de choses sur ce point.

J'ai toujours été ronde (pour les critérès des fous, je précise :roll: ) mais bien dans ma peau...Avec 35 kilos de moins (faut que j'arrête de dire 40 puisque ça baisse...), soit environ 70-75 kilos pour mon mètre soixante.

Et je sais maintenant que c'était une fourchette de poids qui m'allait bien, qui me permettait de me trouver belle sans avoir à surveiller sans arrêt ce que je mange.

En ce moment, je porte et subis chacun des kilos pris :? (la dépression que je vis n'est guère que la conséquence de l'accumulation de tout plein de choses que j'ai encaissé, digéré et "décidé" de cacher sous une carapace de graisse bien solide :? ).

Je suis tout à fait consciente que si j'arrive à me rapprocher du poids "d'avant" (pas le plus maigre auquel j'ai été, ce n'est pas moi...) cela ne résoudra pas TOUS mes problèmes MAIS je sais aussi que j'en ai besoin, que cela fera partie des choses qui me permettront de me sentir mieux.

Je ne sais pas si j'ai été très claire, je l'espère.

Ce qui est sûr, c'est que le fait de perdre du poids ne rend pas forcément heureux (contrairement à ce que certain(e)s pensent) et qu'il faut savoir où l'on met les pieds (notamment pour ne pas tomber dans la spirale infernale du yoyo). :?

Y'a qu'à lire les témoignages de celles d'entre nous qui vivent mal leur "nouveau" corps.

Et puis, il y a une chose sur laquelle je tiens à finir mon post (un peu long mais ce sujet me tient vraiment à coeur et j'ai mis du temps à me décider à y répondre), VLR me permets depuis bientôt un an de vivre mieux dans mon corps, et ça, ça n'a pas de prix. ;)

Merci. ;)
L
43 ans drome 322
je ne m'assumerai jamais. le rgard des uateres sur moi ou les vetements que je ne peux pas porter meme si ca me va bien comme par exemple les jupes.
Rien que l'idée d'en porter et que des personnes vont ce moquer de moi me fais deja mal.
390
J'ai répondu oui, la plupart du temps. En veillissant je m'accepte mieux. Et oui, je crois que c'est grace à mon age. Le regard des autres, je ne le vois meme plus. Je n'ai jamais été "prise" comme une "bete de foire". Pourtant, j'ai 30 voir 40 kilos de trop. Je suis bien dans ma tete. Je pense que tout ca, reflète un bien etre. Je me trouve meme belle, quelques fois. J'ai un zhom qui m'aime et ca aussi , c'est super et fais avoir confiance en soi. Bref, ayant fait moins de kilos que ca, il y a 2 ans maintenant, je ne pensais pas que je serais aussi bien aujourd'hui. Alors, bien sur que je m'accepte en étant ronde.
51 ans PARIS 679
Vous croyez que le fait d'être mince vous met à l'abri de tous les problèmes qu'un être humain peut rencontrer ?

Vous pensez que le fait d'être grand beau et mince (bien que la beauté soit une idée subjective je vous l'accorde) fait de vous un être au moral d'acier qui s'assume envers et contre tout ?

Et bien détrompez vous !

La perfection n'existe que dans les intentions, le doute, le manque de confiance, s'assumer etc...sont des facteurs que l'on retrouve dans l'humanité quelque soit votre physique. Regardez autour de vous le nombre de belles filles qui doutent de leur pouvoir de séduction par exemple...
42 ans 3006
lachiante a écrit:

Rien que l'idée d'en porter et que des personnes vont ce moquer de moi me fais deja mal.



Mais pourquoi est-ce que tu fais une telle fixette sur les autres, les gens et la foule ? Mais la plupart du temps, sauf quelques malheureux encore plus mal dans leur peau que toi, ils s'en moquent de ce que tu portes, les gens !! Ils s'en tamponnent le coquillard carrément !!! Arrête de croire que tous les regards convergent vers toi, ce n'est simplement pas vrai !

Arretez de croire qu'en perdant des kilos vous vous sentirez mieux... Apprenez à vous sentir d'abord.
290
Aspha a écrit:

Mais pourquoi est-ce que tu fais une telle fixette sur les autres, les gens et la foule ? Mais la plupart du temps, sauf quelques malheureux encore plus mal dans leur peau que toi, ils s'en moquent de ce que tu portes, les gens !! Ils s'en tamponnent le coquillard carrément !!! Arrête de croire que tous les regards convergent vers toi, ce n'est simplement pas vrai !


Ca c'est bien vrai!
Il y a plusieurs années de cela, je pensais moi aussi que tout le monde m'observait, me jugeait...
Ca me mettait très mal à l'aise et quand je sortais, je cherchais toujours à me faire remarquer le moins possible et à prendre le moins de place possible ( ce qui n'est pas très facile quand on fait une tête de plus que beaucoup de gens et qu'on répond pas aux critères de finesse...)

Donc, j'étais mal dans ma peau, malheureuse parce que personne ne me voyait comme j'étais vraiment, et en plus je ne cherchais même plus à être belle, parce que pour moi, j'étais laide, et je ne pouvais rien y faire...

Et puis un jour, je me suis rebelée contre cette façon de penser (bon pour les vêtements, il m'a fallu chercher...) maintenant je fais de gros progrès, je sors, je danse, je fais du théâtre... et je m'amuse!
Et bien vous devinerez pas quoi? Je mets des vêtements sexy, et les gens ne me regardent pas comme si j'étais un monstre de foire!!!! \:D/ \:D/ \:D/

Donc maintenant, c'est fini, je me fais plaisir. Et si je tombe sur un ou une abrutie qui se permet de me lancer un regard type "elle devrait plutôt se cacher celle là au lieu de nous imposer ses bourelets" je la toise et je lui fais remballer son regard jusqu'à ce qu'elle ne sache plus où se mettre!
Si elle est mal dans ma peau, je ne la force pas à me regarder! Qu'elle passe son chemin! ;)
60 ans france drome (26) 9
bravo samie

moi j'ai du mal car j'avais perdu pas mal de poid et malheureusement une cochocnerie de maladie m'a fait reprendre tout ce que j'avais perdu et du coup plus rien ne me va! je dois petit à petit racheter des vétements plus grand et là j'ai les boules! pas pour le regard des autres, je m'en fiche complétement mais pour moi! j'était tellement contente d'avoir perdu du poid pour arriver à une taille "standard" et ne plus être à la recherche de chose jolie et bien portable!

alors aujourd'hui je vais allé acheter un pantalon parce que je me suis rendu compte que j'était trop mal dans les autres, encore des sous!! même si je ne suis pas si complexée que ça, c'est quand même les boules de devoir se rabiller à la taile au dessus! mais bon mon mari me trouve toujours aussi belle même plus!! alors que demande le peuple!

bon tout ça pour dire que je me trouve moche avec mes grosses fesses et ma culotte de cheval mais bon c'est pas la cata non plus!

bon courage à toutes et une femme est toujours belle puisque c'est une femme!!! gros bisous à toutes amicalement zazic :D
L
42 ans Nice 176
Pour s'assumer, il faut du courage et du caractère... deux qualités qui manquent à beaucoup de gens malheureusement. Je trouve que nous sommes dans une société où les gens se plaignent de plus en plus pour des conneries, ce qui est minable, et, de plus, fait du tort à ceux qui auraient de vrai raisons de se plaindre. Les SDF qui dorment dans la rue font moins de flan que les femmes qui ont 5 kg de trop.

Toutes les raisons sont bonnes pour ne pas avancer : je suis trop ronde, mon nez est trop gros, j'ai pas de seins, maman me privait de dessert quand j'étais petit... des excuses, toujours des excuses...

J'ai sans doute l'air très dur, mais il me semble qu'autrefois les gens avaient plus de personnalité ! Nous vivons une drôle d'époque.

Un truc qui me chagrinne un peu, c'est qu'actuellement, un post sur deux dans les forums parle de régime, et que l'aide aux personnes rondes (but principal du site, il me semble) se résume finalement à des conseils amaigrissant. Il faudrai recadrer les débats ou bien rebaptiser le site "Vive les régimes".

lucky :D (qui aime les rondes !!!)
L
37 ans 1357
lucky-mike a écrit:
Un truc qui me chagrinne un peu, c'est qu'actuellement, un post sur deux dans les forums parle de régime, et que l'aide aux personnes rondes (but principal du site, il me semble) se résume finalement à des conseils amaigrissant. Il faudrai recadrer les débats ou bien rebaptiser le site "Vive les régimes".


:shock: Je peux savoir où t'as vu ça???

On est justement connues ici pour afficher notre refus d'encenser les régimes. Par contre si les régimeuses se sentent mal on leur offre de l'aide en les guidant vers la rééducation alimentaire. Pas pour maigrir mais pour se réconcilier avec la nourriture.

Avant d'affirmer des vhoses pareils, il serait bon de te renseigner un peu plus (ou en tout cas moins superficiellement).

Maintenant il est vrai que dans la vie il faut relativiser nos problème. Tu trouveras toujours quelqu'un de plus malheureux que toi ,c'est sur.
Mais parfois ça ne sert pas à grand chose de comparer son malheur et de ne rien faire pour en sortir vu que d'autres gens sont plus malheureux que nous. Comme si on devait se contenter de ce qu'on a et faire semblant de sourire pour prétendre que tout va bien...

Ben non.
Je me sens mal dans ma peau, j'ai le droit de le dire et d'essayer de changer les choses.
On a tous des phases où on se "plaint". Le tout c'est d'essayer de savoir pourquoi et de tout faire pour que ça stoppe. Seulement la volonté ne fait pas tout donc c'est pas facile et ça demande du temps.

Ici les gens viennent chercher du soutien pour aller mieux.
Dire à une femme qui vient de se faire battre "tu devrais être contente au moins t'as pas été violée" c'est pas un super moyen de soutien.
Donc nous dire "arrétez avec vos complexes à la con, yen qui ont pas à manger", c'est facile et ça sert à rien.
B I U