MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'assumer - Perdre du poids ?

290
bien envoyé ! C'est exactement ce que je pense aussi!
;) ;) ;) \:D/
V
49 ans 97
Hello !
Pour répondre a ta question Anne, je pense que oui, on "peut" s'assumer en étant ronde même si ca n'est pas le cas de toutes.
En tout cas, c'est le mien depuis que je fréquente VLR et j'en suis fière !
Pour ce qui est de "maigrir pour s'assumer", je crois que malheureusement ce n'est pas une solution "miracle" ou une solution satisfaisante pour toutes ! d'ailleurs, je connais bien des filles qui se trouvent toujours aussi rondes et qui ne s'assument pas mieux, même après une grand perte de poids. :?
L
49 ans toujours dans les nuages 97
Ben disons que prendre du poids, ça me fatigue, j ai mal au cou, car je me tiens mal vu que mon poids me tire en avant, et en plus, comme je n ai rien envie de faire, ça me deprime depuis 18 mois.

Et quand je suis plus mince, je deborde de vie et d energie, j ai toujours envie de faire la fête, je vis quoi !

Et puis désolée, mais me voir avec 3 paires de sein (une normale plus le gras du bide), plus la cellulite, plus la graisse mal repartie, je trouve ça dégueu... C'est simple, je ressemble a une truie quand je souris.

Alors entre me detester comme je le fais depuis 18 mois, et m aimer quand je suis moins grosse, le choix est vite fait...
S
36 ans Expat 1410
Je suis venue sur ce forum, car je me trouvais ronde. En fait, je mesure 1.73m pour 76kg et j'ai commencé à me sentir complexée à la fin de ma période collège. La raison? les critiques des autres... Classique!

Sauf que voilà: si on me critiquait, c'était non pas parce que je pesais 0.750g de plus que Kate Moss, mais pour autre chose. Mon attitude envers les autres et mon air de suffisance. J'ai toujours été le souffre douleur des autres en primaire, je me suis progressivement renfermée et j'ai perdu toute confiance en moi.

Les problèmes avec la nourriture sont venus après: je mangeais pour me soulager et c'est de cette facon que j'ai pris plusieurs dizaines de kilos en un temps record (alors que ma croissance était terminée, je précise). J'ai donc essayer de perdre du poids, surtout en faisant un maximum de sport, car je continuais à manger. Et puis un jour, grâce à un (très) bon psy, j'ai découvert la raison de (presque) tout mes problèmes et j'ai commencé à fouiller dans les racines de mon mal-être (woua, je pourrais presque devenir poète), et en prenant conscience de toutes ces choses que je n'avais pas su voir et qui me pourrissaient littéralement la vie.

Tout ca pour dire que je vais mieux alors que j'ai pas perdu de poids, d'ailleurs j'ai repris 8 kilos depuis aout, mais il parait que c'est normal lorsqu'on change de pays et donc de régime alimentaire. Je me sens mieux, j'ai toujours autant de mal à rentrer mon gros c... dans un jean, mais ca ne m'empêche pas d'aller à la piscine, de prendre des cours de danse ou encore de me démener pour trouver une robe pour le bal du lycée en février (j'ai fini par en trouver une!).

Bien sûr, vous aller me dire qu'avec mon poids, les problèmes ne sont pas les mêmes que pour celles qui ont trois chiffres sur la balance, mais je sais ce que c'est de prendre 20kg en moins d'un an et de sentir ses genoux s'orienter vers l'intérieur ou de prendre rendez-vous chez le rhumato pour les douleurs de dos..... Quand à la douleur psychologique, j'ai tendance à penser qu'elle reste semblable dans les deux cas (hésitez pas à me contredire 8) )

Conclusion à ma très longue réponse, avant de mettre en cause votre poids, chercher déjà les véritables causes de votre mal-être, et tenter d'y remédier. Après ca, vous pourrez penser à mincir.

Bisous à toutes!
D
50 ans italie 156
Quand je fais un régime (ce que je fais en ce moment)c pour moi et pas pour les autres...si j'écoute mon homme et ainsi que beaucoup de personnes je dois rester comme je suis mais je ne suis pas d'accord car je veux perdre du poids pour moi meme..ras le bol d'aller m'habiller chez les grandes tailles, ras le bol d'avoir mal au dos quand je fais mon ménage, ras le bol de devoir prendre les ascenceurs sinon je n'arriverais plus à reprendre ma respiration.....enfin, je pense que la santé est beaucoup plus importante que le regard des gens!!!!!
42 ans 3006
debora a écrit:
Quand je fais un régime (ce que je fais en ce moment)c pour moi et pas pour les autres...si j'écoute mon homme et ainsi que beaucoup de personnes je dois rester comme je suis mais je ne suis pas d'accord car je veux perdre du poids pour moi meme..ras le bol d'aller m'habiller chez les grandes tailles, ras le bol d'avoir mal au dos quand je fais mon ménage, ras le bol de devoir prendre les ascenceurs sinon je n'arriverais plus à reprendre ma respiration.....enfin, je pense que la santé est beaucoup plus importante que le regard des gens!!!!!



Tu sais, les escaliers... C'est aussi un problème pour les minces qui ne font pas de sport....... Est-ce que tu fais du sport ? Est-ce que tu as pris l'habitude de justement prendre l'escalier ??
Parceque je ne suis pas loin des 3 chiffres, et je les reprends les escaliers depuis que je travaille. Alors là ça fait un mois, j'ai encore du mal mais ça s'améliore ! Tout ça, le souffle et tout, eh beh ça se travaille ;)
L
43 ans drome 322
lucky_mike a écrit:
Pour s'assumer, il faut du courage et du caractère... deux qualités qui manquent à beaucoup de gens malheureusement. Je trouve que nous sommes dans une société où les gens se plaignent de plus en plus pour des conneries, ce qui est minable, et, de plus, fait du tort à ceux qui auraient de vrai raisons de se plaindre. Les SDF qui dorment dans la rue font moins de flan que les femmes qui ont 5 kg de trop.

Toutes les raisons sont bonnes pour ne pas avancer : je suis trop ronde, mon nez est trop gros, j'ai pas de seins, maman me privait de dessert quand j'étais petit... des excuses, toujours des excuses...

J'ai sans doute l'air très dur, mais il me semble qu'autrefois les gens avaient plus de personnalité ! Nous vivons une drôle d'époque.

Un truc qui me chagrinne un peu, c'est qu'actuellement, un post sur deux dans les forums parle de régime, et que l'aide aux personnes rondes (but principal du site, il me semble) se résume finalement à des conseils amaigrissant. Il faudrai recadrer les débats ou bien rebaptiser le site "Vive les régimes".

lucky :D (qui aime les rondes !!!)
du courage et du caractere j'en ai , mais quand on a trop souffert du regard des autres etant petit c'est tres dur de retrouver une confiance en soit totale. Certaine personne on la chance de trouver une personne qui les aident à retrouver cette confiance perdue. Moi ce n'est pas le cas.
55 ans France 15
Et bien c'est triste de voir que pour la plupart d'entre vous, il faut perdre du poids pour s'assumer!! et si vous n'aviez pas de rondeurs mais de vilaines cicatrices partout sur le corps et le bras?? vous feriez quoi?? j'aimerais vraiment que vous me répondiez franchement! bisous
290
"Et si il vous manquait une jambe, est ce que vous vous plaindriez de boiter ?"

C'est sur, on n'a pas de cicatrices sur le corps (quoique!) mais peut être que pour certains et certaines, ce poids, c'est la cicatrice visible d'une blessure non visible...
Tu ne t'es pas posé la question?
Alors, je trouve que c'est un peu blessant ta remarque, Megg...

Maintenant, je peux mal interpréter ce que tu dis, mais je t'expose ce que je perçois... :(
55 ans France 15
Non non ne le prends pas mal, c'est que moi j'ai plein de cicatrices, et que je le vis pas mieux que celles qui se trouvent avec trop de poids!! je ne veux blesser personne!! mais je trouve que des rondeurs c'est agréable à regarder alors que des cicatrices... Mais je te prie de bien vouloir m'excuser si tu (et d'autres) l'as mal pris, je ne suis pas là pour blesser les gens, il y en a tant qui le font bien mieux que moi et qui eux le font exprès. j'espère que tu me pardonnera de t'avoir fais mail :oops:
290
Désolée, je me suis un peu emportée...
:kiss:
1231
Moi je ne suis pas très très ronde mais je ne m'assume pas du tout... Tout est dans la tête en fait...
R
48 ans ...in my mind.... 351
samie88 a écrit:
"
C'est sur, on n'a pas de cicatrices sur le corps (quoique!) mais peut être que pour certains et certaines, ce poids, c'est la cicatrice visible d'une blessure non visible...


oui, je le crois profondément.
hélas. :robot:
50 ans calvados 1616
en ce qui me concerne, j'ais toujours assumé mon poids en surface et vis a vis des autres mais je n'ais jamais apprécié de me voir en entier dans une glace avec ce poids . D'autant plus qu'a une période je faisais beaucoup de sport et j'avais retrouvé une silhouette qui me convenait parfaitement (tjs un peu ronde mais qu'est ce que j'étais bien!!) et j'ais malheureusement tout repris ...en plus en beaucoup moins ferme, bref la cata!!!
donc oui je m'assume au jour d'aujourd'hui telle que je suis ...(a pas vraiment le choix de toute façon!!)...mais je ne me "plait" vraiment pas dans ce corps que j'ai connu si différent ..et qui là me plaisait tant!!!
L
37 ans ORLEANS 63
Petite pensée:

Les femmes rondes sont bien plus belles que les "mincinettes".

Les femmes rondes cherchent a se faire belle, e maquillent assez, ont un visage bien tiré donc PAS DE RIDE OU MOINS
Elles ont de quoi mettre en valeur.

Désolé, mais une croupe ringarde, sans forme BEURKKKKKK
Je suis moi meme ronde, et mon fiancé m'a toujours dit que maigre, il ne m'aimerait pas.
J'ai toujours eu beaucoup de succes malgré mon poid.

ET des jours, je me sens belles, d autres, non! mais tout etre humain est pareil.
Faire un régime? pourquoi faire en fait? hein, se casser le moral car on est pris par la tentation.

Si vous saviez le nombre de personnes maigre qui aimerait grossir, l'etre humain etst un éternel insatisfait . . .

Allé, je pense qu il faut s assumer comme telle. et ceux qui n'accepte pas ON LES EMMERDE ! ! ! :lol:


(bref, je dis ca, mais je ne m assume pas encore... mais, vos posts m ont fait réfléchir)
B I U