MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'assumer - Perdre du poids ?

55 ans France 15
Je suis bien d'accord avec toi! latortue45! ;)
68 ans nice 3117
la plupart du temps oui !!
mais je pense que l'age que l'on a joue aussi !! plus on est jeune plus est sensible au regard des autres.
perso, je fais 1m70 pour +ou - 100 k, et pas de probleme tant que cela ne gene pas mon quotidien (activités, ou santé)
il faut avouer que j'aime de la chance, mon H, m'aime et me desire telle que je suis et cela depuis 30 ans, et par ailleurs, vu le "sale" caractere que j'ai , on ne s'amuse pas a me faire des réflexions ou le peu que j'ai pu avoir, j'attaque bille en tete et assez douée pour trouver le point faible chez celui qui m'agresse sur mon physique
:2gunfire:
39 ans 22
tout à fait d'accord avec Anijo.
Pour ma part, oui je m'assumerais mieux si je perdais du poids .
voilà

bonsoir
1231
j'ai répondu "oui mais pour moi ce n'est pas possible"... voilà, je crois que tout est dit :oops:
35 ans haute savoe 4
bonjour !
je suis nouvelle. je viens de lire votre discussion qui ma bcp intéressé. moi je suis ronde ( jusque là rien d'extraordinaire ), mais je suis grande. donc avec mon 46 , sa va. je m'assume, mais il est vrai que c'est dur certaine fois, quand les gens chuchote sur mon passage, .... heureusement que je suis rigolote, dragueuse, .... je n'ai jamais eu de souci avec les hommes, c'est qu'ils doivent aimé les formes. je me dit que même si je ne m'assume pas forcement , je fais style je m'assume, et les gens n'y voie que du feu,..... c'est un cercle vicieux du bon coté pour le coup, alors sa m'aide a m'assumé un peu plus en vrai, .... je sais pas si vous avez suivi, mais courage, on mérite ttes l'amour;le respect et de s'assumé, pke on est belles avec nos rondeurs !
30 ans 395
Moi je n'arrive pas à m'assumer, bien que je ne suis qu'à la limite du surpoids (IMC de un peu moins de 25) et du poids normal, je n'y arrive pas! Je pense que j'y arriverai surement avec le temps, mais dans l'immédiat, quand je me regarde dans la glace, je ne peux pas m'empêcher de penser "ah si je maigrissais à tel endroits je serais presque bien, oh si j'étais plus mince je pourrais être belle, .." et au final à force d'attendre d'être cette fille mince et belle, je me gâche la vie :?
Aujourd'hui je me suis pesée après de nombreux mois à ne plus l'avoir fait, et j'avais raison, j'ai bien tout repris tous les kilos que j'avais perdus à la sueur de mon front l'année dernière :roll: cela-dit il y a une amélioration : ce chiffre affiché ne m'a fait ni chaud ni froid :roll:(je m'y attendais en même temps) , si j'avais vu ce chiffre sur la balance l'année passée je crois que j'aurais pêté un boulon :lol:
Mais je pense que c'est tout à fait possible de s'assumer, et j'admire ceux et celles qui y parviennent ! et je pense aussi que tout est dans la tête et qu'une fille mince peut avoir autant de mal à s'assumer qu'une fille en surpoids. Pour ma part j'ai l'impression de faire du sur place.. un jour je m'aime plus ou moins, un autre j'ai envie de pleurer et de me taper la tête contre le mur tellement je n'aime pas mon corps :roll:
32 ans 604
J'ai répondu Oui , étant nouvelle ici je sais pas trop comment ça se passe .

Pour moi on peut s'assumer lorsque l'on est ronde , l'importance c'est avant tout d'être sure de soi et surtout d'avoir confiance en soi , et autant dire c'est pas la chose la plus facile à faire .

Jpense que lorsque l'on s'assume tout devient plus " facile" car quand on manque de confiance en soi les gens n'ont pas forcement l'envie de venir vers nous ,, car malgré tout même si on cherche à cacher les choses ca se voit de suite ..

Mais bon vous savez , mince ou ronde , tout le monde ne s'assume pas ce n'est pas qu'une question de kilos en trop , enfin c'est mon avis .
2630
Je pense que c'est généralement possible.

Pour moi, dans l'état actuel des choses, non.
Quand j'aurais perdu au moins 30kg, je serais très probablement prête à m'accepter, quand bien même je serais toujours très ronde ...
39 ans Bordeaux 364
Pour ma part, j'assume d'être ronde, mais je n'assume pas certaines choses de mon corps qui pourraient changer si je faisais du sport.

Faisant le même poids mais avec un ventre et des cuisses plus fermes, je pense que je me sentirais bien dans mon corps.
39 ans charente 1676
je m'assumerai et m'accepterai si il avaient pas les autres :( c'est bete hein, de se dire que mon bonheur est entre les mains des etrangers..
41 ans Dans le 13 66
Anne,

Il a fallu que je perdes 10kilos pour réaliser que ce que tu dis est totalement vrai.
Pendant des années j'ai fait la guerre à mon corps, au lieu de faire la paix avec lui. En effet je m'étais trompée d'ennemi !!! C'est souvent plus facile de considérer que c'est notre corps le probleme, alors que le vrai pb est l'acceptation de soi ..... je fais aujourd'hui un travail sur moi et j'ai repris mes 10kilos et je suis beaucoup plus heureuse comme ca car en harmonie avec moi même, bien que mon travail ne soit pas encore tout à fait fini ....
32 ans Belgique 90
Je crois que c'est comme tout, faut s'aimer et s'assumer pour s'aimer à travers le regard des autres. Facile à dire, dur à faire.
Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas à me dire : "Mincir, oui, je me sentirais bien mieux, plus belle,plus en forme, plus attractive et ... normal (le mot le plus débile au monde", et d'un autre coté, "Mincir, non, pas pour faire plaisir à cette société aux normes restrictives qui nous donnent l'excès mais nous demandent de nous contrôler à tout instant".

je veux rester moi, pcq je ne changerai pour personne et d'ailleurs je les emmerde tout ces crétins (oui, je suis parano), et si moi je ne m'aime pas... Y a t'il une solution au fond ?
L
55 ans 4
Le printemps est là et c'est le moment pour moi de rentrer à la maison. Je sors beaucoup en hivers, les vêtements sont amples ,on peut se cacher dans des doudounes, je fais du sport le matin de bonne heure, il fait nuit et il y a personne.
Mais le printemps et l'été arrivent. Les filles et les mecs minces se remettent au sport le matin et comme je n'ai plus envie de subir les réflexions , je ne vais plus courir.
J'habite un bourg , le seul magasin de vêtements habille les filles jusqu'au 44 et mon budget est très restreint et je n'arrive pas à trouver des vêtements sympa dans mon petit 52, comme je suis grande, je dois m'habiller au rayon homme donc quand je suis obligé de sortir, je fais celle qui rentre ou part en randonnée et ça passe mieux !!j'adore nager mais je ne suis pas allé à la piscine depuis une 20aine d'années pour ne pas faire "déborder la piscine" avec mes 50kgs de trop comme je l'ai entendu il y a peu de temps lorsque j'ai soumis l'idée à la maison.
Comme je travaille à domicile, c'est plus facile de se cacher et ainsi éviter les soucis.
Donc "j'hiberne" dès les premiers rayons du soleil et ressortirai en automne............
41 ans Dans le 13 66
lorette33 a écrit:
Le printemps est là et c'est le moment pour moi de rentrer à la maison. Je sors beaucoup en hivers, les vêtements sont amples ,on peut se cacher dans des doudounes, je fais du sport le matin de bonne heure, il fait nuit et il y a personne.
Mais le printemps et l'été arrivent. Les filles et les mecs minces se remettent au sport le matin et comme je n'ai plus envie de subir les réflexions , je ne vais plus courir.
J'habite un bourg , le seul magasin de vêtements habille les filles jusqu'au 44 et mon budget est très restreint et je n'arrive pas à trouver des vêtements sympa dans mon petit 52, comme je suis grande, je dois m'habiller au rayon homme donc quand je suis obligé de sortir, je fais celle qui rentre ou part en randonnée et ça passe mieux !!j'adore nager mais je ne suis pas allé à la piscine depuis une 20aine d'années pour ne pas faire "déborder la piscine" avec mes 50kgs de trop comme je l'ai entendu il y a peu de temps lorsque j'ai soumis l'idée à la maison.
Comme je travaille à domicile, c'est plus facile de se cacher et ainsi éviter les soucis.
Donc "j'hiberne" dès les premiers rayons du soleil et ressortirai en automne............


Ca me touche beaucoup ce que tu dis ... C'est vraiment dommage cette situation, bien que pour toi il n'y ait aucune autre solution. C'est triste je trouve que tu mettes ta vie en pause le temps du printemps et de l'été, mais je comprends que tu n'aies pas envie d'essuyer les remarques des gens, car même quand il n'y a pas de remarques, il y a des regards qui ne trompent pas...

J'ai beaucoup de convictions, et même si je suis convaincue que mon choix d'arrêter toute forme de régime était la bonne solution, il y a des jours ou je suis fatiguée et où je perds complètement confiance en moi. Hier on m'a demandé si j'étais enceinte car j'ai repris mes 10kilos perdus il y à 4 mois .... je m'en serai bien passé, aujourd'hui je n'ai pas arrêté de me regarder dans la glace pour voir si je ne "paraissait" pas trop grosse ... Alors il y a des jours où je suis parfaitement à l'aise et d'autres où c'est difficile et où mes inquiétudes reprennent le dessus !!

Anne a posé une sacrée question problématique avec ce post, et il n'y a pas de réponse miracle ni de potion magique ...

Courage les filles ... :?
S
34 ans 3465
J'ai répondu oui, mais pour moi ce n'est pas possible. Dès le moment ou on se plaît quand on est grosse, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'assumer. Moi je me trouvais laide, à en mourir. J'avais le visage boursouflé, des yeux touts petits, tellement j'étais joufflues, maintenant je constate qu'en fait j'ai des grands yeux marrons, un corps qui ne ressemblait à rien, aucune forme définies, une boule toute ronde.

Je me sens nettement mieux depuis que j'ai maigri, c'est clair et net. Rien que par le fait de pouvoir entrer dans n'importe quel magasin et d'être sûre de trouver mon bonheur. Je ne dis pas que la perte de poids a effacé tous mes complexes, j'en ai toujours, mais globalement, je me sens vraiment mieux.
B I U