MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'assumer - Perdre du poids ?

37 ans paris 45
Un peu de positif, je peut le dire, oui, on peut être rond, voire carrément obèse et s'aimer.

je pense que le plus dur ce n'est pas de s'assumer parce  
qu'on est rond mais d'assumer qui on est, la preuve est que les ronds ne sont pas les seuls à avoir des problèmes à s'assumer, ça se voit un peu plus...

Personnellement je souhaite perdre du poid pour que mes genoux ne me fassent plus mal et que mon dos cesse de souffrir mais si mon corps pouvait le supporter je m'aime comme je suis.
35 ans Toulouse 3
Salut a tous !!!

J'ai répondu oui, mais pas possible pour moi.

Je pense que oui on peut s'assumé en etant ronde sans vouloir perde du poids, du moment que la personne ce sent bien dans son corp, je pense que c'est deja beaucoup.

Moi personnellement je n'assume pas mes rondeurs, je me trouve moche et pas trés sexy et j'aimerais redescendre a mon poid d'origine. Du coup je ne me met pas forcement en valeur en essayant de mettre des choses large afin de cacher mon ventre que je n'aime pas du tout :twisted:
117
J’ai voté «La plupart du temps».
Mais ça dépend fortement du niveau de la rondeur et des événements. C’est assez difficile de se sentir bien quand dans un parc d’attraction on ne rentre pas dans un siège (je ne parle pas de déborder de partout mais plutôt de ne pas pouvoir être attacher).

Et puis, il y a toujours beaucoup de pression (parfois non volontaire) venant des autres.

Cet éditeur a décidé d’afficher l’aide du gras. Le sujet s’y prêtant, je n’ai pas pu résisté
36 ans 2
Il est possible de s'assumer en étant "ronde", mais il y a ronde et RONDE.

Il est difficile de s'assumer pour la plupart d'entre nous que l'on soit en surpoids ou pas, s'aimer demande un travail sur soi important à chacun.

S'assumer est un cheminement complexe quoi qu'il arrive, rond ou pas.

Là ou le bat blesse c'est lorsque ce surpoids est un frein au quotidien, qu'il pose des problèmes de santé(articulations, souffle, voir problèmes cardiovasculaires), si je ne reconnais pas mon corps comme étant "moi" mais une enveloppe pesante dans laquelle je vis, si celui ci n'est pas réellement "fonctionnel" il devient d'autant plus difficile de l'aimer.
Autre point important, parfois le surpoids, lorsqu'il n'est pas causé par des problèmes de santé (traitement lourds ou dysfonctionnement métabolique); est une conséquence d'autres difficultés, on entend souvent dire "je mange pour compenser" par exemple. L'enveloppe d'un corps rond peut alors (entre autre) tenir un rôle ambivalent de protection/prison.
Pour surmonter ces difficultés, ne faut il pas aussi abandonner cette armure/prison?
En admettant malgré tout que les problèmes de base soient résolu, est il possible d'aimer un corps portant les traces d'un malaise profond?


Il est certainement possible de s'assumer en étant ronde ou rond, certains artistes en donnent l'exemple (je repensai en lisant ce post à Beth Ditto du groupe The Gossip :D ), je pense que tout dépend de l'histoire de chacun, de ce qui se cache derrière les kilos.

Voila pour mon premier message sur ce forum!(Bonjour à tous en passant ;) )
M
36 ans 11
Bonjour!

J'ai répondu oui mais pas possible pour moi...
Personnellement je ne suis ronde que depuis deux ou trois ans, avant quoi j'étais plutôt mince, et j'ai énormément de mal à l'accepter. Le début de ma prise de poids correspond chronologiquement à un nouveau travail à l'étranger et à l'époque à laquelle je me suis mise en couple.

Depuis que j'ai pris 20 kilos, je n'aime plus du tout mon corps, j'ai des vergetures, je m'habille tout le temps pareil parce que plus rien ne me va, je subis les remarques de mon entourages qui me dit que j'ai grossis...
Comme ça a été dit plus haut, je pense que ça dépend beaucoup de l'histoire de chacun, et dans mon cas, j'ai fini par opter pou un régime. je le suis sérieusement depuis 2 mois, je n'ai plus que 2 Kg à perdre pour retrouver un IMC à 25... Et pour moi le régime n'est qu'un début car je sais qu'une fois que j'aurais retrouvé le corps que j'aime, il me faudra bien sûr le conserver et j'ai conscience que c'est à vie qu'il faut surveiller son alimentation, mais ce n'est pas tout... Il me faudra retrouver ma confiance en moi, notamment dans mon couple où je n'ose plus prendre d'initiatives sur le plan sexuel par exemple, et dans la vie quotidienne.
48 ans 1896
Moimoietremoi a écrit:
Bonjour!

J'ai répondu oui mais pas possible pour moi...
Personnellement je ne suis ronde que depuis deux ou trois ans, avant quoi j'étais plutôt mince, et j'ai énormément de mal à l'accepter. Le début de ma prise de poids correspond chronologiquement à un nouveau travail à l'étranger et à l'époque à laquelle je me suis mise en couple.

Depuis que j'ai pris 20 kilos, je n'aime plus du tout mon corps, j'ai des vergetures, je m'habille tout le temps pareil parce que plus rien ne me va, je subis les remarques de mon entourages qui me dit que j'ai grossis...
Comme ça a été dit plus haut, je pense que ça dépend beaucoup de l'histoire de chacun, et dans mon cas, j'ai fini par opter pou un régime. je le suis sérieusement depuis 2 mois, je n'ai plus que 2 Kg à perdre pour retrouver un IMC à 25... Et pour moi le régime n'est qu'un début car je sais qu'une fois que j'aurais retrouvé le corps que j'aime, il me faudra bien sûr le conserver et j'ai conscience que c'est à vie qu'il faut surveiller son alimentation, mais ce n'est pas tout... Il me faudra retrouver ma confiance en moi, notamment dans mon couple où je n'ose plus prendre d'initiatives sur le plan sexuel par exemple, et dans la vie quotidienne.


Sais-tu au moins pourquoi tu as pris du poids? Parce que si la cause de cette prise de poids n'est pas réglée, tu risques d'avoir un retour de bâton avec effet yoyo. Ensuite, si je comprends bien tu es novice en matière de régimes, je ne sais pas si tu te rends compte que presque tous les régimes sont des échecs à 5 ans. Si je peux me permettre, fais attention à ce que tu fais, beaucoup d'entre nous ont grossi à force de régimes: je perds 10 kg, j'en reprends 12, je les reperds, j'en reprends 15, etc. C'est comme ça qu'un surpoids de 10 kg (ce qui n'est pas très grave) se transforme parfois en obésité morbide.
M
36 ans 11
Maiadi effectivement j'en suis bien consciente! ;)
J'ai pris du poids d'une part car j'ai déménagé à l'étranger et j'ai du chager mes habitudes alimentaires. Sur ce compte là je met à peu près 5 Kg, rien d'affolant.
Là où ça a dérapé c'est quand mon boulot a commencé à devenir hyper stressant, je grossissais quoi que je mange: si je mangeai "normalement" et équilibré, je prenais, si je m'énervais à cause du stress et que je grignotais je prenais... Ca a été une période affreuse et j'ai pris 10 Kg sur les 6 derniers mois de ce boulot! Maintenant j'ai changé et plus du tout de stress. j'ai attendu de changer pour commencer mon régime car pour moi c'était important de ne pas repartir dans les mêmes conditions.
Et puis en me metant en couple j'ai commencé à manger comme mon mari... Mauvaise idée car nous n'avons pas du tout le même métabolisme. j'ai pris pas mal de poids car je consommais beaucoup plus de graisses et de féculents qu'auparavant. Pour moi manger "en famille", même si nous n'avons pas encore d'enfants c'est important, et 'ai mis un peu de temps à accepter que je ne pouvais pas suivre son rythme. Du coup maintenant j'essaye de trouver des compromis: je cuisine des choses light et il complète avec du pain par exemple, ou alors on se met à table ensemble mais avec des plats différents, on se fait goûter et ça a un côté sympa aussi!

Pour moi le pire a été le boulot et maintenant que c'est réglé, je pense pouvoir perdre du poids et le stabiliser. Je connais les statistiques, mais il est clair aussi qu'un régime peut marcher et personnellement je ne me vois pas prisonnière de ce corps que je n'aime pas, sans essayer de faire quelque chose (j'ai toujours fait du sport).

Voilà j'espère que ça répond à tes interrogations! :D
34 ans Perpignan 192
en voyant ce post je me suis sentie obliger de répondre:
Pour ma pars maigrir es vitale déjà pour le regard des autres, j'ai l'impression d'être relooker tout le temps et souvent au sein de ma propre famille ( et ca sa fait mal :()
ensuite pour le boulot car malheureusement au jours d'aujourd'hui la plus pars des decideurs regarde le physique plus que tes compètences si tu as un petit cul et des gros sein (je caricature bien sûr!) tu as toutes tes chances et ca je ne supporte pas, ensuite pour la santée aussi car il faut se dire la graisse que nous avons au ventre c'est la graisse qu'il y a autour de notre coeur donc pouvrette il doit étouffé... (ca c'est mon point de vue!) et pour finir pouvoir retrouver le plaisir de se fringuer sans forcément passé par la case cabinet d'essayage! J'habite a Perpignan et les magasins pour des fille ronde y'en a mais faut avoir le porte feuille qui va avec ce qui n'es pas mon cas... j'espère que ca a répondu a ta question gros bisous a vous toutes les fille et juste une question y'a des gens de perpi dans ce forum?? :)
N
55 ans Vosges 3
Bonjour,
pour moi aussi c'est important de perdre du poids, il y'a 5 ans je pesais 53kg (c'est là que j'ai rencontré mon conjoint), il y'a 2 ans 65kg et aujourd'hui 81kg.
53kg ne me convenai pas j'étais trop maigre... mais 60 à 65kg était parfait, aujourd'hui j'ai trop de mal a marcher avec mon petit 36 au pied.. et j'ai constament mal au lombaire.
et niveau fringue c'est la cata... quand t'es fine tu peu mettre n'importe quoi tout te va.. quand tes rondes c'est bcp plus difficile... alors dis moi comment faire pour accepter de ne plus pouvoir faire son ménage, ses course ou meme faire l'amour sans que se soit une corvé épuisante.
47 ans Yonne 89 48
Coucou,

Je suis toute nouvelle inscrite et en parcourant le forum je me suis attardée sur ce sujet.

J'ai répondu pour ma part qu'il est possible de s'assumer.

Mais je vois bien que ce n'est pas le cas pour tout le monde et je suis bien triste quand je lis ces témoignages de personnes qui sont si mal dans leur peau.
J'ai l'impression de me retrouver quelques semaines en arrière.

J'aimerai d'un claquement de doigts vous rendre toutes heureuses, ah, si seulement...

C'est dur pour tout le monde, mais si on est triste, qu'on a une mauvaise image de soi et qu'on est dégoutée par son propre corps on est pas prêt d'aller mieux.

Il est bon de trouver le pourquoi, ensuite il faut être patient, s'armer de courage quelques fois et il faut partir en guerre contre ce "pourquoi".

Pour ma part, j'étais obsédée par le besoin de maigrir. Je ne me supportais plus. J'ai donc décidé d'aller voir une diététicienne. J'ai suivi ses conseils et en un mois j'ai perdu 5 kg!! Et bien, le résultat qui s'est produit n'était pas du tout celui que j'attendais...

J'ai soudain ressenti de la peur!! Oui, de la peur, j'avais peur de perdre mes kilos, cette précieuse barrière qui me protège du monde extérieur. Et comme vous pouvez l'imaginer j'ai tout arrêté et j'ai tout repris!

Et bien plutôt que de deprimer j'ai décidé qu'il fallait que je prenne en main les choses, et que pour commencer il fallait que je sois enfin bien dans ma peau.

J'ai donc décidé de voir un psy (enfin UNE dans mon cas). Je suis suivi depuis un peu plus d'un mois. Peu à peu les choses que j'avais en moi sortent. Ca fait un bien fou. J'ai découvert d’où venait le problème, et ce n'était pas ce dont je m'étais persuadée!!! Mais problèmes de poids sont devenus secondaires, je n'y pense même plus. La priorité pour moi c'est être bien dans ma tête. Je reprends de l’estime pour moi-même.

Je commence même à ma trouver belle, et à avoir envie de mettre mes formes en valeur.

Je sais que ça peut paraitre dur pour certaines d'entre vous, mais ça en vaut la peine. Lâchez un peu la pression, chouchoutez vous...
N
55 ans Vosges 3
pour le coté "regard des autres" je me sent mieux comme ca... je ne me fait plus constament (meme plus du tout)dragué, sifflé ou meme harcelé... ce qui me dérange c'est juste d'avoir l'impréssion de déplacer une baleine, d'avoir du mal a bouger... c'est un vrai calvaire.
en plus je n'ai jamais fait de sport, et je travail assise toute la journée. du coup dès que je veux faire un peu de ménage je suis en nage, rien que de mettre les courses dans mon caddy j'arrive plus a me redresser... mon lit qui est tres bas j'ai du mal a en sortir... je dois absolument me prendre en main et perdre du poids.. sinon je vais me retrouver en invalidité de travail pour "surpoids" c'est trop débile d'en arriver là!
117
nazouille a écrit:
du coup dès que je veux faire un peu de ménage je suis en nage,
C'est aussi un de mes plus gros problème. Avec l'équivalent d'un 2ième homme sur mes épaules, Tout effort même minime est l'équivalent d'un exercice lourd. C'est un sacré désavantage. En été, j'emporte un t-shirt de rechange pour le mettre en arrivant au travail.
nazouille a écrit:
rien que de mettre les courses dans mon caddy j'arrive plus a me redresser... mon lit qui est tres bas j'ai du mal a en sortir... je dois absolument me prendre en main et perdre du poids..
nazouille a écrit:
en plus je n'ai jamais fait de sport, et je travail assise toute la journée.
J'ai fait le résonnent inverse. Je ne fais pas assez d'exercice et en plus de suis gros.
Je suis gros depuis toujours. Ca influence sûrement ma vision. Quand je n'ai plus été capable de faire quelque chose[1], j'ai cherché à gagner du muscle[2] ou réduire les douleurs[3] et non à perdre du poids.

Mais je crois que se mettre au sport ou maigrir, les deux options se valent et la question de ce qui est le plus facile est loin d'être simple.

[1]le jour où je me suis essoufflé en montant les escaliers, quand j'ai eu du mal à monter ma machine à laver avec mon père ou quand des crampe arrivait après 1/4heure de marche.
[2]Voila pourquoi j'ai souvent un boulon de 750g entre les mains
[3]Pour la douleur, le gros (ha! ha!) problème est de trouver un médecin qui est prêt à accepter de chercher d'où elle vient sans rester bloqué dans le mode "tu es gros, c'est normal".
40 ans 382
j'ai répondu: oui mais pour moi ce n'est pas possible.

je pense qu'on peut s'assumer en tant que ronde mais me concernant c'était impossible et j'ai pourtant essayé durant des années mais mon obésité me pourrissait la vie...

je m'interdisais tellement de choses...


donc bravo à ceux et celles qui s'assument tels qu'ils sont!
52 ans Lorraine 4326
gourmandise62 a écrit:
j'ai répondu: oui mais pour moi ce n'est pas possible.

je pense qu'on peut s'assumer en tant que ronde mais me concernant c'était impossible et j'ai pourtant essayé durant des années mais mon obésité me pourrissait la vie...

je m'interdisais tellement de choses...


donc bravo à ceux et celles qui s'assument tels qu'ils sont!


et maintenant que tu es mince, tu ne t'assumes tjrs pas puisque tu n'oses ni montrer tes jambes, ni montrer tes bras si j'en crois un autre de tes posts.
Alors ? ta perte de poids n'est-elle pas suffisante pour t'assumer ? qu'est-ce qui va faire que tu vas enfin t'assumer ? Pensais-tu que ton amaigrissement aller tout arranger ? etais-tu aussi complexer qd t'etais grosse ?
47 ans Yonne 89 48
On peut s'assumer ou non, c'est dans la personnalité de chacun. Mais par contre quand ça devient un vrai problème de santé, c'est clair qu'il faut réagir.

Quand une simple tache quotidienne devient pénible et épuisante par exemple ( et là je pense à mon cas lorsque je passe l'aspirateur à la maison après je suis littéralement épuisée).

Sans doute l'attitude de notre entourage joue-t-elle un rôle aussi?
B I U