MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide svp

2137
Voila je ne fais pas de régime mais j'ai besoin de perdre du poids.
Je pese actuellement 127 kg pour 1m71.

J'ai pris 20 kg suite à ma grossesse...

Depuis un mois je  
me suis remise au sport à la salle avec zumba etc..

Environ 1h 3fois par semaine à raison de minimum 400 calories brulées.

Je ne suis pas là pour proner la perte de poids mais dans mon cas elle est necessaire j'ai tres mal au genou et je me bloque quotidiennement le dos.. :?

Le probleme est qu'en un mois je n'ai pas perdu 1gr :shock: ..

Je ne comprends pas bien pourquoi, et je commence à me décourager betement..
51 ans 35 10308
Le sport ne fait pas nécessairement maigrir... Surtout si tu te muscles, ça pèse lourd les muscles... Tu vas peut-être t'affiner par contre, et puis si tu te muscles ça peut t'aider (au niveau du dos par exemple). Sans compter que c'est bon pour le moral! ;)
Mais ce n'est pas parce que tu fais une activité physique qui "brûle des calories" que tu vas forcément perdre du poids.
Ceci dit je ne sais pas trop quoi te proposer, en fait. Tu manges comment?
2137
Hm je mange sur les bases du régime ww (pas taper mdr).. c'est à dire que je mange des légumes à chaque repas avec une part de féculent peu de proteines par contre parce que je n'aime pas trop la viande et au final je cuisine peu le poisson.

Je fais deux ou trois repas par jour ca dépend, et parfois je n'ai pas faim donc je ne fais qu'un repas, celui du soir.

Je veux bien m'affiner mais je voudrais bien perdre un peu parce que ce chiffre est juste horrible!! :oops:
O
103 ans 10517
tu devrais ptêtre trouver d'autres sources de protéines non animales si t'aimes ni la viande ni le poisson ? y'a pas mal de végé sur le forum qui pourront te conseiller je pense. C'est important, si tu fais du sport en plus ;)
c'est difficile quand on devient maman. Perso je ne mangeais plus car trop "bébécentrée" (le premier, préma, pas facile) du coup j'avais vachement perdu... l'effet magique ne s'est pas reproduit pour les suivants malheureusement :lol:
2137
Merci Grande ourse :D

Pour les proteines, à vrai dire nous sommes à la base vegetarien ( mes parents sont rasta) donc les lentilles, le soja etc..j'en ai fait une overdose :shock:

Mais je ne pensais pas qu'il etait important de manger des proteines, cela peut il jouer sur la perte de poids?? :?

J'adore le poisson mais je n'ai pas trop les moyens en ce moment, et la viande la moins chere, le porc, nous n'en mangeons pas.
O
103 ans 10517
il en faut pour préserver ta masse musculaire si tu maigris... si ça se trouve, tu souffres de malnutrition, paraît que c'est pas rare chez les personnes en surpoids... tu pourrais pas voir une diététicienne pour l'équilibre, pas pour avoir un régime ?
debbie971 a écrit:
Mais je ne pensais pas qu'il etait important de manger des proteines, cela peut il jouer sur la perte de poids?? :?

.


je crois que oui...en tout cas, en tant que bypassée, ça joue beaucoup..
54 ans 735
Le sport, ça fait forcément maigrir, si on prend que "maigrir" c'est perdre du gras, pas du poids ;)

Mais c'est sur plus long terme de toute façon : si tu fais du sport juste pour ça, tu vas attendre quelque chose qui n'est que la cerise sur le gâteau.

Par contre, la zumba ça me parait violent pour les genoux, non ?

Je sais qu'en faisant du vélo d'appartement, et même pas beaucoup à mes débuts, parce qu'à mes débuts j'étais pas capable de grand chose :lol: les douleurs de genou avaient assez vite disparu.

C'est pas rigolo quand le corps lâche, et se muscler, plus que perdre de poids, ça aide vraiment.

Oublie ta balance et bouge avec plaisir ;)
2137
Merci les filles.
Oui je vais prendre rdv avec un nutritionniste. Qu entends tu par malnutrtion?

Blueberry je vais manger plus de proteines ca doit etre ca qui cloche aussi je peux fzire une journee sans proteines.. C est pas bien.

Ellis
La zumba c est comme de la danse pour moi et vu que jusqu à mes 6 mois de grossesse j ai continué la danse africaine la zumba c est assez facile pour moi. J ai mal aux genous dans les escaliers.

Pour le sport c est surtout que j ai tendance à regarder des emissions genre le grands perdants ou avant j etais gros sur mtv. Sur instagram je suis des filles grosse qui ont perdu grace au sport etc donc tout ca fait que je m attendais à vraiment un changement meme en cm par exemple..
2513
La malnutrition c'est quand tu manges assez mais que tu as des carences en certains éléments (par exemple, protéines).

Si tu ne manges pas assez de protéines tu ne pourras pas faire de muscle et le sport ne servira à rien. L'idée de mincir avec du sport est de faire du muscle à la place de la graisse, mais les musles ont besoin de protéines.
Attention à la balance toutefois, le muscle étant plus lourd que la graisse, si tu te muscles, tu peux prendre du poids.

Je ne sais pas ce que vaut la zumba. Personnellement mon programme en salle de sport c'est cardio (20mn vélo, 20mn marche sur tapis, 10 min vélo elliptique quand j'ai le courage et muscu abdos cuisses dos fesses (je suis grosse du haut du corps mais je ne peux pas muscler mes bras sur ordre de mon médecin donc tant pis)) et on m'a dit que je m'étais affinée un peu même si je n'ai pas perdu grand chose sur la balance avec le sport.
54 ans 735
Il y aura un changement en cm ! je suis passée du 60 au 52 avec mon vélo, et j'ai perdu moins de kg que ce que cette diminution de taille ne laisserait le supposer !

Moi aussi j'avais mal dans les escaliers, c'était devenu une torture et une peur (tu sais, de la grosse baleine restée coincée :lol: ) et maintenant je les dégringole avec facilité (et je ne finis plus échouée et transpirante en haut)

Si la zumba te plait, continue, mais il faut faire des séances longues, ça tout le monde le dit : les transformations, on les observe à force de faire travailler le coeur (oui, ça a l'air bizarre, mais ça a aussi l'air de marcher :D )

Crois-y à ta zumba : ta transformation viendra petit à petit, et à la longue ;)
Ellispoire, tu fais du vélo comment? d'appert?

tu peux m'en dire plus? par mp eventuellement pour pas squatter le post de Déb?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
si tu fais du sport tu as besoin de protéines pour te muscler en effet, si tu n'en manges pas suffisamment ça peut peut être expliquer le fait que tu ne vois pas de changement d'apparence. Tu peux en prendre sous n'importe quelle forme en fait à toi de trouver celle dans ton budget et dans tes gouts^^

et l'effet bénéfique de la musculation sur le mal de dos je le confirme vraiment
pour les genoux il y a le poids mais aussi la position de l'articulation qui joue, est ce que tu es sure que ton articulation reste dans l'axe quand tu bouges? c'est peut être à vérifier aussi
52 ans Lorraine 4326
debbie971 a écrit:
Hm je mange sur les bases du régime ww (pas taper mdr).. c'est à dire que je mange des légumes à chaque repas avec une part de féculent peu de proteines par contre parce que je n'aime pas trop la viande et au final je cuisine peu le poisson.
:


mais les proteines ce n'est pas que la viande !
y'en a partout des proteines !
y'en a + dans le gruyere que dans la viande par exemple
Les cereales en sont bourrées (pareil pois cassés et lentilles en contiennent + que la viande )


Sinon tu as deja tenté la RA ? parce que bon WW quoi ....
t'as un gros passé de regimeuse ?
O
103 ans 10517
ladybugette a écrit:
debbie971 a écrit:
Hm je mange sur les bases du régime ww (pas taper mdr).. c'est à dire que je mange des légumes à chaque repas avec une part de féculent peu de proteines par contre parce que je n'aime pas trop la viande et au final je cuisine peu le poisson.
:


mais les proteines ce n'est pas que la viande !
y'en a partout des proteines !
y'en a + dans le gruyere que dans la viande par exemple
Les cereales en sont bourrées (pareil pois cassés et lentilles en contiennent + que la viande )

Debbie aime pas ;)


Sinon tu as deja tenté la RA ? parce que bon WW quoi ....
t'as un gros passé de regimeuse ?
B I U