MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre d'être grosse... envie de crier

F
43 ans 1
Bon je me lance je viens juste de m’inscrire, c’est pas facile pour moi-même caché derrière mon écran… mais bon j’ai envie de parler de ce problème qui me gâche  
la vie à tous les points de vue : sentimental, amical, professionnel … Merci Vive les rondes!!!
Je suis comment dire grosse depuis environ quinze ans, ce qui ne me dérangeais pas à l’époque me dérange profondément aujourd’hui ça me bouffe tellement que je suis obnubilé par ces formes disgracieuses et j’ai l’impression que tout le monde me regarde et me juge (je les imagine dire t’as vu comment elle est grosse, t’as vu son bide, c’est clair elle restera seule toute sa vie….)
Ceci dit quand vous entendez vos collègues de boulot dire que seul les minces peuvent rencontrer l’amour ben vous finissez par dire qu’ils ont probablement raison surtout que je n’ai rencontré personne depuis pas mal de temps et en même temps je n’oserai pas aborder quelqu’un qui me plait car je me dit que forcément je ne lui plaît pas.
Enfin tout ça pour dire que j’en ai marre je fais tout pour changer mais c’est dur quand vous pensez que c’est bon vous allez y arriver y a quelqu’un qui est là pour vous rappeler que vous êtes « bien en chair » mais c’est pas grave parce que vous êtes gentille mais bon l’amour c’est pas pour vous…
En fait ce que je souhaite c’est de perdre « ma bouée de sauvetage » qui ne me permet pas de m’habiller comme je le souhaiterais puis de m’accepter telle que je suis : vaste programme.

Voilà j’ai pas tout dit mais j’avais envie de vider un peu mon sac que je n’arrive plus à porter fallait le vider un peu et peut être trouver du réconfort pas de l’apitoiement.

Désolé si je suis maladroite dans mes propos mais faut que ça sorte là… :cry:
S
89 ans 4951
Bienvenue sur ce site tout d'abord :D .

Il y a plein de filles( rondes, grosses, obèses, le terme ne me dérange pas, je me qualifie moi-même d'obèse mais pas avec la note de dégout dans la voix donc cela fait la différence ;) ) qui sont en couple et qui ont trouvé l'amour telle qu'elles étaient, dans la vie et sur ce site.

Bien sur qu'il existera toujours des gens qui pensent que l'amour n'est réservé qu'à un seul type de personne, mais ces gens là ce n'est pas spécialement eux que tu veux séduire, donc l'important n'est pas obligatoirement ce que ces gens pensent.

A mon sens, s'accepter comme tu es devrait arriver en premier lieu dans ta liste et non pas vouloir perdre ta bouée comme tu dis ;) .

Je ne m'acceptais pas avec un poids dit dans la norme et je m'accepte avec une obésité morbide. Ce qui a changé c'est le regard que je porte sur moi et ma manière de vivre. J'ai décidé un jour qu'il était temps que j'arrête de passer à côté de ma vie en attendant une hypothétique silhouette.

Je me suis donné le droit de profiter de chaque petite chose sympa que la vie m'accordait au lieu de toujours voir le négatif et tourner en boucle.

En regardant autour de moi, je me suis rendu compte que les plus jolies filles que je connaissais n'avait pas eu une vie spécialement plus heureuse que la mienne et que certaines personnes avec un physique plus banal par exemple avait une belle vie. Quand on voit la vie amoureuse de certaines stars on peut douter du fait que la minceur est la ligne directe pour le bonheur.

C'est pas facile et je comprends ce que tu ressens. Pourtant je peux te rassurer sur le fait que l'amour n'est pas réservé aux minces. :D
il est dommage que tu sois entourée de tant de médisants.
grosse, je n'ai été célibataire que rarement...

je ne m'assumais pas,mais, je le cachais tres bien.
je n'ai pas eu plus de succés avec 50kg de moins.
peut etre plus d'exigeance, mais ça, c'est une autre histoire.

ne mets pas ta vie en paenthese pour des kilos en trop
_
44 ans Ici et Là 210
Salut !

Je sais que ce n'est pas facile à faire mais essaie de ne plus écouter les personnes qui ne font que de "mauvais" commentaires !

Essaie d'avoir un peu plus confiance en toi (je sais que c'est facile à dire mais je suis aussi passé par là comme pas mal de personnes sur le forum).
45 ans 47
moi aussi je pense un peu comme saralou j'ai passé des années à faire des régimes et me dire "je vivrai quand je serai mince" sauf que je n'ai jamais été mince et maintenant j'ai 33 ans :) et paradoxalement, pour la première fois de ma vie, alors que je fais une sorte de régime on va dire, je ne me dis pas "je vivrai quand je serai mince" mais je me dis "je ne sais pas si je deviendrai mince, alors je vais vivre maintenant".
et quant à l'amour, je vais te dire un truc tout bête et vrai surtout : j'ai une amie accro au physique, du même âge que moi, mince, s'est fait refaire le nez, s'admire, s'occupe tout le temps de sa "beauté" et bien elle est célibataire. Alors que moi avec 60 kilos de trop je suis en couple, comme quoi ce n'est pas impossible, surtout que je ne suis pas la seule, tu as plein d'exemples sur le site ... c'est surement plus difficile car la société actuelle est cruelle envers les "hors normes" mais pas impossible non. EN revanche, je pense que ce qui est repoussant chez une femme, ce n'est pas forcément le poids mais l'état d'esprit négatif qui peut l'accompagner .. c'est juste mon avis :)
40 ans 70
Je pense aussi que l'amour n'a rien à voir avec le poids, tu te mets des barrières pour rien, il existe des hommes qui aiment les rondeurs donc meme une ronde peut etre très attirante aux yeux de certains 8) mais dans tout les cas, une femme qui s'accepte et qui est bien dans sa peau est plus séduisante que quelqu'un de complexé qui se morfond sur son poids. Si tu veux plaire, c'est plus sur ta confiance en soi qu'il va falloir travailler ;)
Quant aux personnes qui te disent qu'il faut etre mince pour plaire, elles ont tout faux et me semblent bien superficielles.
40 ans 5932
Tu sais, ce n'est pas parce qu'ils sont plusieurs à dire des âneries qu'ils ont raison. S'ils étaient plusieurs à se jeter au Rhône, ça n'en ferait pas une bonne chose pour autant.

D'autant que la réalité est toute autre. La réalité c'est qu'on est très nombreuses, ici comme ailleurs, à être en couple, parfois même depuis plusieurs années. Et qu'il arrive autant aux minces de galérer pour avoir une relation et/ou pour fonder une relation stable.

Et, avant qu'ils te le disent, la grosse qui se met en couple avec un gros (ou un moche) "par défaut", c'est faux aussi. On a "du choix", nous aussi. Donc si on choisit quelqu'un, ce n'est pas "par défaut", et ce n'est pas non plus forcément un gros. Ou, si c'en est un, on n'est pas allées se dire "je vais me mettre avec un gros, au moins lui voudra de moi". On a juste fait un truc de dingue : on a choisi une personne qui a l'air de nous correspondre.

Et puis, après tout, il suffit de regarder les gens dans la rue. Là tu pourras clairement voir que personne n'est parfait. Que tous les physiques sont dans la nature. Que même mince on peut être pas terrible. Que tu n'es pas la seule grosse. Et que, flûte, il n'y a pas mort d'homme à ne pas entrer dans les cases.

Et si tes collègues ont trop de mer** dans les yeux pour voir la réalité telle qu'elle est, ce n'est pas une raison pour qu'ils en tartinent aussi dans tes yeux.
66 ans Avignon (84) 116
Je m'étais juré de ne plus réagir à ces posts mais je ne peux m’empêcher de redire certaines choses.

En préambule, dis toi que pour de nombreuses personnes, tu es belle, ta personnalité, ton physique et ta présence les séduit, ton volontarisme et ta générosité de cœur les touche ; il y a ceux qui le disent, ceux a qui il faut de l'aide pour avouer leur passion et les autres, les indifférents. Il ne sert a rien de vouloir plaire à tout le monde.

Tout d'abord qu'est la beauté aujourd'hui ? Quels sont ses canons ?
On peut dire, l'histoire en témoigne, que la beauté n'a pas toujours été "mince", bien des tableaux en attestent. Ce qui veut dire qu'être belles ou beaux avait en corollaire être rond. Pourquoi la mode, simplement créée par des gens en quête de business n'évoluerait-elle pas à nouveau vers la générosité du corps ? D'autant que si l'on observe le monde occidental, la quasi moitié de la population affiche des dimensions corporelles autres que minces...

Ensuite la réussite uniquement réservée aux minces ?
Quelle ânerie, l'intelligence serait-elle aussi réservée aux minces, de plus il semble que bon nombre de personnalités en vue dans le monde, "ayant grandement réussi", ne soient pas véritablement "maigres".

Enfin en amour ou en sensualité tous les gouts sont dans la nature, il serait idiot de prétendre que la sensualité ne soit envisageable qu'aux minces...
Il y a évidemment celles et ceux qui n'ont pas la force d'approcher des rondes ou des ronds, simplement à cause que cela n'est pas à la mode d'avoir un partenaire avec cette caractéristique physique abondant.
Là encore j'ai bien peur qu'il y ait carence en intelligence, se priver d'amour à cause d'une mode est bien au delà du ridicule.

Amicalement
La fripouille
B I U


Discussions liées