MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos achats sont réfléchis ou plutot coup de coeur

40 ans gard 1173
bonjour à toutes,

je viens vous demander comment vous faites votre shopping car bien souvent moi je prend sur un coup de tete car j'ai flashé mais bien souvent je le  
met une fois car ça ne va pas avec mes tenues comme par exemple des nu pied vert/camel, je les ai mise 2 fois car impossible de trouver un haut du meme vert ou camel pour assortir!!!!
ou bien vous achetez des tenues completes??

merci ;)
60 ans île de France 1421
Je pense que tu n'es pas obligée de porter ces nus pieds obligatoirement avec du vert ou du camel, par exemple avec une tenue noire unie, ça peut faire très joli, et juste un accessoire de couleur pour rappeler tes sandales, mais pas forcément.

Sinon pour mon cas personnel, mes achats sont assez réfléchis mais il m'arrive de craquer, comme dernièrement pour un collier H&M Fluo jaune je ne porterai jamais je crois !
vais le revendre rapidement j'espère.

J'essaie de toujours garder une base de noir dans mes achats, ça aide pour marier les tenues par la suite.
noir et vert ou noir et corail ou noir et blanc.

Si je m'habille en clair uniquement, j'ai l'impression de me trimballer nue. :oops:
R
39 ans 15384
J'ai quelques achats coup de coeur surtout en accessoires,chaussures,mais dans l'ensemble c'est très réfléchi. Je peux passer toute une après midi a hésiter,a comparer,a fouiner sur les sites avant de me décider a acheter,histoire d'être sure de faire un achat rentable,et pas un truc que je vais porter deux fois et m'en lasser...

J'ai beaucoup de noir,surtout en pantalon/veste,je privilégie les pièces unies colorées ou noir/blanches,bien coupées,bref du classique chic,j'adore,ca me permets d'accessoiriser plus librement. J'aime aussi beaucoup certaines pièces fantaisies,j'ai acheté un haut manches longues sur les 3 suisses avec un joli noeud blanc sur la poitrine,j'ai un tee shirt a zip sur les hanches,toujours discret,mais qui se remarque.

Par contre j'essaie aussi d'éviter le total look blanc,j'ai l'impression d'être une infirmière comme ca :lol:
Réflechi, faut que ça soit rentabilisé..
du coup, y'a peu de fantaisie dans mes tenues.

sauf pour les sacs à main...au coup de coeur, bien souvent.

pour les chaussures, je suis une espece rare de filles: je n'aime pas cela..ni les essayer ni les acheter.

j'en porte, bien sûr,mais, je n'aime pas mettre des sous dedans.
33 ans Versailles 879
j'ai ce qu'on appelle la "fièvre acheteuse"!
c'est plutôt coup de coeur, mais encore quand c'est en magasin j'ai l'occasion d'essayer les vêtements et les chaussures. Par contre sur internet, je viens d'en faire la mauvaise expérience, une jolie paire de bottines dans lesquelles je ne rentre pas!! Et oui les coups de coeur sur internet ça peut être décevant.
40 ans gard 1173
NathEssonne a écrit:
Je pense que tu n'es pas obligée de porter ces nus pieds obligatoirement avec du vert ou du camel, par exemple avec une tenue noire unie, ça peut faire très joli, et juste un accessoire de couleur pour rappeler tes sandales, mais pas forcément.


Si je m'habille en clair uniquement, j'ai l'impression de me trimballer nue. :oops:


oui c'est ce que j'ai fait je les ai porté avec des tenues noires!!!
40 ans gard 1173
alors jai la fievre acheteuse pour les chaussures mais bon en moyenne j'achete des chaussures dans les 10 15 euros pas plus!!!
en revanche pour les habits c'est plus réfléchit, mais jai toujours du mal à accorder mes achats ça m'énerve car il y a des choses que je ne porte jamais du coup
58 ans Montmorency (95) 3810
et bien moi je suis une vrai cata ! achat coup de coeur le plus souvent ! alors après ilm'arrive de courir partout pour trouver quelquechose à mettre avec ce que je viens d'acheter (ce qui multiplie le prix d'achat du coup de coeur !!!!!!) il m'arrive de devoir acheter 2 pièces en plus pour assortir ce que j'ai acheté ! et quelquefois je ne trouve pas.....

après j'ai aussi des achats "réfléchis" mais surtout pour des basiques, du style "il me faut un pantalon bleu marine, une jupe grise...." donc ça je sais que je le mettrais !

heureusement que les boutiques reprennnent les articles ! j'achète bcp sur internet mais je fais attention je me lache plus sur les sites avec lesquels on peut rapporter en relais ou qui font les retours gratuits

pour les autres je fais très attention mais ce n'est pas non plus un gage de sécurité, par ex dorothy perkins, j'ai acheté un jean noir, basique, ma taille habituel mais trop taille basse pour moi ! alors je ne vais pas le renvoyer mais il y a la BAV !!!

mais je devrais me calmer, ça c'est sur !!!
B I U