MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de Mai 2013 !

943
jaehry a écrit:
bonsoir les girls!!

Moi aussi je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois ou 4 semaines hier !! on me parle d'amohrée j'y comprends rien ..

faut  
dire que le visite chez la gygy a été très rapide, elle m'a sortie sa pipette magique et là elle m'a dit : SURPRISE Y EN A DEUX!! on se voit samedi 6 septembre pour la suite ...

Il s'agit de ma première grossesse et je suis paniquée ...

Le pire dans tout ça, c'est que je vis comme d'habitude, on est en plein déménagement avec mon conjoint (enfin on n'a même pas fait les cartons, je dois meubler un nouvel appartement de 70m2 alors que je vis actuellement dans un 30m2.

Je viens d'avoir une promotion (responsable commerciale )d'une SII et je n'ai rien encore dit bref la mouise et je commence grave à paniquer alors que mon conjoint prévoit qu'on se marie fin septembre et qu'on parte en voyage à Hurghada au mois d'octobre.

J'ai des nausées horrible toute la journée et j'ai pris énormément du ventre alors que je n’arrête pas de me vider la

Enfin ma famille n'est pas au courant mon conjoint ne souhaite qu'on les informent de peur qu'on soit encore dans une période de doute (il veut attendre la fin des trois mois) bien que j'ai peur qu'il sans doute avant

Tout ça m'angoisse énormément Bref je voulais savoir si vous connaissez vous aussi des changements aussi radicaux et comment vous faites pour gérer tout cela.




Bonjour Jaehry,

Je suis comme toi enceinte de je ne sais pas trop combien, mais environ 6 semaines, et j'angoisse énormément, comme toi, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons.

Aloooors, prenons les choses une par une :D
Le calcul en semaines d'aménorrhée (= absence de règles) est une mesure utilisé par le personnel médical pour la datation de la grossesse. Il est difficile de dater très précisément la conception, alors que la date des dernières règles, on arrive à s'en souvenir en cherchant bien :D
Donc si tu as un cycle de 28 jours, 6 semaines d'aménorrhée = 4 semaine de grossesse. A peu près.

Ensuite, si j'ai bien compris, en ce moment, tu fais face à
- l'annonce d'une grossesse (elle était désirée ?)
- une grossesse gémellaire
- un déménagement que vous faites vous même (pas de déménageurs ?)
- une promotion (youpi ! mais gros boulot pendant les six premiers mois pour se sentir bien dans un poste et maîtriser à fond le truc)
- un projet de mariage accéléré
- pas de possibilité d'en parler à tes proches pour le moment

J'ai envie de dire : OUH LA LA !! trop de choses !! :shock: :shock: :shock:
Personne ne peut gérer tant à la fois, tu n'es pas superwoman et tant mieux !

Juste une précision : tu n'as aucune obligation légale de prévenir ton employeur de ta grossesse avant le congé mat, le code du travail ne prévoit aucun délai. Mais sache qu'une grossesse géméllaire induit un congé mat beaucoup plus long (12 semaines avant la naissance, 22 semaines après), donc ton employeur aura besoin de prévoir un remplacement long et toi d'organiser ta carrière en fonction (sauf si par exemple tu veux reprendre plus tôt et ton conjoint se met en congé parental).

Bon, dans mon cas, il y a moins à gérer, mais disons que je me suis sentie comme toi complètement dépassée par les événements (trooop de choses ! trop !) et l'angoisse commençait à monter, monter, monter... Je me suis posée avec mon conjoint et nous avons eu une longue discussion et établi des priorités pour éviter de partir dans tous les sens.
Par exemple, je refusais de parler de ma grossesse à nos familles, mais mon conjoint m'a dit qu'il ne pourrait pas attendre trois mois, qu'il avait besoin d'en parler, et qu'on allait tourner en rond pendant trois mois tous les deux avec notre peur d'une nouvelle fausse couche. Donc j'ai accepté qu'il l'annonce, je ne pouvais pas le laisser mariner dans mon angoisse :lol:

Si je peux me permettre un conseil : prends du temps pour toi. Prends soin de toi, ménage toi...
:kiss:
Le nore
J
38 ans paris 32
Merci pour ta réponse Léonore je désespérais.

En fait ce n'est pas une grossesse désirée, car nous souhaitions nous marier que l'été prochain.

Mon conjoint est super content mais moi je dois avouer beaucoup moins. J'avais tellement de plans de ma tête, bien mener ma carrière, préparatif d'un beau mariage....

Bref tout ceci pour dire que je n'aurais pas ce que je voulais dans l'ordre et ça me mine énormément... J'arrive pas à m'y faire.

Mais je vais prendre en compte tes précieux conseils.

Gros bécot
39 ans Paris 2439
Félicitations aux nouvelles futures mamans :D

Pour ma part, il est fort probable que je quitte ce topic ...
J'ai refait une pds hier, soit une semaine après la précédente, taux à peine à 8000. Je suis allée voir mon médecin qui m'a dit/confirmé que je faisais probablement une fausse couche. Elle voulait me refaire faire une prise de sang semaine prochaine, mais vu que j'ai rdv pour l'écho de datation jeudi 13, elle me dit de voir directement à ce moment-là ...

Voila voila, j'espère que tout va bien pour vous toutes !
943
Oh Niniel je suis vraiment désolée... j'ai fait une fausse couche en octobre dernier, comme tu vois ça n'empêche pas de retomber enceinte (et nous n'avons repris les essais qu'en juillet, je voulais faire une vraie pause) et je t'envoie plein d'ondes positives...

:kiss: :kiss:

Pour moi je ne croirai à cette grossesse qu'après les premières échos, pour l'instant je reste très prudente.

Bisous
Lenore
39 ans Paris 2439
Merci pour ton message Lenore.

Cet après-midi, gros craquage avec mon chéri. Depuis, je me suis bien mise en tete que c'est fini, mais mon mari garde un petit espoir.

J'attends jeudi pour l'écho (anciennement "de datation") ou même avant avec l'arrivée des saignements; limite avec impatience pour au moins être sûre de ce qu'il en est...

Et puis, dans les délais "conseillés" par le gyneco, on reprendra les essais, pas de raisons que ça ne marche pas si ça a fonctionné une fois ;)

Et comme toi, pour la prochaine fois, je pense qu'on sera plus sage et qu'on se projettera moins vite ...
943
Coucou Niniel

Normal de craquer, c'est tellement injuste, et triste... et ce n'est pas être sage que de ne pas se projeter, c'est un mécanisme de défense, tant mieux si ce début de grossesse a été heureux pour vous, cette "innocence" me manque, celle d'avant l'angoisse et les doutes :?

Et oui, ça marchera de nouveau !!! Courage !! je pense à toi !!

:kiss:
36 ans Ain 128
Ho Niniel courage...! Mais comme tu les dis, ca a marché 1 fois, donc ca re-marchera!!
Tu as des saignements depuis ton depart en vacances?
Gros bisous!

Bienvenue Leonore et Jaehry! Vos DPA sont pour quand?
943
Coucou Havaianas

DPA 1er mai (une bien belle date), voire plus tôt.

RDV chez le gynéco vendredi 14, je serai à 7SA+2jourset presque 6SG (mes cycles sont trèèès courts), donc normalement je devrai pouvoir voir/entendre quelque chose. Je suis terrifiée, j'ai peur d'une nouvelle fausse couche.
Je n'ai pas fait de prise de sang pour ne pas psychoter plus. On verra vendredi.

Je suis en arrêt maladie pour me reposer depuis 10 jours et au moins jusqu'au 14, pour cause de tension basse, d'anémie et de grosses angoisses... et puis je fais en moyenne 80 à 120 km par jour pour mon boulot. Donc mon médecin, dans sa grande sagesse, m'a mise au repos le temps que je vois le gynéco :p

Sinon pour le moment côté symptômes c'est énorme fatigue, nausées ++ et tiraillements dans le bas-ventre. Et constipation. Et les seins tendus. Glamour :P :P :P

Bon courage à toutes
Lenore
42 ans Halle/belgique 34
Aaah demain c'est le grand jour pour moi.
J'ai rendez vous chez la gynéco qui pourra me confirmer ma grossesse!

Pour l'instant a part mon absence de rrrrrr et un test de grossesse positif, je peux pas dire que j'ai beaucoup de symptomes: leger tiraiellement dans le bas ventre et l'auréole des seins gigantique.

Pas de perte de sang du tout!

Je n'ai pas été faire de prise de sang, pas moyen d'en faire sans ordonnance du medecin et comme le mien n'est pas tout près de chez moi ...

donc demain sera le jour de confirmation et de bonheur, ou .... un jour super négatif!

Avec ma mère qui me démotive, ca ne m'aide pas a rester positive
49 ans 812
Niniel a écrit:
Félicitations aux nouvelles futures mamans :D

Pour ma part, il est fort probable que je quitte ce topic ...
J'ai refait une pds hier, soit une semaine après la précédente, taux à peine à 8000. Je suis allée voir mon médecin qui m'a dit/confirmé que je faisais probablement une fausse couche. Elle voulait me refaire faire une prise de sang semaine prochaine, mais vu que j'ai rdv pour l'écho de datation jeudi 13, elle me dit de voir directement à ce moment-là ...

Voila voila, j'espère que tout va bien pour vous toutes !



coucou niniel,
tu est enceinte de combien de SA, parce que 8000, ca me parait pas "peu".

et pour info, au labo, il trouvait mon taux "bas" au début, ils n'avaient pas l'air convaincus, et "mon taux bas" est aujourd'hui un grand bébé de bientot 14 mois :D
je te joins un tableau des dosages "normaux"
http://www.aufeminin.com/info-hcg-grossesse.html
39 ans Paris 2439
@ Kalaneka :
Merci pour le tableau, je l'ai déjà regardé plusieurs fois ;) mais ça peut toujours servir à d'autres :)

Pour les détails pds, vendredi j'étais à 7964.
Et le jeudi précédent (donc une semaine avant), à 2874.
Donc pour ma médecin, c'est loin d'avoir augmenté comme il le "faudrait", d'autant que j'ai eu des pertes marrons pendant une petite semaine et que j'ai constamment des "douleurs de règles".

Je ne peux pas me baser sur les SA, car j'ai des cycles irréguliers et plutôt longs. Dernières règles au 24 juin mais au test pipi fait le 15 août le résultat était clairement négatif. Donc je pense à un début de grossesse début août (genre entre le 5 et le 15 ^^)...

En tout cas, c'est toujours rassurant de voir que les taux ne veulent pas forcément dire grand chose, et que ça peut malgré tout donner de jolis bébés :D

@ Havaianas :
Depuis mon post du 1er septembre, la veille de partir, j'ai eu des pertes marrons, dans la première partie de mes vacances principalement, puis ca s'est calmé. D'autre part, jusqu'au milieu de ces vacances, j'avais tendance à me sentir barbouillée, limite nauséeuse. Puis la seconde moitié plus rien... Plus ou moins à cause de tout ça, et aussi pour voir l'évolution, j'ai refait une prise de sang vendredi, avec ce taux "bof". Et depuis, j'ai parfois des pertes blanches avec des toutes petites traces de sang, et quasiment plus de pertes marrons.

@ Lenore :
Merci encore une fois pour ton p'ti mot :kiss:



---

Une chose est sûre en tout cas, c'est que j'en ai marre d'attendre et que j'aimerais bien être fixé, que ça soit une réellement mauvaise nouvelle ou qu'il y ait finalement une bonne surprise.


Bon courage à toutes en tout cas, je vois que vous commencez à avoir les symptômes pas drôles qui arrivent. Et je vous souhaite aussi une belle echo :D
M
37 ans oise 1168
Ça me rappelle des souvenirs ce sujet, je suis une maman de mai 2012 :-).
Félicitations, je vous souhaite à toute un beau bébé.

Niniel je croises les doigts pour toi...
42 ans Halle/belgique 34
ca y est! j'ai eu ma visite hier!!
et tout s'est bien passé.

Petite crevette est bien là, déjà 1cm et est normalement prévue pour le 28 Avril 2013. Du coup je vais devoir changer de topic je pense ... je le voyait pas arriver avant le 5 mai! :cry:

La gynéco m'a fait un genre d'echo et j'ai pu entendre le petit coeur super rapide de ma crevette! ca m'a donné les larmes aux yeux!

Ma première grande écho aura lieu la semaine du 8 octobre ^-^
39 ans Paris 2439
Waaaah, génial ces bonnes nouvelles !
C'est cool :D
943
@aideen
:teddy:

@niniel
je pense à toi pour demain, tiens nous au courant si tu as envie
:kiss:
B I U