MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation sérieuse

44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Va à ton rythme, c'est le plus important. Si tu as le désir de vivre avec lui, mais que laisser ton appart te chamboule trop, prends le temps et ne  
te précipite pas, d'autant plus si lui est compréhensif.

Il y a autant de modèles de couples que de couples, vous pouvez fonctionner de manière indépendante, tout en étant ensemble. Tu peux faire connaissance avec ses amis, sans nécessairement les voir à chaque sortie.

Il faudra prendre certaines décisions avec lui, mais ça n'a rien à voir avec quelqu'un qui décide à ta place. Et on peut faire des concessions, sans se laisser bouffer par l'autre, surtout que ce qui cimente votre relation, c'est de l'amour pas une lutte de pouvoir.

Au final, il est surtout important de bien cerner tout ce qui peut t'angoisser dans cette relation sérieuse, sans te culpabilier (bien-sûr qu'il a tiré le bon numéro ;) )
48 ans dans la lune 1661
tu viens de parler d'une chose très juste le ciment c'est l'amour pas le pouvoir c'est vrai et pourtant crois tu qu'il n'y en a pas un qui doive plus s'adapter à l'autre ?
Moi je vais être obligé de laisser mon appartement et de le mettre en location car lui est encore en CDD que nous habitons à plus d'une heure l'un de l'autre.
Il faut donc trouver un lieu moitié moitié et je n'aime pas du tout le coin qui constitue notre futur lieu de résidence.

J'ai attendu 34 ans pour avoir mon premier chez moi avant j'habitais chez mes parents qui eux étaient à l'étranger, mais ce n'était ni ma déco ni mes meubles.
La mon appartement c'est mon nid, j'adore la déco en générale et pour mon nid je me suis lachée !!
Je sais que vivre dans la ville qu'il a choisit ça va être du temporaire le temps qu'il puisse demander une mutation sur Toulouse quand il sera en CDI.
POurtant je déteste le changement et encore plus déménager, j'ai été promenée partout étant enfant au gré des mutations de mon père alors maintenant ....

Oui ça ne fait pas mal de faire le grand saut mais moi ça me terrorise car je n'ai jamais eu confiance en une autre personne pourtant Dieu sais que je l'aime :cry:
48 ans dans la lune 1661
Et je suis aussi très méfiante en amitié, je suis fière de mes amis et je sais pourquoi ils le sont alors devoir fréquenter de manière "intime" je veux dire qu'ils viennent chez nous ou nous aller chez eux des personnes que je n'ai pas choisie ça me terrorise.
J'ai rencontré un couple de ses amis et le courant n'est pas vraiement passé, l'homme a tout de suite dit a mon chéri qu'il ne pensait pas que ça irait très loin entre nous car nous avons une différence sociale :roll:
Le mec a pensé que comme j'ai une profession dans le droit je suis née avec dans la soie !! alors je que j'ai été boursière et que je viens d'une famille d'ouvriers !!!
Et la femme qui est aussi la confidente de mon chéri et bien vu sa vie à elle ça me fait très chier qu'elle puisse me juger car je ne suis pas une sainte mais j'ai toujours fais des choix très raisonnables dans ma vie contrairement à elle.
Bref je suis perdue dans tout ça je ne sais pas si je suis prête mais en même temps si je ne le suis pas à 36 ans...
51 ans 35 10308
Divisions-de-la-Joie a écrit:
tu viens de parler d'une chose très juste le ciment c'est l'amour pas le pouvoir c'est vrai et pourtant crois tu qu'il n'y en a pas un qui doive plus s'adapter à l'autre ?
Moi je vais être obligé de laisser mon appartement et de le mettre en location car lui est encore en CDD que nous habitons à plus d'une heure l'un de l'autre.
Il faut donc trouver un lieu moitié moitié et je n'aime pas du tout le coin qui constitue notre futur lieu de résidence.

Mais si tu n'es pas prête est-ce qu'il faut vraiment se précipiter? Ou tu as peur de le perdre? Quatre mois ce n'est pas si long que ça pour s'installer avec quelqu'un et tout laisser derrière soi.
J'habite à une heure de chez mon copain, on passe les week-ends ensemble (et les vacances) et parfois un peu plus mais on a aussi notre "chez soi" et c'est tout à fait vivable. Bon, on ne veut pas fonder de famille, donc ça simplifie un peu. Actuellement vous faites comment, vous vous voyez où et combien de temps?

Pour les amis c'est un peu plus complexe et peut-être en effet qu'à un moment il faudra "prendre sur toi" pour accepter les amis de ton chéri car ils font partie de sa vie; mais ça serait bien que ça soit réciproque aussi (c'est à dire que les amis t'acceptent si tu es importante pour ton homme!). Qu'est ce qu'il dit quand ses amis lui parlent de toi comme ça?
48 ans dans la lune 1661
il sais d'ou je viens et il s'en fiche de ce que peut dire son copain.
nous avons prévu de nous installer en janvier/février 2013 mais je commence déjà a flipper, il est aussi bordélique que moi je suis carrée (normale pour une juriste lol, il a tendance a la maison à ce laisser aller quand je suis là pour faire les choses !!
Quand il me dit je mets la table il oublie les serviettes et l'eau par exemple, il manque de précision lol

Et moi je suis tellement poitilleuse que je n'arive à lacher du lest sur rien je suis un peu comme Monica dans Friends :oops:
37 ans 625
Je me retrouve un peu en toi, on se retrouve toute un peu en chacune d entre nous d ailleurs ... c est ce que j adore sur ce forum ! il y a toujours au moins une personne pour comprendre !

Comme toi, mes parents vivent a l etranger, encore maintenant ... ca fait maintenant 13 qu ils vivent en asie et moi 10 que je vis en france seule, dans la maison familiale !

J ai toujours tout fait tte seule, mon menage, mes courses, inviter les amis a la maison, personne pour me dire quoi faire, m obliger a voir des gens que j ai pas envie de voir ... en bref, ma vie tranquilou, sans qu on m emmerde !

J ai eu 2 relations durable avant celle que je suis entrain de vivre ! la premiere, il est venu vivre chez moi au bout d un mois ! on avait 19 ans, mes parents etaient a l etranger, on voulait faire comme les grands et vivrent ensemble ... ca a mal tourné ( pas a cause de de la vie commune ) mais quand on s est separé j ai retrouvé ce sentiment de liberté absoul ! plus obliger de parler avec ses amis, de les viniter, d etre gentille voir mm focu avec ceux qui ne m aimaient pas ... les apparences, tjrs sauvé les apparences ...
la deuxieme je suis aller vivre a paris et ca ne m a clairement pas plu de vivre a deux une nouvelle fois ! il faisait rien comme je voulais, ca m agacer au plus haut point, t en et si bien que j avais envie de le tuer des qu il rentrait a l appart, parce qu il s obstinait a garder ses chaussures sur le parquet ciré ! ( il etait flic alors il avait les grosses chaussures pleines de terres et crades au possible ! ) enfin, c est un detail mais entre les armes exposé departout, les chaussures, et le fait qu a part sortir les poubelles, il en foutait pas une rame ... je suis rentrée chez moi !

Et là rebelote je recommence avec mes travers ... ca va bientot faire 2 ans et demi que je suis en couple et ma maison me manque clairement ! j ai envie de rentrer chez moi mais d une force ! il est adorable mon copain, c est vraiment une perle, il ferait tt pr me rendre heureuse malgré ma maniaquerie et mes sautes d humeurs mais ... c est pas chez moi !

Et c est ca que j ai realisé au fur et a mesure, a chaque fois, je me sentais pas chez moi ou alors il avairt pas sa place avec moi, chez moi !
Si tu dois aller vivre avec lui, je te conseil ( parce que je sais pas si tu vas vivre chez lui ou si vs prenez un autre appart ts les deux! ) soit de choisir un appartement ou te sens bien ( dans la mesure ou ca ne le gene pas de te laisser prendre la decision ) ou alors de lui faire comprendre que tu ne peux pas aller vivre " chez lui " parce que ca aide pas a franchir le cap ... tu te sentiras jamais vraiment chez toi ! et malheureusement, pour lui laisser une place dans ton coeur et qu elle y reste, il faut que tu trouves ta place dans votre appartement !

Et avant d emmenager il faut lui dire les choses ... tous les tits truc bebetes, comme la table, les chaussures, ect ... ben il faut le dire, on se sent peut etre idiot en le disant, mais là aussi il faudra qu il comprenne que c est pour que tu te sentes bien, parce que c est difficile pr toi de franchir le cap sinon ! tu as peur, c est normal, et comme l ont dit les autres, ca passera avec le temps, tu trouveras tes marques au fur et a mesure, mais je sais pas ... personnellement, mes 2 permieres relations, j ai pas voulu en parler parce que je trouvais ca stupide et bébé mais au bout d un moment, ca reste ce que tu ressens, et tu peux pas t empecher d etre toi meme sous pretexte que vs etes en couple !

Perso mon copain actuel sait que qd je fais le menage il a pas interet d etre là, que j ai besoin de sortir avec mes ami(e)s de tps en tps sans lui , j ai mm l opportunité de ne pas vivre tes loin de chez mes parents ce qui fait que la maison est vide la plupart du temps, donc mon homme sait tres bien que de temps en tempos j aime y passer une ou deux nuits ...

Ca l embete par moment, mais je peux pas faire autrement, sinon j ai l impression de me fondre dans le couple, de ne faire plus " qu un" et c est ma plus grande trouille ... de m oublier ... de n etre plus " moi " mais " vous " !
48 ans dans la lune 1661
Nous allons louer un appartement tous les 2, lui est à fonds il regarde les annonces etc.. moi je regarde d'un oeuil distrait quand il me montre.
En plus payer un loyer alors que je suis proprio de mon appartement ça me fait mal au poptin pour être franche !!!
Dans un appartement loué tu peux pas faire ce que tu veux comme déco et savoir que ce n'est que pour 1 voir max 2 ans ça me démonte totalement je vais avoir l'impression de faire du camping !!

Mais bon les jours qui passent sans lui sont long, nous sommes ensemble les week end mais à chaque fois c'est difficile de partir sur une nouvelle semaine.

Il dit que nous avons le temps avant janvier de nous apprivoiser, de voir comment nous allons pouvoir vivre ensemble moi avec mes manies et lui avec son côté bordélique !!

Ce qui me fait rire c'est que quand nous nous sommes rencontré je lui ai dit "tu sais je ne suis pas seule dans la vie soit tu prends tout soit tu prends rien" il a donc adopté mes 2 chats et quand il regarde les appartements il regarde en fonction des chats aussi c'est trop drôle :oops:
37 ans 625
J ose meme pas imaginer quitter mon appartement ou je serais proprietaire pour devenir locataire seulement pr pouvoir vivre a deux ...

Maintenant, si ton appart est trop petit pr vivre a deux, que tu tiens vraiment a lui et vice versa et que tu parles vraiment de tes angoisses ... il n y a pas de raison que ca ne se passe pas bien !

Je suis une angoissée aussi en ce qui concerne la relation a deux et surtout la vie a deux, mais quand ils sont aussi attentionné et amoureux qu a l air d etre ton homme ... la pillule passe forcement mieux !
51 ans 35 10308
Je comprends qu'en effet payer une location alors que tu as un appart à toi ça fait un peu chier. Par contre je voudrais quand même préciser que si, tu as quand même le droit de faire la déco que tu veux dans un appart loué! ;) Bon, tu ne peux pas (facilement) casser des cloisons et changer les pièces, mais tu as le droit de repeindre par exemple autant que tu veux, pourvu que quand tu t'en vas ça soit propre et "relouable" (donc si tu peins en noir du sol au plafond, il va falloir repeindre avant de partir). Quand j'ai changé de région, je voulais acheter une maison mais histoire de me donner le temps de chercher j'ai loué un appart en arrivant, je savais que ça allait être pour peu de temps (15 mois, au final) et pourtant quand je suis arrivée j'ai vraiment tout repeint à mon goût parce que (comme toi) je ne pouvais pas imaginer de vivre dans la déco de quelqu'un d'autre même pour si peu de temps. Et en fait j'ai vachement apprécié de pouvoir transformer cet espace en "mon" espace. Le plus chiant c'est surtout d'avoir fait deux déménagements en si peu de temps.

Je crois qu'il faut que tu essayes de prioriser (ça se dit?) tes angoisses et voir comment tu peux y faire face à chaque fois. Le fait de devoir assumer un loyer, OK c'est embêtant, est-ce que tu peux te le permettre, comment faire (tu vas louer ton appart?). Le fait que tu auras l'impression de ne pas être chez toi, je comprends, mais comme je disais ça se gère. Le fait qu'il ne mette pas l'eau sur la table, ça n'est peut-être pas si grave que ça? Tout mis bout à bout, est-ce qu'il y a des choses insurmontables pour toi, et des choses sur lesquelles tu peux faire des concessions (parce que c'est pratiquement toujours des concessions, la vie de couple, même quand on n'a pas 36 ans! ;) ). Et si il y a des choses qui sont impératives pour toi, est-ce qu'il est prêt lui à faire des concessions en retour (visiblement oui, il l'a fait pour tes chats par exemple). Dialoguez beaucoup, n'hésite pas à exprimer tes angoisses mais peut-être pas sur le mode "tel truc c'est impossible pour moi, je ne veux pas", plutôt "ça c'est très difficile pour moi, comment on peut faire pour que ça se passe bien".
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
C'est clair qu'à ta place, je n'aurais pas très envie de quitter mon cocon, pour aller louer un appart dans un endroit qui me plaît pas trop....J'imagine qu'il doit être conscient des efforts que cela te demande.

Rien ne t'oblige à quitter ton appart pour le moment, si tu le sens mieux ainsi. Tu peux toujours envisager un délai supplémentaire si cela te rassure.

Par contre, si tu décides à un emménagement pour janvier, fais-le à fond : intéresse-toi aussi aux annonces pour trouver un endroit qui te convienne, avec suffisamment d'espace pour avoir chacun votre territoire et commencez déjà à envisager une déco à vous. Même pour un an, ça en vaut la peine.

Pour le côté bordélique, je pense que qu'avec du temps et de la patience, ça s'arrange :lol: (du vécu!)
B I U


Discussions liées