MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Clinique medical dietetique D'ENNERY

42 ans (95) 1383
bonjours,

j'ai demander a mon generaliste d'aller faire une cure d'amegrissement!
Elle m'envoie a la CLINIQUE MEDICALE DIETETIQUE D'ENNERY

:arrow: La connaissez vous?
:arrow: Avez vous etez dans cette clinique?
:arrow:  
En avez vous entendue parler?

Merci,

j'aimerais avoir vos temoignages...même si c'est trouver sur le net! ;)
40 ans 4422
Je n'ai pas entendu parler de cette clinique.
Par contre, est-ce que tu as lu ce post-it sur les centres d'amaigrissement ? :)
42 ans (95) 1383
je te remercie.....
mais je pense que ça peu faire en moi un declic....et ne pas passer par la chirirgie"anneaux"
je prefaire tenter d'abord cette solution avant d'envisager une operation...apres...dieux diras...mais pour l'instant...je prefere quand même cette solution ;) qui ne tente rien n'as rien!
40 ans 4422
iramoor a écrit:
...je prefere quand même cette solution ;) qui ne tente rien n'as rien!
Je le dis souvent, qui ne tente rien n'a rien !
Le risque de tomber dans la spirale du yoyo est à mon avis trop important pour tenter l'expérience. :?
La chirurgie est encore un autre pas. Tu sais où trouver des infos sur le sujet ! ;)

Tiens nous au courant !
42 ans (95) 1383
oui, mercie coffex!

alors, qu'elle solution?
40 ans 4422
iramoor a écrit:
oui, mercie coffex!

alors, qu'elle solution?
Si c'est à moi que tu poses la question, je te réponds : pas de cure d'amaigrissement, mais une formule toute douce, sur mesure, tranquille, sans rechute, avec bien plus qu'une perte de poids à la fin mais une redécouverte de son corps.
c'est la rééducation alimentaire. ;)

mais on va dire que je prêche pour ma paroisse ! :lol:
alors je laisse les autres te répondre ;)
M
65 ans 78 2
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je cherche des renseignements sur la clinique d'Ennery.

Y es-tu aller ? et quels sont les résultats, l'ambiance, les activités...

Merci d'avance de tes réponses

Marijo
O
46 ans fontenay sous bois 1
Bonjour MariJo,

J'ia un ami qui est actuellement à la Clinique d'Ennery et il m'en a dit tellement de bien que j'ai fait une demande de dossier d'adminission.

Il semblerait que le cadre soit agréable et le personnel à l'écoute.

Je pourrais t'en dire plus une fois que j'y serais allé.

je te laisse mon mail perso si tu veux avoir des nouvelles dans un mois ou deux.

Virginie.

one_voice_in_paris@hotmail.com
N
42 ans IDF 9
coucou à tous je connais la clinque diététique d'Ennery car j'ai faillit y aller (ms faute de temps enfin façon de parler car qd on veu on peu, bref c t plutôt un manque de courage!!) par contre pr des raison de santé très importantes mon père y est aller pendant 4 semaines et il a perdu ************kilos
le bon côté c 'est la prise en charge du poids par un médecin et/ou une diététicinne
des repas en salle collectif et la possiblité des qq cours de sports
chambre simple ou double
ms les journées restent longues à occupées car on dois avoir des autorisation pr sortir les week end chez soi si tu habitue pas loin ms on peu aller en ville se promener mais l'hiver c'est mort comme coin dsl ms c la période à laquelle mon père y est allé
le bon truc c un grand parc dc après ça t'apprend à te motivé toi même pr faire avancer la perte de poids car tu dois te motiver pr bouger si tu veux sinon tu peux rester ds ta chambre à rien faire
voilà j'espère ne pas t'avoir décourager et bon courage
1311
Est-ce que c'est pris en charge par la sécu et la mutuelle? :roll:
C
60 ans 1
bonjour,
je viens d'y passer 3 semaines super. réussite dans la perte de poid et surtout l'aprentissage de l'alimentation. Cadre superbe et agréable.
E
44 ans Yvelines (78) 1
A la date à l'inscription, combien de temps ça prend avant l'admission, car j'ai eu une personne qui m'a juste dis qu'en chambre seule l'admission était en juin/juillet mais je n'aimerai pas attendre jusqu'à là !
38 ans 4
elsaw95 a écrit:
A la date à l'inscription, combien de temps ça prend avant l'admission, car j'ai eu une personne qui m'a juste dis qu'en chambre seule l'admission était en juin/juillet mais je n'aimerai pas attendre jusqu'à là !


Bonjour à tous,

Je devais effectuer un séjour à la clinique d'Ennery durant le mois de décembre, j'ai obtenu une place même pas une semaine après.

Je suis rentré le J 11 12 08, jusqu'a là pas de problème, surtout pas avec le personnel hospitalier et administratif, bien au contraire, à votre écoute et tout.

Le Lendemain de mon admission, ma mutuelle la Swiss Life, à retiré sa prise en charge car le centre d'ennery porte le n° DMT 122, qui est un code de convalescence.

Hors la Clinique d'Ennery comporte plusieurs batiments divisé en services, les services de soins de suites (convalescence) et un service de nutrition ou les personnnes arrivent de chez eux et non pas d'un hopital.

Ce que je vous conseil, pour ne pas avoir de mauvaise surprise à votre sortie de votre hospitalisation, c'est bien vérifié que votre mutuelle prenne en charge la DMT 122 sans le fait que vous souhait en convalesance. Car 16€ de forfait journalier multiplier par 21 jours cela fait cher.

Je ne critique pas la clinique, loin de loin, elle est au calme, elle possède un grand parc, permissions de sortie 2/semaines de 13h à 18h et une permission de WE, la clinique en elle est même est géniale.

Le but de mon post est de vous faire bien vérifié auprès de votre mutuelle la prise en charge (PEC dans leur jargon).

Pour plus de renseignment, contacter moi.
S
42 ans 2
Bonjour Sunny92270

J'aimerai moi aussi me décider a m'inscrire dans un centre d'amaigrissement, et ce qui en effet m'interesserait le plus c le prix, et trouver biensur un centre qui pourrait me prendre serieusement en charge, je te cache pas que je commence sérieusement a deséspérer, jaimerai dans l'idéal commencer par perdre les kg ( env 15kg de ma grossesse ) et ensuite perdre doucement les 15 autres kg en trop. Je suis consciente que ce n'est pas facile et qu'il faut en effet du temps et de la volonté surtout. Mais savoir qu'on peut se faire aider serait pour moi un gros PLUS !!!

Donc si tu veut partager t pensée et me donner qques indication sur le centre ou tu es, ce serait avec un grand plaisir que je les lierai !

Bon courage a toutes !!!!
38 ans 4
sanou07 a écrit:
Bonjour Sunny92270

J'aimerai moi aussi me décider a m'inscrire dans un centre d'amaigrissement, et ce qui en effet m'interesserait le plus c le prix, et trouver biensur un centre qui pourrait me prendre serieusement en charge, je te cache pas que je commence sérieusement a deséspérer, jaimerai dans l'idéal commencer par perdre les kg ( env 15kg de ma grossesse ) et ensuite perdre doucement les 15 autres kg en trop. Je suis consciente que ce n'est pas facile et qu'il faut en effet du temps et de la volonté surtout. Mais savoir qu'on peut se faire aider serait pour moi un gros PLUS !!!

Donc si tu veut partager t pensée et me donner qques indication sur le centre ou tu es, ce serait avec un grand plaisir que je les lierai !

Bon courage a toutes !!!!


Bonjour Sannou,

Tout d'abord, il faut savoir que la clinique ne prends que des patients affilié à une caisse d'assurance maladie d'Île de France.

Ensuite, il faut que tu fasses la demandes à ta mutuelle s'il prenne en charge les hospitalisations des services hospitalié du code DMT 122.

Si c'est le cas, tu contactes la clinique :

Citation:
Cliniques Médicales d'Ennery
Diététique / Gérontologie
Avenue Gastion de Levis
95300 ENNERY
Tel standart : 01.34.22.88.88
Tel Secretariat médical : 01.34.22.89.06 (service pour les dossiers d'admissions)


Une fois reçu ton dossier, tu le fait durement renplir par ton medecin traitant et tu complètes ta parti patient puis tu leur renvoi avec TOUTES les pièces demandées.

A reception, ils te recontactes pour te donner la decision du médecin.

A titre à indicatif pour les tarifs (soins) :

Prit en totalité ou en partie par la mutuelle:

    Forfait journalier = 16 €/jour
    Chambre particulière = 25 €/jour


La Sécu après prends une partie en charge, tout dépends de ton régime de couverture :

Prix de journée = 165,15 €/jour
Ticket modérateur forfaitaire : 18 €/jour


Pour les surplus, genre la TV, accroche toi :

1 semaine : 22 €
2 semaines : 40 €
3 semaines : vers les 50 €
le mois : 61 €

Pour le téléphones, tu peux te faire appeler en passant par le standart, mais si veux téléphoner, il faut pré-payer au standart une sommes, et tu as un code pour appeler appeler. Le mieux, c'est d'avoir un portable si tu veux appeler, ça te reviendras moins chers.

Je reste à ta disposition si tu as besoin d'autres renseignement.
B I U