MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manque de confiance?

M
29 ans 34
Bonjour,

voila j'ai 17ans et lorsque je me regarde dans une glace, j'ai l'impression d'être encore une enfant de 10ans.. Mais lorsque des gens me parlent, je ne sais pas si  
c'est plus qu'un impression ou si c'est dans ma tête mais ca me perturbe.. Pourtant, certaines personnes disent que je fais plus que mon age mais je ne trouve vraiment pas..

Je mets des talons, je me maquille, mais je trouve que dans ma maniere d'être, je reste encore une enfant..

Est-ce que c'est psychologique?
Un manque de confiance en moi?
Pouvez-vous me donner des conseils pour que je puisse me voir comme une fille de mon age
40 ans Toulouse 11
17 ans... je dirais que tu es en train de passer doucement de l'ado à la femme.
N'essaye pas forcément de paraître plus que ton âge, tu as le temps pour tout ça !
Je fais plus jeune que mon âge, on me l'a toujours dis, ça me dérangeait il fût un temps... plus maintenant !! ;) l'apparence ne fait pas tout bien au contraire :!:
En discutant avec toi les gens doivent bien comprendre que tu n'es pas si jeune que tu le dis !
alors effectivement si tu fais une fixation sur cette impression que tu as, ta confiance en prend forcément un coup
29 ans Ni là, ni ici 72
Salut missmarion,

Si des gens te parlent comme si tu étais encore une enfant, c'est que tu te comportes sûrement comme telle. Après, il faut faire la différence entre les proches et les autres. En général, la famille ne voit pas ou ne veut pas voir que l'on a grandi :)

Je pense que le principal est d'adapter ton comportement suivant le milieu où tu es. Je veux dire par là que si tu es au travail (ou en classe si tu es étudiante) ne fais pas la "gamine" comme on dit, car on ne te prendra pas au sérieux.

J'ai eu 18 ans cette année, je peux t'assurer que je me sens pas adulte, mais il le faut car au travail ben... C'est le travail quoi. Mon patron est là si j'ai besoin d'aide, mais n'est pas sans arrêt derrière moi.

Le maquillage et les talons peuvent te vieillir, oui, mais je pense qu'au final, le plus important est vraiment l'attitude :)
_
44 ans Ici et Là 210
Tu passe de l'adolescence à l'âge adulte et tu commence à t'en rendre compte on dirai.

Je rejoins les autres commentaires, il faut que tu comnence à avoir une attitude plus en rapport avec ton âge. Ce n'est pas le maquillage et les talons qui vont changer quelque chose sauf sur ton apparence physique.

Pour le psychique, ça va venir au fur et à mesure que tu prendra conscience de ton évolution et de ce passage de l'enfant à l'adulte.

Mais ne te focalise pas dessus et profites de ta jeunesse ;)
B I U