MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin ' d'avis extérieur ' sur mon couple

36 ans 450
" dès le moment où on aime quelqu'un, on l'aime pas moins que le précédent... On l'aime juste différemment. " c'est très juste comme phrase ca.

C'est vrai que j'ai la  
fâcheuse tendance a comparer mon histoire à celle qu'il avait avec l'autre fille alors que je sais bien que c'est stupide de faire ca ect
alala bon je laisse faire les choses on verra bien ce qu'il se passera ;)

merci encore d'avoir pris le temps de m'ecrire
S
35 ans 3465
De rien. ;) Reste sereine, tu verras bien ce que ça donne. Ca ne sert à rien de se faire un sang d'ancre.
60 ans en Suisse .... 852
Arf pas simple votre histoire. Toi tu as été déçue par ton ex qui t'a "baladée" pendant 7 ans et lui est traumatisé par son ex avec qui il a vécu très vite et qui l'a jeté ...

Tu as besoin d'être rassurée que votre histoire ne sera pas la même que le précédente et lui a besoin de la même chose mais pour le contraire !!

Je dirai patience patience. Tu as attendu 7 ans ... entre 7 ans et 8 mois il y a un monde .... Ne le harcèle pas, lui mettre la pression ne servirait à rien. Tu t'es fixé un objectif c'est bien, maintenant laisse passer le délai imparti et ensuite tu pourras mettre la pression, à ce moement là ça passera ou ça cassera !
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Bonjour,
ta situation n'est pas facile mais peut être pas perdu d'avance.
Est-ce que tu avais essayé d'en parlé avec ton copain?
De lui dire que la vie à trois ne t’intéressait pas?
Que de voir tout les jours le fameux château te fait mal au coeur?
Ca se trouve il a juste une nostalgie qu'on a tous vis-à-vis de nos ex sans plus.
Ou alors plus dur pour toi il essayé de se "soigner" en étant avec toi.
En tout cas il faut que tu lui en parles car tu ne peux pas vivre comme ça longtemps.
Moi à ta place j'aurais déjà arraché le poster et cassé les CD :roll:
Gros bisous et beaucoup de courage!
36 ans 450
oui j'en parle meme souvent avec lui et il en a d'ailleurs marre de mes crises de jalousie a cause de son ex.

Le fameux chateau je ne peux pas y faire grand chose dans la mesure ou il a été guide de ce chateau durant des années et donc qu'il adore ce lieu pour lui c'est meme 'son chateau'.
Il me dit d'ailleurs que c'est dommage que je ne pense que a ce qu'il a fait avec son ex dans ce chateau et que je n'arrive pas a passer outre et a apprécier le lieu.

Je vois deja qu'en 8 mois la situation à pas mal évolué il n'a pas réussit à me dire 'je t'aime' avant 4 mois de relation (moi cela me semblait une éternité ) la il me le dit assez souvent et je sais que c'est sincère.

Finalement c'est à moi de mûrir et d'arreter de penser a son ex et de comparer nos relations..
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
lindaf a écrit:
oui j'en parle meme souvent avec lui et il en a d'ailleurs marre de mes crises de jalousie a cause de son ex.

Le fameux chateau je ne peux pas y faire grand chose dans la mesure ou il a été guide de ce chateau durant des années et donc qu'il adore ce lieu pour lui c'est meme 'son chateau'.
Il me dit d'ailleurs que c'est dommage que je ne pense que a ce qu'il a fait avec son ex dans ce chateau et que je n'arrive pas a passer outre et a apprécier le lieu.

Je vois deja qu'en 8 mois la situation à pas mal évolué il n'a pas réussit à me dire 'je t'aime' avant 4 mois de relation (moi cela me semblait une éternité ) la il me le dit assez souvent et je sais que c'est sincère.

Finalement c'est à moi de mûrir et d'arreter de penser a son ex et de comparer nos relations..


Ah oui ça change tout pour le château.
S'il était guide là bas c'est clair qu'il le connait comme sa poche et qu'il a une photo.
Par contre le coup des CD avec les photos de son ex je ne comprends toujours pas.
Je pense qu'il devrait aussi faire des efforts.
Il n'y a pas que toi qui est "fautive".
Pour tes crises franchement je te comprends parfaitement.
Il doit comprendre que tu t’interroges car après tout à quoi bon de garder les photos sur plusieurs cd?
36 ans 450
Hello miliondolarbaby,

alors pour les copies des photos de son ex il me dit qu'il fait cela avec tout car il a deja perdu des documents lorsque un de ses ordi à planté et depuis il est parano donc il copie tout en double sur des clés usb sur des disques durs et d'ailleurs il m'encourage aussi à faire des copies de mes propres photos perso sur des clés udb.

J'ai beaucoup insisté pour qu'il ne garde pas les photos sur son ordi mais qu'elles restent juste sur les clés usb ou autre mais rien a faire il veut tout garder sur le plus de supports possible 'au cas ou' il y aurait un soucis.
Bref je ne peux rien faire de ce coté la.


Je me rassure en me disant que ce ne sont que des photos qu'il a maintenant aussi des photos de moi et que c'est moi sa chérie et non plus l'autre fille.

Plus le temps passera plus je pense que ca perdra en importance, il est resté que 2ans et demi avec cette nana, certe il m'a dit que c'est pas la durée qui comptait mais l'intensité de la relation mais qu'importe.

Et comme je lui ai dit quand plus tard il sera marié et qu'il aura des gosses qu'est ce qu'il en aura encore à foutre de ses photos ? à mon avis rien !
(bon je dis pas qu'il fera sa vie avec moi j'en sais rien mais voila ca me permet de relativiser lol)
S
35 ans 3465
Plus rien à foutre peut-être pas, c'est son passé. Qu'il recopie les photos de cette femme sur tous les supports possibles, je comprends que ça t'agace. Il n'a pas à te suspendre la tête de cette fille sur le bout du nez.

Mais qu'il garde les photos, c'est normal! Il s'agit de son passé. J'ai l'impression que c'est difficile de supporter que ton conjoint ait pu aimer avant toi... Dans ce cas là il faut choisir un puceau ou quelqu'un qui n'a pas de passé sentimental.
36 ans 450
Sibell :
il me balance pas les photos a la figure hien lol
mais c'est vrai que je sais que dans tous ses ordi et autres il y a un dossier 'photo perso' et dedans parmis d'autres photos il y a des photos de cette meuf dont d'ailleurs 2 photos ou elle est légèrement dénudée mais bon je vais pas fouiller dedans et lui dire de supprimer car il me prendra pour une malade mentale par ailleurs j'ai le meme type de photo de mon ex avec qui j'ai gardé contact par sms alors bon je suis mal placée pour lui demander des trucs...

Tu m'a fait marrer avec ta reflexion sur le fait de choisir un puceau sans passé amoureux :lol: :lol: :lol:
C'EST EXACTEMENT ce que mon cheri me dit !
car il a bien remarqué lui aussi que je suis jalouse de son passé, j'aurai aimé qu'il ne tombe jamais amoureux d'une autre que moi, être 'l'unique' enfin bref le truc impossible qu'il faut accepter c'est tout.

Mais moi perso des que j'ai une nouveau copain j'oubli mon propre passé comme si je repartais à 0 à chaque fois j'aimerai que cela lui fasse cet effet la aussi.

Ca se trouve cette sensation tout le monde l'a j'en sais rien.
S
35 ans 3465
Tu tournes la page sur ton passé, mais tu ne l'oublie pas. On n'oublie jamais rien. Ca fait partie de toi. Et si du jour au lendemain, tu n'éprouves plus que de l'indifférence pour tes ex, parce que tu as rencontré une nouvelle personne, je trouve ça pas très saint personnellement.

Enfin je veux dire... Je ne suis plus amoureuse de mes ex, mais je garde un fond d'empathie, de tendresse. Même si c'est une personne que je n'aime plus, je l'ai aimé, elle a compté pour moi. J'aurai toujours en tout cas un minimum de sympathie et de compassion à leur égard. Pourtant ça ne veut pas dire que je suis encore amoureuse.
36 ans 450
biensure que je garde de la sympathie pour mes ex, mais ce que je veux dire c'est qu'a chaque nouvelle histoire j'arrive à oublier que j'ai deja vécu quelque chose avant,je retombe amoureuse comme si c'était la 1ere fois et ca c'est merveilleux j'aurai d'ailleurs aimé que mon copain actuel soit mon vrai premier copain m'enfin bon c'est la vie.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Bon moi l'histoire des photos je la comprends toujours pas.
Il y a une différence entre mettre une photo quelque part et faire plusieurs copies pour "au cas ou".
Et puis surtout qu'il en a deux un peu dénudées.
Perso j'ai une photo de mon ex mais le reste est partie à la poubelle.
Peut être que tu es parano comme il le dit mais pour les photos franchement je ne crois pas.
Je te donne entièrement raison.
Il l'appelle ou ils se contactent autrement(msn,sms,facebook etc.)?
36 ans 450
miliondolarbaby :

alors a part les photos qu'il a copié partout de peur que cela se perde. Il n'a plus de contact avec elle je lui ai d'ailleurs demandé de la retirer de ses amis sur facebook ce qu'il a fait immédiatement.

Par ailleurs j'ai lu une conversation sur facebook qu'il avait eu avec elle, c'était 'triste' ils n'avaient rien à se dire.
La fille en a vraiment plus rien a faire de lui ils ont échangé genre 5 phrases type 'tu deviens quoi ? à tu fais ca ! ba c'est bien !'' enfin bref c'était froid pas du tout amicale.
Donc je doute qu'il lui reparle un jour car aparament elle souhaite pas reprendre contact (ca fera 2ans qu'ils sont plus ensemble la fille est en couple et elle habite loin donc bon je ne me fais pas de soucis par rapport a elle aujourd'hui).
B I U


Discussions liées