MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle crème de jour?

39 ans 2809
J'ai la peau plutôt grasse aves les pores pas mal dilatés.
Il y a environ 2 ans, suite à une opération de la machoire, ma peau du visage avait morflé et  
s'asséchait.
Depuis lors, j'utilise la crème Hydraphase de LaROche Posay. Elle avait bien réhydratée ma peau asséchée qui pelait :oops:
Je trouvais qu'elle n'était pas mal mais, je ne sais pas , j'avais envie de changer....

Cela fait environ un mois que j'ai acheté Hydrance de Avene, mais je trouve que c'est beaucoup trop gras. J'ai un excès de sébum désagréable et des boutons qui reviennent.

Sauriez-vous me conseiller une crème adaptée?
peut être est il temps de revenir à une creme "peau grasse".

j'ai une peau hyper seche, je ne saurai pas t'aider...

t'en es où là de ta peau?
S
39 ans 3289
Chez LaRochePosay, en soin pour les peaux grasses j'utilisais Effaclar qui était vraiment pas mal.
Chez Avene j'utilisais Cleanance.
60 ans île de France 1421
Si ta peau est mixte, tu peux continuer à appliquer ta crème riche sur les joues et le cou et une crème pour peaux grasses sur la zone T comme celles que t'a indiqué Sue_
R
39 ans 15384
Moi c'est nettoyage savon d'alep + une crème type Effaclar ( je prenais la M,perso ) ...
39 ans 2809
J'irais zieuter du coté d'Effaclar alors ;)

J'ai beaucoup de mal à savoir si j'ai la peau grasse, seche ou mixte. C'est trop facile de dire que j'ai bcp souffert d'acné, et par conseqent, j'ai la peau grasse. APrès, quand mes joues pelaient, c'était simple de dire que la peau était désséchée.
Mais maintenant.....?
45 ans 821
après plusieurs années à prendre des crème spour peau grasse, j'ai décidé de passer aux crèmes Dr Hauschka ; le principe c'est si tu as le peau grasse, il ne faut surtout pas décaper car ça excite encore plus le sébum.

J'utilise la crème à la mélisse avec une goutte d'huile protectrice de la même marque.

Le premier mois ça a été une catastrophe (peau encore plus grasse, boutons qui ressortent). Maintenant elle est tout belle. C'est un soin long terme.

Je pense vraiment que cette marque développe un concept intéressant. De plus, ils sont sur un créneau porteur : le naturel (attention pas bio ...).
T
94 ans 55
vivi75 a écrit:
après plusieurs années à prendre des crème spour peau grasse, j'ai décidé de passer aux crèmes Dr Hauschka ; le principe c'est si tu as le peau grasse, il ne faut surtout pas décaper car ça excite encore plus le sébum.


Dr Hauschka c'est une bonne marque

-tiret- je te conseille la creme a la rose de Dr Hauschka elle a une action anti-dessechement + va te réequilibrer ta peau.
45 ans 821
Jasma a écrit:
vivi75 a écrit:
après plusieurs années à prendre des crème spour peau grasse, j'ai décidé de passer aux crèmes Dr Hauschka ; le principe c'est si tu as le peau grasse, il ne faut surtout pas décaper car ça excite encore plus le sébum.


Dr Hauschka c'est une bonne marque

-tiret- je te conseille la creme a la rose de Dr Hauschka elle a une action anti-dessechement + va te réequilibrer ta peau.


j'avais pas vu ta réponse ;) j'ai bien essayé la crème à la rose avant la creme à la melisse mais elle m'a cramé les joues ; je ne supporte pas l'huile essentielle de rose. Je l'ai refilé à ma mère qui a une peau très sensible. Et ça lui va très bien.
47 ans essonne 836
Moi je suis passée à la crème Nirvanesque de chez Nuxe, et elle est très bien. J'ai la peau très grasse et j'ai eu beau essayer d'autres marques avant, pour moi c'est la mieux. Du coup même mes copines y sont passées!
Pour me nettoyer le visage, j'utilise le Sebium H2o de chez Bioderma et ça c'est mon produit fétiche! Impossible de m'en passer, c'est aussi instinctif que de se brosser les dents :lol:
42 ans très au sud 7915
coucou tiret!
ton parcours épidermique me rappelle assez le mien!
au début peau ultra grasse avec un peu d'acné qui supportait tout et que je décapais comme une acharnée.
puis elle a commencé à changer il y a qques années et je suis restée un moment à être assez déstabilisée.
un jour après une bonne crise où ma peau était à vif et brûlait, ne supportait plus rien j'ai été voir une dermato.
et oui madame ma peau est sensible et même réactive surtout quand il fait froid et pire du vent...
et j'ai découvert un scoop chez la dermato: une peau peut être sensible ET grasse!
une fois qu'on sait ça on évite de décaper, ça ne sert à rien sinon à rendre encore plus grasse!

côté crème j'ai en été quand ma peau a tendance à être grasse sensidiane de Noreva version peau mixte à grasse, très bien couplée à l'eau micellaire en nettoyant.
en soin ciblé j'aime effaclar K sur les pores dilatés.
j'ai aussi testé et bien aimé la gamme eucerin dermo puryfer, le soin hydratant matifiant.
241
lavage figure pour moi eau et savon
il y a quelques jours, j'essaie la crème BB teintée, car rides et peau blanche donc j'attrape un peu de couleur, je pense que la crème peut etre mise à tout le monde
M
43 ans 1
bonjour et bonne année à toutes (tous). On a échappé à la fin du monde prévue en décembre, 2013 ne peut être que bon..lol..!! Je ne sais pas si je vais pouvoir t'être utile, tu as peut-être trouvé ce qu'il te fallait depuis ton message, plusieurs marques proposent des crèmes qui régulent en fait, qui équilibrent. Pour moi cosmetic hospital a bien fonctionné. Tu peux demander conseil sur leur site.
38 ans aix en provence 102
je comprend ton envie de changer parfois je le fait aussi mais la roche posay est la seule qui convient bien à ma peau

Par contre moi je ne vais plus me faire conseiller ne parapharmacie elle me vend tjs un nouveau truc et au final je le fini pas

a la limite va chez une esthéticienne qui te fera un soin a adapté et aura peut être un produit qu'il te faut

personnellement la seule marque qui me convient ( j'ai une peau a point noir mais déshydratée donc dur de trouver) elle m'a conseillée un serum phyt's qui est une huile sèche qui a rééquilibré ma peau et depuis ça va mieux

c'est un exemple mais elle peut te trouver une crème réparatrice pour peau grasse
E
31 ans 12
moi c'est une creme nivea elle est parfaite
B I U