MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fantômes/esprits/médium...vous y croyez-vous??

voilà, tout est quasi dans le titre!!

pensez vous que les fantômes ou autres esprits existent?

sujet maintes fois évoqué, mais, on peut peut etre relancé la papotte??
relancer le débat voulais je dire
40 ans 91/45 2454
J'ai voté oui, j'ai vécu des expériences tellement étranges qui sont peut-être le signe de mon imagination remarque mais j'ai envie d'y croire même si ça me fout la pétoche :lol:
111 ans 3096
Moi je ne peux pas répondre oui ou non...
Etant plutôt scientifique et cartésienne, j'aurais tendance à dire non. Mais d'un autre côté dès qu'on commence à parler esprits et paranormal, je flippe vraiment ! Or, si je n'y croyais pas, je n'aurais pas peur, hein ? ;)
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Moi j'y crois plus ou moins, , il y a tellement d'explications logiques maintenant lorsqu'il se passe quelque chose de surnaturel (les vidéos retouchées par exemple ou sur les photos anciennes avec l'apparition de l'appareil photo qui n'était pas au point auparavant et qui mettait 8h à faire un cliché)

J'y crois parfois lorsque j'entends des bruits suspects, mais je me dis que si vraiment il y avait un esprit dont le but est d’effrayer, ça ferait longtemps qu'il se sera manifester plus violemment (craquements sur mon bureau la nuit, portes qui s'ouvrent, claquements).

Mais je me dis que c'est forcement le bois qui craquent, ou la tuyauterie qui fait des siennes, les courants d'air qui poussent les portes.

Voila voila, je m’inquiéterai le jour ou j'entendrai des voix (ce qui ne risque pas car je mets des boules quies xD).
j'avais ajouté au sondage:

oui, j'y crois, au 12eme mojito...mais ça a pas validé..
tssss..
pareil ,suis assez cartesienne, mais...

comme pas mal de gens (j'imagine??) j'ai vu des choses étranges.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Oui j'y crois, meme si je ne préférerais pas ... Des faits concrets que je ne peux réfuter font que j'y crois.
raconte... ;)
S
89 ans 4951
Alors que tu as pu peut être le deviner en me lisant ailleurs ;) , je n'y crois pas du tout et je n'ai jamais rien vécu d'étrange à part quand j'étais mal après la mort de mon père.

Je n'arrivais pas à accepter l'idée de sa mort et j'ai eu quelque fois la sensation d'une présence, chose que j'ai expliqué par le fait que son absence me pesait beaucoup et que j'avais tellement envie qu'il reste quelque chose et non pas le néant.

Par la suite, je n'ai plus jamais rien ressenti. Il y a des bruits dans ma maison la nuit, mais j'interprète cela autrement.

Je pense que notre ressenti est influencé par ce qu'on est, ce qu'on pense. Ma généraliste croit aux vies antérieures et futures et a essayé de me faire lire un livre http://www.amazon.fr/U...e-nombreux-corps/dp/285829433X mais cela ne me parle pas du tout.

Elle vit la vie comme un passage et est du coup zen sur la mort, ce qui n'est pas mon cas.
O
103 ans 10517
Je ne crois en rien et surtout pas au surnaturel.

Saralon je trouve que ton médecin outrepasse ton rôle thérapeutique et déontologiquement ça craint :?
incroyable qu'un docteur en médecine soit aussi ouvert d'esprit.

je trouve dommage d'aller dans les endroits les plus hantés du monde sans frissoner, hihihi..

pour le "que devient on post mortem"...répondre rien est terrible pour moi.

la nature recycle tout, j'ose croire qu'elle en fait de même pour notre esprit/âme...appelons ça comme on peut..
O
103 ans 10517
je trouve juste que le médecin n'a pas à partager ses idées perso, il a le droit d'en avoir, mais là il sort du champ thérapeutique.

Blue, on est pas d'accord mais en fait on est d'accord : toute croyance est destinée à éviter d'avoir à affronter son triste statut d'être mortel ;)
ben vi....

je suis certaine que tu nous enferme à plrs ds un endroit hanté, on se fait pipi dessus...de rire, de peur, la biere...
S
89 ans 4951
grande_ourse a écrit:
Je ne crois en rien et surtout pas au surnaturel.

Saralon je trouve que ton médecin outrepasse ton rôle thérapeutique et déontologiquement ça craint :?


Et bien j'avoue que sur le moment je suis restée sans voix.

Je ne voudrais pas changer de médecin, car autrement elle m'a toujours bien soignée, mais là elle me demandait des nouvelles de ma thérapie comportementale effectuée l'année passée pour travailler sur mes angoisses de mort du soir.

Je lui ai dit que j'étais quand même assez contente, car j'avais appris à les affronter plutôt qu'à les fuir et que du coup l'angoisse durait juste quelques minutes.

C'est quand je lui ai dit que la psychiatre m'a dit que je ne pourrais jamais complètement m'en débarrasser, mais qu'il fallait vivre avec au mieux qu'elle m'a dit "mais enfin c'est quoi ces psys qui disent qu'on ne peut jamais guérir" Je lui ai dit "ben oui, puisque pour moi le seul moyen de me guérir serait d'être immortelle", là elle m'a dit qu'un livre pourrait me soulager bien mieux, mais qu'il fallait avoir l'esprit ouvert.

Par la suite j'ai fait comme si de rien n'était, mais je la regarde d'un oeil différent. Dans ma région il n'y a pas de tonnes de médecins généralistes et elle s'occupe bien de ma santé par ailleurs, je ne vais simplement plus aborder cet aspect là avec elle.

Mais cela m'a vraiment dérangé, c'est sur.

Et oui, blueberry, dommage de n'avoir rien senti dans les châteaux en ecosse ;)
même pas un peti vent froid???autree qu'un courant d'air...

pour la toubib, si elle te convient, mieux vaut laisser ça de coté.

elle a un peu poussé la limite, je pense, pour t'aider.

et qu'elle te soigne "globalement" je trouve ça trees bien...
B I U


Discussions liées