MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fantômes/esprits/médium...vous y croyez-vous??

O
103 ans 10517
rassurée que tu aies trouvé ça dérangeant, je ne suis donc pas si parano (ou alors on est deux :lol: )

ne change pas de médecin tu es techniquement contente,  
c'est si dur à trouver... j'ai confiance dans ton amplomb pour la remettre à sa place si elle recommence, et je comprends que sur le coup tu en sois restée baba ;)

Blueb, enferme moi n'importe où avec de la bière ça se passera bien. Ou des mojito, ça marche aussi :lol:
O
103 ans 10517
rassurée que tu aies trouvé ça dérangeant, je ne suis donc pas si parano (ou alors on est deux :lol: )

ne change pas de médecin tu es techniquement contente, c'est si dur à trouver... j'ai confiance dans ton amplomb pour la remettre à sa place si elle recommence, et je comprends que sur le coup tu en sois restée baba ;)

Blueb, enferme moi n'importe où avec de la bière ça se passera bien. Ou des mojito, ça marche aussi :lol:
40 ans 91/45 2454
Ah mais maintenant que vous le dites j'ai vécu des trucs uniquement quand j'étais carpette :lol:

Nan moi j'ai vu mon arrière grand-mère dans un rêve la veille de sa mort après des fantômes à proprement dit nan 8)
48 ans 1896
J'ai répondu que j'y croyais. Plus précisément, je crois qu'il existe des choses qui dépassent notre compréhension actuelle, et qui nous semblent paranormales. Mais je ne désespère pas que beaucoup de ces choses trouveront une explication un jour. Tout comme des choses qui aujourd'hui nous semblent évidentes devaient paraître :shock: :shock: :shock: il y a trois siècles!

Pour le médecin de saralou, c'est en effet un peu bizarre de proposer un tel "traitement" à un patient. Mais ça partait visiblement d'un bon sentiment, et c'était en rapport avec un problème dont souffrait saralou. Ce n'était pas un acte de prosélytisme spontané, ça aurait été différent si elle avait parlé de ce sujet avec un patient venu pour une angine.
50 ans Face au vent 5339
J'ai déjà été témoin de choses qu'on pourrait qualifier de paranormales. Notamment vis à vis de l'acte prédictif, du "flash", et de la télékynesie. J'étais très sobre hein, comme je le suis toujours de toute façon.
Mais pour autant, je ne crois pas réellement à tout ça, sans être cartésienne à proprement parler mais en ayant une bonne culture (et formation) scientifique), pour moi il s'agit de phénomènes qu'on n'est pas encore capable d'expliquer. Un jour peut-être, notamment en arrivant à mieux caractèriser et décrire physiquement les rapports entre espace et temps.
42 ans on the road again... 517
j'ai voté non.

ch'uis comme st thomas "je n'crois que c'que j'vois" :lol:

fantomes, esprits, non franchement.

mediums c'est juste des manipulateurs, comme les magiciens, les illusionistes;
le pire a mon ses c'est les "voyantes", la nana te pose 10 questions et bizarrement tout ce que tu souhaites va se rélaiser ... mdr :lol:
37 ans 4879
J'y crois. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, je n'ai jamais rien vécu de particulier mais je suis certaine qu'il y a partout autour de nous des âmes. Je n'ai rien pour l'étayer mais je le ressens comme ça.
44 ans Nice 2811
J'y crois aussi.

Une vrai voyante ne te pose pas 10 questions et ne te réponds pas ce que tu veux savoir ;-) sinon ce n'en ait pas une vrai
42 ans on the road again... 517
cecilious a écrit:
J'y crois aussi.

Une vrai voyante ne te pose pas 10 questions et ne te réponds pas ce que tu veux savoir ;-) sinon ce n'en ait pas une vrai


je suis tombée sur une émission de radio en journée sur europe1, la médium demandait ce que l'auditeur voulait savoir "vais je retrouver du travail?" "mon ami va t'il se sortir d'une mauvaise passe?" etc ... forcément elle voit toujours tout bien, pas de pb ça va s'arranger ... :-({|=

j'ai plusieurs copines qui sont convaincues par ca et qui consultent réguliérement, dans leur récit on voit bien que c'est pas compliqué de répondre a leurs questions.
d'ailleurs en général ce sont des gens angoissés, peu surs d'eux, influencables qui vont consulter. le "don" du "médium" est alors simplement d'anticiper, d'avoir de l'empathie et de faire miroiter le souhait du "client" :?

je ne dis pas qu'il n'existe pas des gens capables de ressentir des choses inexplicables, mais la majorité des voyants sont des escrocs, c'est plus le fond de ma pensée :roll:
ce serait triste qu'il n'y ait pas de recyclage de nos âmes..
je n'ai jamais consulté de voyante.

je crois en la mémoire des lieux. on loue une maison qui a 37 ans, on s'y sent bien..mais perso, je ne m'y sens jamais "seule"..
40 ans 91/45 2454
Moi j'ai tendance à croire en 2 mondes parallèles comme dans Sliders, et qu'à certains moments, les 2 mondes se croisent :D
42 ans on the road again... 517
blueberrycat a écrit:
ce serait triste qu'il n'y ait pas de recyclage de nos âmes..
je n'ai jamais consulté de voyante.

je crois en la mémoire des lieux. on loue une maison qui a 37 ans, on s'y sent bien..mais perso, je ne m'y sens jamais "seule"..


dans ce sens là, j'y accorde plus de crédit
qu'un lieu puisse être "habité"
qu'on puisse ressentir des "ondes"
;)
O
103 ans 10517
j'ai acheté une maison qui a 150 ans, y'a au moins une dame qui y est morte, je sais où et quand...je m'y sens très seule et quand je sens des courants d'air, je mets de la laine de verre, en général ça marche ;)

celles qui croient dur comme fer à ces trucs, vous pouvez habiter que des maisons neuves du coup ? ;)
tsssssss, du tout.

150 ans la baraque??
40 ans 91/45 2454
Citation:
celles qui croient dur comme fer à ces trucs, vous pouvez habiter que des maisons neuves du coup ?


Moi c'est d'habiter dans une maison neuve qui me fait froid dans le dos :lol:
B I U


Discussions liées