MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fantômes/esprits/médium...vous y croyez-vous??

42 ans on the road again... 517
RaCHeLGReeN a écrit:
Citation:
celles qui croient dur comme fer à ces trucs, vous pouvez habiter que des maisons neuves du coup ?


Moi c'est  
d'habiter dans une maison neuve qui me fait froid dans le dos :lol:


en fait je crois qurtout que peu importe le lieu, c'est aussi la façon dont on se l'appropie et dont on met son empreinte.

perso j'aime les deux extrêmes, les vieilles batisses en pierre de taille (oui j'ai des goûts de luxe :lol: ) ou les maisons neuves trés modernes. tout ce qui est entre deux, j'aime moins.
40 ans 91/45 2454
HS ON : Villa moderne j’adhère, maison phenix moins.. HS OFF

Mais je suis assez d'accord avec Blueberry, je pense que le mobilier et les murs sont des éponges et qu'on finit par le ressentir :D
44 ans Nice 2811
grande_ourse a écrit:


celles qui croient dur comme fer à ces trucs, vous pouvez habiter que des maisons neuves du coup ? ;)


Non j'en aurais pas les moyens lol

Mais y à des "trucs" pour faire partir si on sens qq chose,de toute façon depuis que je suis partie de chez mes parents j'ai eu que 2 logements et je fais quand même un "ménage" (si je puis dire) avant l'emménagement .

Puis après c'est pas forcément les lieux je sais que je pourrais habituer au fin fond du trou du c..l du monde que j'aurais toujours des fantômes/esprits ou autres dans les parages :lol:

Bon j'arrête on va me prendre pour une folle :?
37 ans 4879
Non moi non plus pas les moyens huhu ^^... Petite j'habitais dans une maison de village qui datait 19ème, construite avec des pierres qui certaines remontaient au 15ème...et bien c'était fou, dans la chambre de mes parents, le salon, la salle de main rien, mais dès que je descendait l'escalier pour aller dans ma chambre j'étais terrorisée...toujours dans cet escalier, dans la chambre ça allait mieux et j'adoorais la cave.
En revanche après mes parents ont fait construire à la campagne...et bien plus rien. Je n'ai jamais plus angoissé, y compris en me retrouvant toute seule le soir dans cette grande maison au milieu de la forêt.
Lorsque j'étais étudiante je suis allée vivre 2 ans à Aurillac. Quand on a voulu chercher l'appartement on en a visité une dizaine, et bien en fonction, dans certains je me sentais très à l'aise et dans d'autres franchement mal. je me souviens d'un dans un vieil immeuble du centre ancien qui était en travaux, ils refaisaient tout à l'intérieur, à neuf...sur le papier la maquette m'avait bcp plu...arrivée sur place je n'ai même pas pu franchir le pas de la porte tellement je me suis sentie mal, angoissée, presque terrorisée...

Je n'explique absolument pas celà et je ne cherche pas à l'expliquer, mais je suis animiste, pour moi chaque chose a une âme, plus ou moins forte, plus ou moins présente, plus ou moins développée, en fonction de son rôle, de sa vie, de sa durée d’existence... Mais ces ressentis, inexpliquables je ne peux pas les nier et pour moi ils correspondent forcément à quelque chose. Souvent on dit que les pierres gardent la mémoire des évènements, des émotions...j'en suis intimement persuadée.
J
42 ans Paris 1842
Je n'y crois absolument pas.

Comme Saralou, à la mort de mon père, j'ai eu des sensations étranges, des coïncidences que mon mal etre m'ont fait interpréter à mauvais escient: je me suis réveillée juste avant l'appel de l'hopital nous annonçant son décès (mais de toutes façons, je dormais mal et me réveillais svt), sensation de présence, etc

Pour moi, on naît, on meurt, on va nourrir les asticots, il n'y a pas d'esprits, de paradis ou autre. juste le caractère très vain de notre vie.

DOnc, pas de fantômes, d'esprit, etc

Et, pour les trucs genre telkinésie, télépathie, etc, je commence tjs par douter de la réalité du phénomène rapporté. SI par hasard on me rapportait des faits irréfutables, cela serait juste un nouveau phénomène physique/ biologique dont on découvrira le fonctionnement tot ou tard.
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
tsssssss, du tout.

150 ans la baraque??


145 je crois c'est un peu approximatif... dans son jus et ça fait six mois que j'ai pas touché la caisse à outils. Et ça, ça me fait plus flipper qu'une cohorte de fantômes :lol: gravats power :twisted:
O
103 ans 10517
Justdontknow a écrit:
Je n'y crois absolument pas.

Comme Saralou, à la mort de mon père, j'ai eu des sensations étranges, des coïncidences que mon mal etre m'ont fait interpréter à mauvais escient: je me suis réveillée juste avant l'appel de l'hopital nous annonçant son décès (mais de toutes façons, je dormais mal et me réveillais svt), sensation de présence, etc

Pour moi, on naît, on meurt, on va nourrir les asticots, il n'y a pas d'esprits, de paradis ou autre. juste le caractère très vain de notre vie.

DOnc, pas de fantômes, d'esprit, etc

Et, pour les trucs genre telkinésie, télépathie, etc, je commence tjs par douter de la réalité du phénomène rapporté. SI par hasard on me rapportait des faits irréfutables, cela serait juste un nouveau phénomène physique/ biologique dont on découvrira le fonctionnement tot ou tard.


tout vraiment pareil :D
comme Nénufar, il m'est arrivé de me sentir vraiment mal dans certains lieux.

et dans ce cas, je quitte les lieux plus vite.

NB: si ça pouvait m'arriver dans les pâtisseries, ça serait bien.
S
34 ans 3465
J'aurai tendance à dire non. Mais comme je ne sais plus qui un peu plus haut, dès qu'on m'en parle... C'est limite si je me pisse dessus. Donc c'est qu'au fond, je dois y croire un tout petit peu.

Mais globalement, disons que je ne suis pas totalement fermée à cette idée que des choses qu'on ne voit pas, peuvent exister. Mais disons que sans preuve c'est difficile d'y croire ( de toute manière je ne veux pas de preuve... :lol: )
111 ans 3096
En même temps, un peu comme je-ne-sais-plus-qui plus haut, je me dis que des choses qu'on ne comprend pas maintenant seront certainement comprises plus tard. Il y a bien longtemps on avait peur des aurores boréales !

Et je me dis aussi qu'il n'est pas inconcevable que certaines choses soient hors de notre perception. Dans la nature il y a beaucoup d'animaux qui fonctionnent différemment de nous, qui n'entendent pas les mêmes sons, ne voient pas les mêmes choses, qui ont certains sens bien plus développés... On n'a peut-être tout simplement pas les outils suffisants !

Je me souviens d'un "documentaire" sur le paranormal, où le lien entre les chiens et leurs maitres était étudié. En gros, on envoyait le maitre faire une promenade et c'est seulement quand il prenait la décision de rentrer à la maison que le chien se plaçait devant la porte pour l'attendre. Cet été je devais aller voir le chat d'une amie pour lui donner à manger tous les 2 jours. Le premier jour, il s'est mis à miauler quand je suis arrivée devant la porte de l'appart et que j'ai fouillé dans mon sac pour prendre les clés. La deuxième et la troisième fois, il se mettait à miauler alors que j'étais en bas de l'immeuble (alors qu'il ne pouvait pas me voir). Comment il savait que c'était moi ? A mon avis il a reconnu ma façon de marcher, le bruit de mes pas ou un truc dans le genre, alors que moi je ne serais pas capable d'une telle analyse. Bon après ça n'explique pas le truc du chien qui sent que son maitre va revenir alors qu'il est à plusieurs kilomètres :lol:
S
34 ans 3465
ploufplouftagada a écrit:
En même temps, un peu comme je-ne-sais-plus-qui plus haut, je me dis que des choses qu'on ne comprend pas maintenant seront certainement comprises plus tard. Il y a bien longtemps on avait peur des aurores boréales !

Et je me dis aussi qu'il n'est pas inconcevable que certaines choses soient hors de notre perception. Dans la nature il y a beaucoup d'animaux qui fonctionnent différemment de nous, qui n'entendent pas les mêmes sons, ne voient pas les mêmes choses, qui ont certains sens bien plus développés... On n'a peut-être tout simplement pas les outils suffisants !

Je me souviens d'un "documentaire" sur le paranormal, où le lien entre les chiens et leurs maitres était étudié. En gros, on envoyait le maitre faire une promenade et c'est seulement quand il prenait la décision de rentrer à la maison que le chien se plaçait devant la porte pour l'attendre. Cet été je devais aller voir le chat d'une amie pour lui donner à manger tous les 2 jours. Le premier jour, il s'est mis à miauler quand je suis arrivée devant la porte de l'appart et que j'ai fouillé dans mon sac pour prendre les clés. La deuxième et la troisième fois, il se mettait à miauler alors que j'étais en bas de l'immeuble (alors qu'il ne pouvait pas me voir). Comment il savait que c'était moi ? A mon avis il a reconnu ma façon de marcher, le bruit de mes pas ou un truc dans le genre, alors que moi je ne serais pas capable d'une telle analyse. Bon après ça n'explique pas le truc du chien qui sent que son maitre va revenir alors qu'il est à plusieurs kilomètres :lol:


Ayant lu tout le sujet, me concernant, je ne me souvenais vraiment plus qui l'avait écrit... Toi ça semble ciblé. Soit... :roll:

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
57 ans Nancy 5676
J'ai répondu oui, et pour avoir vécu plein plein de choses, je ne peux que répondre oui.

Après, le terme paranormal,ou surnaturel me chiffonnent. Tout n'est que naturel mais encore pas explicable par la science, c'est" tout"...

(J'aime " c'est tout" :lol: )


celles qui croient dur comme fer à ces trucs, vous pouvez habiter que des maisons neuves du coup ? ;)

Non, non, que ce soit partout, neuf, pas neuf, ça ne change rien, comme a dit je ne sais plus qui,j'ai juste retenu que la miss était de Nice, ben je pourrais aller dans une grotte au trou du c** du monde, ça ne changerait rien.

La différence entre les premières fois où j'ai vécu des choses et maintenant, c'est que, à présent, ma foi, je n'ai plus peur du tout, je gère au mieux, parce que ça n'est pas forcément" méchant" voire rarement, voire jamais...du moins au sens où on peut entendre "méchant".
57 ans Nancy 5676
Elohan a écrit:
J'ai répondu oui, et pour avoir vécu plein plein de choses, je ne peux que répondre oui.

Après, le terme paranormal,ou surnaturel me chiffonnent. Tout n'est que naturel mais encore pas explicable par la science, c'est" tout"...

(J'aime " c'est tout" :lol: )


celles qui croient dur comme fer à ces trucs, vous pouvez habiter que des maisons neuves du coup ? ;)


Non, non, que ce soit partout, neuf, pas neuf, ça ne change rien, comme a dit je ne sais plus qui,j'ai juste retenu que la miss était de Nice, ben je pourrais aller dans une grotte au trou du c** du monde, ça ne changerait rien.

La différence entre les premières fois où j'ai vécu des choses et maintenant, c'est que, à présent, ma foi, je n'ai plus peur du tout, je gère au mieux, parce que ça n'est pas forcément" méchant" voire rarement, voire jamais...du moins au sens où on peut entendre "méchant".

J'ajoute que ,clairement, toutes les émissions et reportages à ce sujet sont destinés à décrédibiliser. Je suis toujours comme ça :shock: devant et à la limite de me faire pipi dessus de rire tellement c'est énorme...
111 ans 3096
Sibell a écrit:
Ayant lu tout le sujet, me concernant, je ne me souvenais vraiment plus qui l'avait écrit... Toi ça semble ciblé. Soit... :roll:


Euh... j'ai pas compris :?
57 ans Nancy 5676
(Désolée pour avoir foiré les balises... j'espère que ça reste compréhensible hein... :roll: )
B I U


Discussions liées