MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chat attaque mon chien dans son jardin grillagé!

K
34 ans Au Mouliin. 1344
Alors voilà, ça fait un moment que j'ai du grillager mon jardin pour que les chats (et le chien maintenant mort) de ma voisine ne viennent pas faire leurs besoin  
dans Mon jardin ... qui est de ce fait aussi celui de mon chien!

Donc là je viens vers vous car après se rouler juste devant le grillage pour narguer ma toutoune, squatter devant elle, et faire leur besoin juste à côté du grilage, voilà maintenant que l'un d'eux s'attaque à elle... et ça me mets en rogne, j'estime en avoir fait assez pour avoir un peu la paix, mais non!

Le seul défaut de mon chien, berger allemand de son état : Elle adore les chats, on en a 2 à la maison et aucun problème mais dès qu'elle en voit un dans la rue ou le jardin, elle voudrait s'approcher (elle a 1an 1/2)
Donc pour dire, que quand elle est dans le jardin elle court en large et en travers à côté du grillage mais c'est tout!
Et bien maintenant que le chat l'attaque, elle passe le museau à travers le grillage et manque de se faire griffer ... la truffe ou l'oeil, après tout, qu'elle différence...

Ma question est donc, une idée pour repousser les chats?
Pour calmer ma chienne?

Moi je n'y arrive plus et je n'ai pas non plus envie de la laisser enfermer quand je ne la sort pas.


merci de m'avoir lu.
54 ans 735
Si tu fixes sur le grillage un "filet vert" (je ne sais pas comment ça s'appelle), juste à hauteur des bestioles ?
Comme ça ils ne se verraient pas, et aussi qu'ils ne pourraient passer ni les truffes ni les griffes ?
40 ans 91/45 2454
Tu peux mettre du répulsif à chat le long du grillage comme ça ils ne viendront plus ?
K
34 ans Au Mouliin. 1344
RaCHeLGReeN a écrit:
Tu peux mettre du répulsif à chat le long du grillage comme ça ils ne viendront plus ?



J'en ai toujours pas trouvé d'efficace ... et je ne veux pas non plus faire fuir ma chienne.

Ellispoire a écrit:

Si tu fixes sur le grillage un "filet vert" (je ne sais pas comment ça s'appelle), juste à hauteur des bestioles ?
Comme ça ils ne se verraient pas, et aussi qu'ils ne pourraient passer ni les truffes ni les griffes ?


Je l'ai fait sur le balcon (parce qu'on a un jardin en descente) et ça à un sacré coup...
Après le problème si je mets a aussi dans le jardin, on y a pensait, c'est qu'on est barricadé, on ne voit pus rien et j'aimerais garder un peu de lumière quand même...
Ce n'est pas immense, c'est vraiment un petit coin qu'elle puisse être un peu dehors
K
34 ans Au Mouliin. 1344
coût! pas coup :oops:
54 ans 735
Kalamity_L a écrit:

Après le problème si je mets a aussi dans le jardin, on y a pensait, c'est qu'on est barricadé, on ne voit pus rien et j'aimerais garder un peu de lumière quand même...


c'est pour ça que je pensais limiter la hauteur du filet juste à hauteur du "problème", pas sur toute la hauteur du grillage ;)
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Ellispoire a écrit:
Kalamity_L a écrit:

Après le problème si je mets a aussi dans le jardin, on y a pensait, c'est qu'on est barricadé, on ne voit pus rien et j'aimerais garder un peu de lumière quand même...


c'est pour ça que je pensais limiter la hauteur du filet juste à hauteur du "problème", pas sur toute la hauteur du grillage ;)


Pas faux ;)
Et faire participer ma voisine aux frais, je suis en droit? :lol:

Je vous jure j'adore les animaux mais alors un chat comme le sien, grrh je ne pensais pas que ça pourrait me mettre en rogne.
40 ans 91/45 2454
J'ai un voisin qui a 10 chats qui se reproduisent encore et en plus sont hostiles, y'en a un qui a sauté sur ma chienne pour l'attaquer alors qu'elle sortait dans le jardin pour faire ses besoins. J'ai dû m'interposer pour le faire fuir sinon il la défigurait...

En plus ils rentrent chez moi quand je laisse les portes ouvertes ! Discute en avec ta voisine ou sinon va à la mairie, c'est ce qu'on a fait :lol:
K
34 ans Au Mouliin. 1344
RaCHeLGReeN a écrit:
J'ai un voisin qui a 10 chats qui se reproduisent encore et en plus sont hostiles, y'en a un qui a sauté sur ma chienne pour l'attaquer alors qu'elle sortait dans le jardin pour faire ses besoins. J'ai dû m'interposer pour le faire fuir sinon il la défigurait...

En plus ils rentrent chez moi quand je laisse les portes ouvertes ! Discute en avec ta voisine ou sinon va à la mairie, c'est ce qu'on a fait :lol:



Bin ça finira à la mairie, pour ma voisine rien à faire, je suis en tord d'avoir un chien ... ha bin là, je ne m'en excuserai pas!
54 ans 735
Ben oui, mitoyen, ça serait logique qu'elle participe aux frais, mais d'après ton dernier message, vos relations semblent plus compliquées que ça :?
40 ans 5932
Comme quoi, tous les chats ne sont vraiment pas sympas. Nous on a un sauvageon aussi qui vient faire fuir nos chats. Il les attaque, il les course. Le seul truc que j'ai pu trouver contre celui-là c'est de lui partir après moi aussi (bon, avant on avait une minette qui faisait le boulot, mais elle est décédée). Du coup, quand il me voit dehors, il part en courant.

Tu as peut-être moyen de faire un peu peur au chat de ta voisine ? Sans lui faire de mal, bien entendu. Juste pour qu'il se dise qu'il ne fait pas bon trop approcher de ton grillage.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Ellispoire, ho que oui je rigolais pour le partage des frais :? Ça ne risque pas d'etre le cas!

Lalwende, je pensais prévoir des bouteilles d'eau à portée de main, il ne devrait pas apprécier (meme si les miennes adorent :lol: ) je rassure hein c'est l'eau que je lui enverrais pas la bouteille ;) Quoique... 8)

Pour le faire fuir rien n'y fait il revient à la charge, la soeur de cette fameuse voisine qui habite en dessous l'enlevé du grillage et il revenait aussi sec.
51 ans 35 10308
Mais si je comprends bien, le chat quand il griffe ton chien il est chez lui, et c'est ton chien qui met le museau à travers le grillage? Il me semble que les torts sont partagés dans ce cas! ;) Si ça se trouve le chat il trouve ça très marrant d'avoir un jouet qui apparait à travers le grillage continuellement... Je ne suis pas sûre qu'un chat comprenne très bien le concept de la limite de propriété, même sans méchanceté.
Tu ne crois pas que ton chien va se lasser de lui-même de se faire griffer le museau?
Sinon oui, des petits coups d'eau pour le chat (un vaporisateur d'eau c'est assez efficace sans faire de mal, pour que les chats du voisin ne viennent pas manger les croquettes chez moi je les "pschitte" avec le tuyau d'arrosage en position "pluie" - ça fait plein de gouttes rapprochées, mais pas de pression, hein - ils n'aiment pas).
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Angia a écrit:
Mais si je comprends bien, le chat quand il griffe ton chien il est chez lui, et c'est ton chien qui met le museau à travers le grillage? Il me semble que les torts sont partagés dans ce cas! ;) Si ça se trouve le chat il trouve ça très marrant d'avoir un jouet qui apparait à travers le grillage continuellement... Je ne suis pas sûre qu'un chat comprenne très bien le concept de la limite de propriété, même sans méchanceté.
Tu ne crois pas que ton chien va se lasser de lui-même de se faire griffer le museau?
Sinon oui, des petits coups d'eau pour le chat (un vaporisateur d'eau c'est assez efficace sans faire de mal, pour que les chats du voisin ne viennent pas manger les croquettes chez moi je les "pschitte" avec le tuyau d'arrosage en position "pluie" - ça fait plein de gouttes rapprochées, mais pas de pression, hein - ils n'aiment pas).


En fait non le chat est "chez moi" bien plus loin que le grillage ms pour certaines raisons on a fermé "petit" et en fait dans le cas d'aujourd'hui? Oui il etait de l'autre coté, ms ça ne derange pas ma voisine quand il passe au dessus et que je le retrouve sur mon balcon.
Je sais tres bien qu'un chat n'a pas la notion du "chez soi" mais ma voisine... Si :?

Donc vu qu'elle le laisse tout faire, je suis obligée de moi, le faire fuir.
51 ans 35 10308
Kalamity_L a écrit:
En fait non le chat est "chez moi" bien plus loin que le grillage ms pour certaines raisons on a fermé "petit" et en fait dans le cas d'aujourd'hui? Oui il etait de l'autre coté, ms ça ne derange pas ma voisine quand il passe au dessus et que je le retrouve sur mon balcon.
Je sais tres bien qu'un chat n'a pas la notion du "chez soi" mais ma voisine... Si :?

Donc vu qu'elle le laisse tout faire, je suis obligée de moi, le faire fuir.

Ah OK, je n'avais pas compris.
Bon ben là, je comprends bien que ça t'énerve, et en effet la voisine elle abuse.
B I U