MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon bébé est encore parti

43 ans 1207
Muse... ton message m'a tout particulièrement touchée.
J'avoue, je ne suis jamais passée par ton expérience douloureuse, car je ne suis jamais jamais jamais tombée enceinte (malgré 3 ans d'essais et  
un an sous traitement)... mais je compatis.

Je ne sais absolument pas quoi te dire, je pense aussi qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à dire pour remonter le moral!
Je rencontre bcp de personnes, dans mon travail, qui ont vécu des expériences sensiblement pareil à la tienne... et tout le monde réagit différemment. Parfois un suivi psy aide bcp, se plonger dans le travail, dans le sport, dans une activité créatrice... avoir des projets, de beaux projets de balades, de week end, de vacances. Bref, tenter de nourrir son moral en bonnes choses.

Je comprends parfaitement cette sensation de ne plus faire confiance à son corps, de pouvoir lui en vouloir..., même si je n'ai pas du tout vécu un épisode aussi destabilisant que toi, j'ai vécu ce sentiment de trahison du corps (quand j'ai eu des kystes aux ovaires après traitement : pas de bébé, pleins de contrainte : médocs, échos, espoirs, pleurs ... et boum, pour couronner le tout : des kystes). j'ai haïe mon corps, je n'en voulais plus, et je ne lui faisais plus confiance ....

Muse... je suis sincèrement navrée pour toi, et je ne sais pas quoi faire pour te remonter le moral! N'oublie pas que la nature est sensée faire bien les choses aussi, et que ce n'est pas ton corps à toi qui a fait que ça ne s'accroche pas, mais qu'il y avait un petit soucis dès le début. La nature peut également préféré mettre fin dès le début pour qu'il n'y ait pas de prob par la suite. C'est pourquoi je pense en effet que tu devrais prendre un autre avis auprès d'un autre gygy, peut-être pour faire un test génétique, pour t'assurer un meilleur suivi pour la suite (car tu l'auras ton 2ème petit bout... remets-toi doucement de cette terrible épreuve, et quand tu seras prête, tu verras, tout ira bien ce coup-ci!) ... tu seras peut-être plus suivie, des échos fréquentes, tu seras dans les "grossesses précieuses" et tout se passera bien ...

Je te souhaite tout plein de courage, et de retrouver un beau sourire ....
Je ne sais pas quoi dire de plus..., le forum est là si tu as besoin, nous sommes là si tu as besoin !
Courage
48 ans 1805
astridouce, j'ai beaucoup pleuré en lisant ton message rempli d'émotions...

je sais combien tu galères (je te lis souvent même si je n'interviens pas forcément) ...

La vie, la vie n'est pas très très facile parfois.
J'ai l'impression d'avoir atteint mon degré de resistance à tous ces obstacles, toutes ces choses de la vie qui nous arrivent et qui sont loin d'être simples.

J'ai cette impression que je me suis faite envahir par mon propre corps - lui qui était un beau refuge - est devenu une belle merde (pardonnez-moi l'expression).
Je suis devenue ce qu'on a toujours voulu que je sois, j'en suis consciente mais n'avance pas.
(mais là je suis hs sur ce topic).

Mes fausses- couches ne sont peut)être pas un hasard...
Je me suis maltraitée pendant des années avec la nourriture pour atteindre le sommet en ce moment...et à force de s'anesthésier à la nourriture, on finit par faire une overdose.....

je m'égare, même si je pense que tout cela est lié.
36 ans narbonne 2199
vraiment désolée de lire ca muse, je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette dure épreuve
43 ans 1207
Muse ne reste pas comme ça, ne te laisse pas sombrer, couler ...

Tu déjà un fils (si j'ai bien tout compris), ton amour et ton corps l'ont porté! Tu es sa maman, et tu le seras quoi qu'il se passe.
Ton corps a déjà porté la vie, et a donné la vie.... s'est merveilleux.

D'accord, les deux dernières fois cela n'a malheureusement pas marché, et je n'ose imaginer dans quel état on se sent après. je pense que ce n'est pas imaginable, puisque ce qu'à fait la nature est inconcevable à ce moment là!
Je sais bien que ce n'est pas non plus réconfortant de te dire que malheureusement ça arrive, ça arrive sans cesse d'ailleurs, ... c'est arriver à ma mère à 5-6 mois de grossesse, c'est arrivé à une de mes patientes à 4 mois et là encore à 2 mois et demi ....
Non, je sais bien que ce n'est pas réconfortant... mais peut-être juste : "moins isolant", tu n'es pas la seule, hélas, ces épreuves arrivent ...
Mère Nature n'est pas toujours sympa ! ou alors on ne comprends pas tout...

Je ne peux être de bons conseils car je n'ai pas dépassé le stade des "pourquoi ??? pourquoi moi ??? pourquoi nous??? qu'ai-je fait de mal ???" .... et même si je suis dans cette phase je sais qu'il n'y a pas de réponse à ces questions qui ne devraient pas exister!
Pour toi c'est pareil !!!! ce n'est pas toi ! ce n'est pas TA faute! ce n'est pas ton corps ! Tu n'as rien fait de mal, rien du tout !

Reprends des forces, ré-apprend à trouver du positif dans ta journée, des petits sourires, des petits bonheurs (car oui tu y as le droit!), ... reprends goût à la vie, à TA vie, ré-investi ton corps, apprend de nouveau à l'aimer (peut-être des soins, massages... peut-être du sport, notammnt de la piscine... peut-être un ostéo... peut-être...)

Ne reste pas comme ça Muse, donne-toi du temps, mais garde la tête hors de l'eau...
On est là (on tente d'être là) si tu as besoin.
Retrouve le courage et le sourire pour ton chéri, pour ton fils... et surtout pour toi !

Je pense bien à toi...
V
74 ans 5070
Muse je suis vraiment triste de ce que je viens de lire, ne te blâme pas, ton corps n'est pas forcément responsable, je te souhaite que tout cela s'arrange, en attendant je t'envoi des tonnes de bisous et courage
40 ans 91/45 2454
Coucou Muse,

Je suis triste pour toi, j'ai fait une fausse couche en 2007 et depuis la nature m'a laissé tomber mais il faut garder espoir, une fausse couche, le plus souvent c'est la nature qui rejète ce qui est anormal.. C'est la nature qui décide pas toi, tu n'as pas à culpabiliser, il y a des personnes "pires" que nous qui ont des enfants ;)

Je te souhaite un + très rapidement et un beau bébé :kiss:
38 ans 899
je t'envoie tout mon soutien Muse, c'est très difficile ce que tu vis, et je ne peux pas le comprendre ne l'ayant pas vécu mais je comprend ton détachement vis à vis de ton corps.
les quelques mois d'essais m'ont déjà fait cet effet la, cette sensation de détester ce corps qui nous trahit.
j'espère que ta prochaine grossesse se passera bien, et que tu n'auras pas trop besoin du corps médical qui souvent manque de tact.
bon courage pour la suite...
B I U