MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y'a t'il des conditions pour porter une robe de mariée?

37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Bonjour!

Mon titre est un peu étrange je le conçois mais vous allez vite comprendre où je veux en venir, enfin je du moins je vais essayer.

La robe blanche, à l'époque,  
représentait la virginité et la pureté de la future mariée. La tradition est restée mais avouons le, peu de femmes aujourd'hui restent vierges jusqu'au jour J.

Maintenant il y a des robes de mariée blanches, ivoires, de toutes les couleurs, même noires.

Il y a quelque temps un ami de la famille s'est marié pour la 2e fois, il a une cinquantaine d'années, sa femme aussi. Bref je n'ai pas pu aller à ce mariage, j'ai vu les photos il y a peu et j'ai été surprise, pas choquée cependant, du choix de la robe de la mariée.

Elle avait une robe meringue blanche, et ça m'a fait drôle de voir une femme de 50 ans porter une robe comme celle là.

Attention je ne porte aucun jugement, ça lui tenait tellement à cœur.

Alors je me suis posée des questions, j'aime me triturer l'esprit.

Est ce qu'il y a un age pour porter une robe de mariée?

Est ce que pour un remariage, on doit se contraindre à porter un tailleur ou une petite robe simple?

En général est ce qu'il y a des conditions pour porter une robe de mariée dite "traditionnelle"?

J'aimerais avoir vos avis sur ces questions :)
51 ans 35 10308
A mon avis, il y a une condition majeure pour porter une robe de mariée : en avoir envie.

Une deuxième condition assez importante : se marier! ;) Encore que, ça ne me choquerait pas de voir quelqu'un en robe pour une cérémonie de renouvellement de vœux par exemple, ou une cérémonie d'engagement laïque, ou une fête pour un PACS...).

Après, quelle que soit l'âge ou la situation il me semble qu'il faut faire attention de choisir une robe dans laquelle on n'est pas ridicule (je ne sais pas si c'est ce que tu sous-entendais en parlant de robe meringue ou si c'était juste une description sans connotation négative?). Mais là peut-être qu'on rentre dans les goûts de chacun.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Angia a écrit:
A mon avis, il y a une condition majeure pour porter une robe de mariée : en avoir envie.

Une deuxième condition assez importante : se marier! ;) Encore que, ça ne me choquerait pas de voir quelqu'un en robe pour une cérémonie de renouvellement de vœux par exemple, ou une cérémonie d'engagement laïque, ou une fête pour un PACS...).

Après, quelle que soit l'âge ou la situation il me semble qu'il faut faire attention de choisir une robe dans laquelle on n'est pas ridicule (je ne sais pas si c'est ce que tu sous-entendais en parlant de robe meringue ou si c'était juste une description sans connotation négative?). Mais là peut-être qu'on rentre dans les goûts de chacun.


Oui je n'avais pas citer tout ça, parce que ça me semblait normale :lol:

Pour le terme meringue il n'y a aucune connotations négatives, c'est juste une description pour parler de la robe qui était assez imposante avec les froufrous, la traine etc...
K
34 ans Au Mouliin. 1344
A part se marier / remarier / renouvellement de voeux.. et comme le dis Angia, en avoir envie ... je ne vois pas de conditions particulières, tant que ça plait à la mariée, c'est le principal.

Enfin quand je dis se marier, oui ça ne me choquerait pas pour un PACS quoi que, dans ce cas, pourquoi ne pas se marier directement?

Le style de la robe dépend de la mariée même si plus sobre aurait convenu plus que meringue à tes goûts ;) (Et je suis d'accord :lol: )
Les goûts et les couleurs comme on dit.. il en faut pour tous.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Kalamity_L a écrit:
A part se marier / remarier / renouvellement de voeux.. et comme le dis Angia, en avoir envie ... je ne vois pas de conditions particulières, tant que ça plait à la mariée, c'est le principal.

Enfin quand je dis se marier, oui ça ne me choquerait pas pour un PACS quoi que, dans ce cas, pourquoi ne pas se marier directement?

Le style de la robe dépend de la mariée même si plus sobre aurait convenu plus que meringue à tes goûts ;) (Et je suis d'accord :lol: )
Les goûts et les couleurs comme on dit.. il en faut pour tous.


Je suis plus que d'accord avec tout ça. Mais jusqu'à quel point c'est vrai? Je veux dire est ce qu'on doit pas prendre certaines choses en compte?

Pour reprendre l'exemple du dessus, le marié qui n'avait pas vu le robe de se femme avant le Jour J, a pleuré de rire en la voyant (c'est véridique mais Ô combien vexant j'imagine), bon c'est pas le mec qui passe par 4 chemins pour dire ce qu'il pense du coup il a fait clairement comprendre à sa femme que c'était un très mauvais choix.

J'ai choisi ma robe aussi en fonction des goûts de mon mari, et lui son costume selon moi également, et nous avons gardé le mystère jusqu'au jour J.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
faninou a écrit:
Kalamity_L a écrit:
A part se marier / remarier / renouvellement de voeux.. et comme le dis Angia, en avoir envie ... je ne vois pas de conditions particulières, tant que ça plait à la mariée, c'est le principal.

Enfin quand je dis se marier, oui ça ne me choquerait pas pour un PACS quoi que, dans ce cas, pourquoi ne pas se marier directement?

Le style de la robe dépend de la mariée même si plus sobre aurait convenu plus que meringue à tes goûts ;) (Et je suis d'accord :lol: )
Les goûts et les couleurs comme on dit.. il en faut pour tous.


Je suis plus que d'accord avec tout ça. Mais jusqu'à quel point c'est vrai? Je veux dire est ce qu'on doit pas prendre certaines choses en compte?

Pour reprendre l'exemple du dessus, le marié qui n'avait pas vu le robe de se femme avant le Jour J, a pleuré de rire en la voyant (c'est véridique mais Ô combien vexant j'imagine), bon c'est pas le mec qui passe par 4 chemins pour dire ce qu'il pense du coup il a fait clairement comprendre à sa femme que c'était un très mauvais choix.

J'ai choisi ma robe aussi en fonction des goûts de mon mari, et lui son costume selon moi également, et nous avons gardé le mystère jusqu'au jour J.


Ha oui, là si ça ne plait pas au marié, c'est pas top.
Je suis comme toi on connait nos gouts et je ne me verrais pas mettre une robe qui me plait mais qui consternerai mon époux.
38 ans 899
je pense qu'en effet la condition number one c'est de porter la robe qu'on aime...
la réaction du marié, perso je l'aurai carrément mal pris! mon mari , quand il m'a vu, m'a dit "tu es magique"... ben je prfère!
mais je l'ai fait faire selon mes gouts ma robe : blanche et bleue. dans le thème mais pas selon ses gouts à lui ^^

après c'est vrai qu'on dit que pour un remariage à un certain age, il faut rester sobre... si ça devait m'arriver, j'essaierai d'avoir de l'originalité, les robes sobre je peux les porter un autre jour ^^
3544
alors en ce qui me concerne...ma mère s'est remariés a 36 ans (pas vieille donc..) n'empêche ce n'etait pas son premier mariage, et même si lors du mariage précédent elle n'avait pas eu droit a la belle robe de princesse (enceinte oblige...) ben là elle a tenu a avoir une belle robe mais assez sobre... elle a opté pour un fourreau droit, long, blanc, avec des details de dentelle jusque sous la poitrine et une traine en tulle détachable...elle etait sublime! (elle faisait un 36... :roll: )
et je ne l'aurais pas imaginée en robe froufrou de toute façon...

je trouve pour ma part, qu'une fois dépassé un certain âge, la robe princesse, froufrou ne convient plus du tout...c'est ridicule (la preuve en est, le mari de cette dame qui pleure de rire! :? )...
maintenant il y a toujours des modèles plus sobres, plus fluides qui iraient parfaitement! on est pas obligé de porter un tailleur! :)
entre nous..je trouve ridicule de se marier en blanc passé un certain âge ET surtout, quand on a eu des enfants.

à mes yeux, ça n'a pas de sens.

c'est mon opinion, totalement assumée.
S
89 ans 4951
Je pense que l'on doit se faire plaisir ce jour là et pas se casser la tête à penser si notre robe va plaire à untel ou untel, en général si notre mari nous aime, il nous trouvera belle de toute façon.

La symbolique de la virginité a disparu dans notre société actuellement.

Je me suis mariée en blanc avec notre fils ainé, certaines personnes ont pu penser (certaines me l'ont dit d'ailleurs) que c'était quand même étrange de se marier en blanc avec Samuel à nos côtés, cela ne m'a pas du tout dérangé, j'aurais trouvé dommage de me priver, c'était mon mariage pas le leur ;) , j'avais envie d'une robe de mariée qui fasse "mariée" dans mon esprit, j'avais même une crinoline.

J'étais très contente de mon mariage et j'ai eu du plaisir ce jour là, je l'ai vécu à fond.

Donc pour moi il n'y a pas de conditions particulières à part se faire plaisir. :D
S
39 ans 3289
Si ma mère se remariait (elle a 60 ans), je l'encouragerais à porter une vraie robe de mariée. Parce qu'elle en rêve, je le sais, et que je considère que le jour de son mariage les mariés font ce qui leur plait ;)

Après ben les robes façon meringue, peu importe l'age de la mariée je ne suis pas fan, mais une belle robe de mariée je ne vois pas pourquoi on devrait s'en empêcher.

de toute façon maintenant on se marie en couleurs, et meme en noir, pourquoi est ce qu'on devrait se brider dans l'autre sens pour une question d'âge ? (c'est mon avis à moi!)
je respecte tout à fait vos opinions.

d'ailleurs, si vous saviez pourquoi je refuse de me marier, vous me lanceriez des pierres.. :lol:
42 ans on the road again... 517
blueberrycat a écrit:
entre nous..je trouve ridicule de se marier en blanc passé un certain âge ET surtout, quand on a eu des enfants.

à mes yeux, ça n'a pas de sens.

c'est mon opinion, totalement assumée.


ah bon ? pourquoi donc ? :)

moi la couleur je m'en fiche totalement; bon je verrais une mariée avec une robe meringue jaune fluo ca me ferais drole, mais sinon, moi c'est plutôt le coté minirobe ras de la culotte qui me pose question mais bon du moment que celle qui la porte assume, pourquoi pas?

en fait c'est un tout, il faut considérer la tenue ET la couleur associée.

et pour les enfants, ma foi, le mariage avant fallait être vierge, donc a partir du moment ou on a des relations sexuelles avec son partenaire, je ne vois pas ce que ca change qu'il y ai (ou pas) des enfants?


d'ailleurs, pourquoi tu ne veux pas te marier :?:
(et fais gaffe, j'ai préparer mon tas de cailoux... :mrgreen: :mrgreen:)
tatatataaaaaaaaaaaaa..
parce que je m'estime trop agée/frippée pour convoler.

je serai ridicule en mariée.
42 ans on the road again... 517
blueberrycat a écrit:
tatatataaaaaaaaaaaaa..
parce que je m'estime trop agée/frippée pour convoler.

je serai ridicule en mariée.


pffffffffffffffffff arrête ton char :roll: t'es belote comme tout dans ta robe à pois, alors imagine en madame ;)

et puis il faut voir le mariage comme un contrat qui te facilite la vie, te protége en cas de divorce/ de veuvage, et mouflet aussi ;)
B I U