MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y'a t'il des conditions pour porter une robe de mariée?

38 ans 92 512
Je pense aussi que le principal est d'être bien dans sa robe... le jour du mariage est un jour particulier, il faut donc se faire plaisir sur sa tenue...

Après je  
ne suis pas encore mariée, mais moi je sais que je voudrais une robe pas entièrement blanche, justement car une robe blanche représente la pureté.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
À la question du titre, je réponds non.

Après les grosses robes à traîne avec des noeuds, j'aime sur personne. Et à partir d'un certain âge, effectivement, je trouve ça un peu déplacé, mais ce n'est que mon opinion.

Pour la question du blanc, ça par contre ça me choque pas. Pour la St Patrick on porte du vert, quand on se marie, du blanc. La société a changé mais on a gardé la tradition, voyez ce que je veux dire?
42 ans on the road again... 517
blueberrycat a écrit:

je serai ridicule en mariée.


t'es pas obligée de prendre le pack "robe princesse + queue de pie + 200 invités" tu peux choisir celui "jean + baskets + 2 témoins" :lol:
O
62 ans 4229
blueberrycat a écrit:
tatatataaaaaaaaaaaaa..
parce que je m'estime trop agée/frippée pour convoler.

je serai ridicule en mariée.


:roll:
eh! Blueberrycat! y'a pas d'âge pour se marier :D et on t'a vu en robe à pois, donc on sait que tu es très belle en robe!!

j'te jette même pas de cailloux (apparemment, tu sais te débrouiller toute seule pour ça), mais j'espère que si vous voulez vous marier, tu seras passer au delà de tes complexes!
c'est au delà des complexes dans mon cas..pour moi, une mariée, ça doit être jeune, rayonnante.

puis, ça coûte un oeil de se marier.

même une escapade à Vegas..

il me semble qu'à une certaine époque, les mariées étaient en noir??
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
blueberrycat a écrit:
c'est au delà des complexes dans mon cas..pour moi, une mariée, ça doit être jeune, rayonnante.

puis, ça coûte un oeil de se marier.

même une escapade à Vegas..

il me semble qu'à une certaine époque, les mariées étaient en noir??

Les bretonnes se mariaient en noir (mais avec un super tablier orné).

Sinon c'est pas vrai que se marier coûte cher. On en a eu pour genre 2000.
ok,2000€ c'est raisonnabe.mais ça reste une chance.

pour tout vous dire, c'est le sujet n°1 de dispute en ce moment avec MR. il veut se marier (avec moi). moi plus.

bref, fin du HS...

si la blanc n'a plus de sens, pourquoi ne voit on pas plus de mariées hyper colorées?? ça serait chouette!!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
blueberrycat a écrit:
ok,2000€ c'est raisonnabe.mais ça reste une chance.

pour tout vous dire, c'est le sujet n°1 de dispute en ce moment avec MR. il veut se marier (avec moi). moi plus.

bref, fin du HS...

si la blanc n'a plus de sens, pourquoi ne voit on pas plus de mariées hyper colorées?? ça serait chouette!!

Grave!
Mais perso je pense que si on va vers la couleur, il faut aussi oublier la forme classique de robe. Genre une coupe droite ou plus courte etc. Mais c'est qu'une opinion :).

Sinon 2000 euros, c'est du fric, mais avec les enveloppes des invités, on a remboursé la moitié...
42 ans on the road again... 517
blueberrycat a écrit:

puis, ça coûte un oeil de se marier.


c'est hors de prix de remplir un papier et fournir 3 photocopies ... :-({|=

comme dirait ma mére "quand on veut pas, bah on veut pas !"
39 ans Paris 2439
Ouais, les robes des mariées traditionnelles bretonnes étaient troooooop belles <3
A la base de base (genre quand j'étais petite) j'aurais bien aimé me marier en robe trad' de mon terroir, mais vers chez moi elles n'étaient pas top jolies, et en plus, ça coûte pire qu'un bras à faire faire ... Et vu ma taille, ça n'existe pas en location. Puis après j'ai grandi et j'ai préféré l'univers celtico-médiévalo-elfico-goth (ou tout autre ordre contenant ces 4 termes), et du coup j'ai fini en noir (parce que ca c'était juste une obligation pour moi) et bordeaux !!!

Sinon, bah chacun fait ce qu'il veut, mais j'avoue qu'une robe meringue, j'ai déjà du mal de base, alors sur une personne un peu agée je n'aimerai pas du tout !
60 ans en Suisse .... 852
J'ai une remarque à faire sur l'attitude du mari ... si elle a choisi une robe meringue c'est qu'elle en avait envie. Elle aurait peut-être dû en parler à son futur mari(sans la montrer bien sûr !!) mais lui ... s'éclaffer de rire et bien c'est franchement nul :twisted: quel manque de respect ...

Bon, y 'a-t'il des conditions pour porter une robe de mariée ? ma réponse : l'unique condition est d'en avoir envie !!!

J'ai l'âge de la mariée en question, si un jour nous décidons de nous marier je porterai une robe de mariée, pas meringue parce que je n'aime pas (et je n'aimais déjà pas quand j'étais jeune :roll: ). Mais ce sera une vrai robe de mariée, genre celle que l'on ne peut plus jamais porter !!! Peut-être qu'elle déplaira, peut-être que certains me trouveront ridicule ma seule préoccupation sera qu'elle me plaise à moi et accessoirement à mon Chéri, mais comme lui est civilisé il ne pleurera pas de rire en me voyant ça je peux mettre ma main à couper.

Quant au choix de la couleur blanche, si seules les mariées vierges pouvaient choisir la couleur blanche je pense que les magasins de robes de mariée feraient faillite parce que quand même ce doit être assez rare de nos jours non ?
43 ans Bouches du rhone 1559
Moi je suis d'avis qu'il n'y a de conditions que celles qu'on s'impose ...

Après effectivement l'entourage peut jouer un rôle autant positif en encourageant à porter ce qui nous fait plaisir que négatif en émettant tout de suite des critiques ...

Le principal c'est de rester fidèle à soit, à ses envies et après meringue ou pas de se sentir belle !
je ne pourrai jamais me sentir belle déguisée en profiterole :shock:
43 ans Bouches du rhone 1559
blueberrycat a écrit:
je ne pourrai jamais me sentir belle déguisée en profiterole :shock:


Ben parce que ça n'est pas ta personnalité tout simplement.
Et tu ne peux pas gâcher la joie de quelqu'un qui, même si elle ressemble a une profiterole comme tu dis, se sent belle dans une robe comme ça ...

Après je conçois aussi que parfois ça frôle le ridicule surtout en étant ronde ...

Malgré tout chacun son choix !
38 ans 3267
Je remonte juste pour l'histoire de la robe de mariée blanche dans l'histoire ( ça sert à rien mais m'en fiche): jusqu'au XIXème siècle, on se mariait dans n'importe quelle couleur,et ce n'est que lorsque la reine Victoria s'est mariée en blanc que la mode est arrivée chez les classes aisées, et c'était plus une "tendance" qu'un symbole de jeunesse ou de virginité. Encore plus longtemps, dans les classes populaires, on portait la plus belle robe qu'on avait et on espérait bien la remettre après pour les dimanches et les grandes occasions, une robe exclusivement pour un jour étant un luxe inimaginable.
B I U