MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fond de teint matifiant

J
36 ans 1530
Coucou les filles, voila j'ai la peau grasse, ou mixte je ne sais pas, je brille ou bout d'une heure meme avec poudre c'est horrible, et en plus j'ai besoin  
de couvrance j'ai des rougeurs et des cernes bien voyante. Dernièrement j'ai acheter le fond de teint dermablend de vichy, juste essayer, nul pour moi, matmorphose de l'oreal, idem. BB creme de garnier peaux mixte, pareil...l'idéal serai un fond de teint qui n'est pas besoin d'etre poudrer pour eviter au max l'effet masque.
J'entends pas mal parler du fond de teint revlon colorstay, a essayer donc...mais si vous avez des noms, je prends ! Je fais biensur un nettoyage + lotion + creme matifiante avant make up ca ne change rien. Les fond de teint poudre aussi peuvent etre pas mal ? merci
R
39 ans 15384
Ca ne m'étonne pas que tu n'aie pas eu de résultats concluants,Dermablend n'est pas matifiant,il est trop épais pour une peau grasse.

En effet je te conseillerais plus d'investir dans un bon fond de teint poudre,type Make Up For Ever,ou ceux de chez Bare Minerals,très légers,ca laisse respirer la peau tout en couvrant efficacement. Tu peux compléter avec un bon correcteur/anticernes ( j'aime bien celui de chez Make Up For Ever,une vraie valeur sure,le "Full Cover". 26 euros,mais il dure des siècles,tu en mets vraiment très peu a chaque fois,et ca couvre hyper bien,c'est waterproof )
J
36 ans 1530
Ah je ne savais pas pour dermablend ( juste essayer donc je le vends au passage avec le matmorphose ), effectivement je veux bien investir un petit peu mais il me faudrais des noms, des valeurs sure car je n'ai pas le budget pour acheter et changer si ca ne va pas :(
12
J'ai une peau grasse à tendance acnéique et le seul fond de teint qui donne un effet mat avec une tenue INCROYABLE c'est le Pro Longwear de Mac ! :)
Je le complète avec la poudre Poudre Select Sheer/Préssée qui donne une apparence de la peau... magnifique :D

J'ai tester le Dermablend, je trouve qu'il couvre plus qu'il matifie, pareil pour Bare Minerals sauf que la tenue est mauvaise comparé au Dermablend.
J
36 ans 1530
J'ai investi hier dans un fond de teint poudre shiseido, il avait que de bon avis positif sur beauté test...31 euros.
" Résiste à la transpiration et au sébum, waterproof "
Ben au bout de 2h je brille sur le fron et les coté du nez là ou j'ai mes pores dilatés, c'est un echec et à ce prix là, aie.
36 ans 396
Je ne sais pas précisément quel produit te conseiller mais j'ai également une peau à tendance grasse.
En plus de la crème de jour matifiante, en tant normal, je mets un fond de teint matifiant + poudre.
Cet été, j'ai tenté de ne mettre que de la poudre car j'avais du mal à supporter le fond de teint + la poudre, impression d'avoir l'"effet masque" comme tu dis lol
Finalement, bien en fin de journée ça brille, mais ma peau respire mieux durant la journée.

A voir pour acheter un bon fond de teint poudre ! Si tu trouves la perle rare, tu nous le dis hein ! ;)
J
36 ans 1530
Ben je suis blasée là, je pensais vraiment avoir trouver la perle hier avec ce fdt poudre shiseido...mais en fait le fini est mat irisé, peut etre pas compatible avec ma peau luisante :( du coup il est neuf...si vous connaissez un endroit pour revendre le make up...j ai quand meme 3 fdt...
:(
60 ans île de France 1421
Je te donne mon expérience de peau mixte.

J'utilise moi aussi un fond de teint Shiseido, les japonais ont la peau plus grasse que les européens donc leur fond de teint conviennent bien aux peaux mixtes.

Lorsque ma peau commence à briller au bout de quelques heures, je passe un papier matifiant Shiseido (aussi)et c'est nickel, ça évite l'effet plâtre de la poudre
et ça n'abime pas le fond de teint, j'en ai toujours dans mon sac.

J'avais essayé une fois les papiers Séphora et franchement je les trouve vraiment moins bien.
J
36 ans 1530
Je ne veux pas de papier matifiant...
Toujours a la recherche...
J
36 ans 1530
personne ne peux me conseiller un bon fdt ?
H
34 ans 15
Coucou!
Alors pour connaître le problèmes d'une peau mixte et après avoir essayée toute les marques de fdt/ poudres , je peux t'orienter sur le Revlon Colorstay et le Mac Pro longwear foundation.

Avantages du fdt Revlon:
Peu coûteux : environ 20€.
Non gras.
S'applique facilement sur la peau.
Bonne tenue.

Inconvénients:
Pas de pompe
Se termine rapidement.
Attention à bien choisir sa teinte.

Voici maintenant les avantages du Pro longwear de Mac
Avantages :
Excellente tenue même par des températures caniculaires!
Dure longtemps en moyenne : 1fdt acheté tous les 2,5 mois voir 3 mois .( et crois moi je ne suis pas radine sur les quantités ! )

Inconvénient :
Moins fluide qu'un fdt classique.
Sèche très rapidement , donc attention à bien l'appliquer.
Utiliser la poudre compacte matifiante pour une utilisation optimale.

En résumé : prix 30 ou 35€ je ne m'en rappelle plus ^^
Poudre compacte matifiante :20€ il me semble.
Désolé mais les prix diffèrent d'un pays à l'autre. ( cf: Galerie Lafayette ou boutique Mac France et El Corte Ingles Espagne par exemple)

Pour conclure je te conseillerai définitivement de choisir le fdt de chez Mac en 1er choix et de chez Revlon en 2nd choix...maintenant à toi de voir.

En tout cas, tiens nous au courant !

Biz
J
36 ans 1530
Merci beaucoup, j ai deja le revlon colorstay, la couleur parfaite mais je brille au bout de 2h...
Car je ne poudre pas, c es tmon principal soucis la poudre, il me faut un fdt qu on ne poudre pas et si tu me dis que celui de mac doit etre poudré, pas pour moi.
42 ans très au sud 7915
à l'époque je prenais l'anti blemish de clinique. il était pas mal du tout et je le couplais à la poudre yves rocher luminelle transparente que je mettais que sur les zones luisantes.

mais à l'époque où j'avais vraiment des soucis de peau grasse c'est la gamme blemish de clinique au complet qui m'a aidée! parce que si tu n'as pas un bon rituel de soin quotidien de ta peau derrière, aucun fond de teint n'y pourra rien ;)

ah et pour éviter de te ruiner, n'hésites pas à demander un échantillon au sépho, c'est dans leur politique les échantillons même sans achat!
J
36 ans 1530
merci beaucoup, je ne savais pas qu on pouvait demander des echantillons ^^
42 ans très au sud 7915
à séphora tu peux et tu peux même avoir un échantillon fait par la vendeuse s'il n'est pas dispo en "préfait" par la marque, ils ont des minis pots pour ça exprès!
B I U