MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

partenaire différentes/ attitudes différentes

36 ans 450
oui le fait de tout jeter a un coté symbolique fort.
Comme dans mon cas il ne s'agit que d'histoire qui se sont bien terminé et donc je garde que de  
bons souvenirs pratiquement je n'ai aucune envie de fouiller dans mon ordinateur afin de retrouver les veilles photos et de les supprimer je sais qu'elles sont la quelques part un point c'est tout.
Mon compagnon actuel il y a ses photos chez moi sur les murs sur mon telephone et sur mon facebook :)

Je lui ai demandé de jeter a la poubelle les photos imprimées qu'il avait de son ex (le coté imprimé et donc plus matériel que une image sur ordinateur me gênait) et il a accepté.

On verra bien comment se finira l'histoire de l'auteur de ce poste c'est toujours délicat le rapport que l'on a avec les ex les souvenirs les photos ....
43 ans 222
perso j'ai tout jeté de mon ex, j'ai même brulé ses cadeaux....

mais on s'est séparé pour causes de tromperies abusives de sa part et c'est pourtant le pere de mes enfants.

Pour moi on devrait faire table rase a chaque nouvelle histoire sérieuse, mais ça n'engage que moi.

Je sais pas bien comment lui dire que je les ai trouvé en fait...
Je pense pas qu'il les regarde tous les jours non plus, enfin j'espere pas.

On se voit ce soir, je vais essayer d'aller à la pêche aux compliments physiques, ça me fera du bien ...
36 ans 450
a quand un ex nous fait un coup de batard (comme dans ton cas la tromperie) je comprend qu'on est envie de tout jeter même les cadeaux perso c'est toujours moi qui suit partie et jamais on ne me fait de mal en amour (je touche du bois hien) donc voila aussi peu etre pourquoi je garde les photos et les cadeaux car se sont des bons souvenirs d'amour de jeunesse.

Bonne idee pour la peche aux compliments ! :)

raconte nous tout ca ;)
bonne soirée
S
35 ans 3465
On s'écarte du sujet de base, mais vos remarques m'interpellent... Jeter toutes les photos de son ex signifie pour moi, d'une certaine manière, renier son propre passé. Je n'ai pas gardé TOUTES les photos de mon ex, j'en ai bien sûr jeter et supprimer, mais j'en ai gardé quelques unes... Surtout celles où je suis aussi dessus et celles que moi j'ai prises.

Ca fait parti de mon passé. J'ai vécu ces moments là. Et quand je serais à nouveau en couple, je ne jetterai pas ces photos non plus. Je ne vois pas en quoi ce serait un manque de respect de vouloir garder des souvenirs matériels de son passé. Ca ne veut pas dire que je vais regarder ces photos avec nostalgie. Non, elles resteront là où elles sont dans l'album. Ca ne voudra non plus dire que je n'ai pas tourné la page... Ca signifiera juste que cette personne a croisé mon chemin à moment donné de ma vie, qu'elle a fait un petit parcours avec moi et que je ne peux pas le nier pour au tant.
43 ans 222
Sibell,

Je comprends ton étonnement.

Pour ma part, avoir tout jeté c'était la seule façon de passer à autre chose. Et dans mon PC j'ai encore quelques photos de nous 2, que je regarde de temps en temps, je ne sais pas pourquoi.

Mais pour moi ces photos marquent une époque révolu, pas de nostalgie.

Et puis dans mon cas, pas besoin de photos pour me rapeller de sa tête, je vis avec ses 2 clones miniatures...
B I U