MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acheter des paniers fruits/légumes directement au producteur

60 ans île de France 1421
Depuis quelque temps, je pense à m'abonner à une AMAP ou un panier paysan pour ne plus avoir à me contenter des quelques fruits et légumes de mon supermarché du  
coin, pis j'aime assez l'idée de découvrir chaque semaine les légumes de saison que le producteur propose.

Mais dans le cas des AMAP, ça m'a l'air un peu compliqué, c'est un peu comme une crèche familiale, chaque adhérent doit participer à un moment donné et comme j'habite assez loin de mon lieu de travail, je rentre tard et j'ai peur de ne pas avoir de temps pour ça.

J'ai regardé aussi du coté des paniers paysans, pas mal mais les produits viennent de toute la France et j'aimerai bien acheter un peu "locavore".

Alors si vous pouviez me faire part de vos expérience, surtout les filles (et les garçons) de région parisienne, ça m’intéresse grandement !
B
54 ans 121
Moi j'ai essayé j'ai laissé tomber. Déjà les horaires pour aller retirer les paniers (10 km de chez moi quand même :shock:, c'est pas très écolo, d'autant que j'ai un supermarché à 1 mn de la maison) ne me convenanit pas du tout, il fallait que je parte plus tôt du boulot.

Et puis il y avait trop de légumes et pas assez de fruits, il aurait fallu que je mange des légumes matin , midi et soir pour que ce soit intéressant, j'en laissais perdre.

Donc j'ai préféré stopper.
A
47 ans 7541
Je suis inscrite dans la même AMAP depuis environ 2 ans, ce sont des contrats de 6 mois que l'on peut renouveler et on a le choix de la taille du panier au moment du renouvellement du contrat (petit, moyen, grand). Je n'ai pas loin pour aller chercher, ce qui est un grand point positif, j'en conviens.
Sinon il est vrai que j'ai bcp plus de légumes que de fruits, parfois une petite barquette de fraises ou de framboises...
Pour la participation, je ne trouve pas cela très contraignant, chez nous, c'est 2 permanences par contrat donc c'est vraiment très peu.
Le plus, c'est que le producteur vient emmener chaque lundi soir ses légumes et se doit être présent pour échanger avec les amapiens.
En bref, je ne regrette rien et quand je vois la liste d'attente qui s'allonge, je suis contente de renouveler mon contrat a chaque fois.
B I U