MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Victime d'un cambriolage ... Difficile de s'en remettre.

50 ans loin et si près ... 9194
Bonjour à tous,

Voilà mardi nous avons été victime d'un cambriolage. Je me suis retrouvée nez à nez avec l'individu qui était en train de dévaliser la chambre de mon fils  
:shock:

J'ai réussi à le chasser en criant mais je n'en demeure pas moins choquée. Quelqu'un est rentré chez nous et a fouillé nos affaires !!!

Je ne suis pas une femme peureuse mais j'avoue sursauter au moindre bruit et la nuit n'en parlons pas :( je suis très agitée et je crains qu'il ne revienne terminer son boulot.

Je sais que j'ai subi un choc mais je voulais savoir si certains d'entre vous avaient vécu cela et comment vous aviez géré la suite des évènements ????

D'avance merci pour vos retours ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je n'ai jamais vécu ça mais je voulais te donner un peu de soutien moral. Ça doit être très dur, je pense que je le vivrais très mal aussi.

Est-ce que vous savez comment il est rentré? Ça vous permettrait peut-être de mieux protéger votre maison et votre appartement? Je pense que ça me permettrait de me calmer un peu.
40 ans 91/45 2454
Coucou, déjà je te souhaite bon courage, c'est pas facile de s'en remettre...Je te raconte :arrow:

J'habitais à côté du commerce de ma soeur en 2009 ( 2 mètres entre les 2 portes ), on avait laissé la porte de notre appart ouverte. :idea: Alors pourquoi cette nuit là alors qu'on ferme toujours à clefs c'était resté ouvert.. Mauvais pressentiment peut-être :?: bref mystère..

Donc vers 4h je vois ma soeur débarquer dans notre chambre en hurlant avec les yeux rouges " y'a des hommes masqués :!: :!: ".

Mon mari et moi, on a sauté dans notre pantalon pour aller chez eux...En plus on était profondément endormis, moi j'avais compris que c'était "Zorro" ( Homme masqué = Zorro ) je comprenais rien de ce qui se passait :? En plus je dors avec des boule Quies donc complètement perdue et sourde :morning:

En fait ils étaient 3, ma soeur et mon beauf ont été réveillé par le chien qui grognait ( pas dans son habitude ) :arrow: C'est lui qui les a sauvé en quelque sorte, car ils se sont toujours demandé si les mecs ne les aurait pas tabassé si ils dormaient encore ...

Ils ont donc entendu du bruit dans l'escalier, se sont armé d'une couette pour se protéger et ils ont sauté sur le premier mec qui au passage les a gazé. Aie Aie

Ma soeur a sauté par réflexe dans les escaliers car ma nièce dormait à l'étage d'en dessous, du coup ils ont fait fuir les 3 mecs ( qui au passage avaient déjà piqué tout le tabac et les sous ).

Mon beauf a cavalé derrière eux à poil dans la rue ( en y repensant c'est drôle mais non ) Pendant ce temps là ma soeur qui avait oublié (tellement elle était choqué)le numéro de la gendarmerie a téléphoné à ma mère pour que " elle " les appelle !!

Du coup ma soeur, mon beauf et les 2 chiens ont été gazé, ma soeur s'en est sorti avec des bleus partout dû à la cascade dans les escaliers.

Ils ont vraiment été choqués, nous avec, déjà parcequ'on est pas loin et qu'on a rien entendu... ( Avec des boules Quies pas facile )

Après de longues nuits sans sommeil, ils ont décidés de revendre leur tabac et de déménager, et nous avec. :D

Ps: N'hésite pas à aller voir quelqu'un pour en parler ;) C'est très traumatisant, tu te sens comme violée car ils sont entrés dans ton intimité, ta maison, faut vraiment pas hésiter :kiss:
40 ans 91/45 2454
J'ai oublié,

Pendant les mois qui ont suivi et en attendant de vendre le commerce, mon beauf a dormi avec un flingue ( Balles en plomb je précise ) dans la table de nuit et nous avec une tringle à rideaux coupé en deux sous le lit ...
50 ans loin et si près ... 9194
Merci pour vos posts ;)

Ce qui ne me permet pas encore de me "poser" c'est que nous attendons Mr l'expert (assurance) qui doit passer (j'y compte bien :evil: ) et que nous avons toujours les volets arrachés et les fenêtres bloquées tant bien que mal.

Je pense que quand nous aurons de nouvelles fênetres et rideaux je serai + rassurée (c'est psychologique peut-être mais j'en suis sûre).

Heureusement mes enfants âgés de 7 et 13 ans n'étaient pas avec moi :?

Je pense qu'il va me falloir du temps ...
111 ans aquitaine 13331
de tout coeur avec toi
50 ans loin et si près ... 9194
Merci Noelle ;)
c'est moche ce qui t'arrive.
quand tout sera réparé, tu te sentiras peut etre un peu mieux.
un ami installateur d'alarme m'a dit:
"la meilleure alarme du monde, c'est un chien".

courage à toi
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je suis désolé pour toi, courage et n'hésites pas extérioriser si tu en as besoin, c'est assez traumatisant comme "expérience".
50 ans loin et si près ... 9194
Bonjour,

J'ai un peu mieux dormi cette nuit après avoir fait un bon repas avec des amis 8)

J'essaie de me dire qu'ils seraient idiots de revenir une 2ème fois en sachant qu'on est + attentif etc .... et cela me rassure "un peu".

Le chien, on en a un mais elle est super gentille (labrador) il l'a enfermé sans difficultés même si je pense qu'elle a du aboyer.

Merci pour vos messages et bon week-end à toutes ;)
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
c'est moche ce qui t'arrive.
quand tout sera réparé, tu te sentiras peut etre un peu mieux.
un ami installateur d'alarme m'a dit:
"la meilleure alarme du monde, c'est un chien".

courage à toi

pardon, mais j'ai failli faire pipi dans ma culotte en lisant ça. Faut pas que je présente milka à ton pote, il va déprimer :lol:
O
103 ans 10517
ben voilà Tchiquita on a le même modèle... 'fin non le mien c'est le modèle qui n'ose pas aboyer et qui filerait probablement se cacher sous un meuble en pissant de trouille.

Sérieusement je compatis, j'imagine ta trouille... la maison de mon père a été cambriolé (par les bonnes relations de ma soeur !) quand j'étais déjà étudiante. Les boules parce qu'ils ont pris des objets de ma mère que mon père m'avait promis, sa machine à coudre entre autres, c'étais sentimental... Heureusement ils ont pas trouvé ses bagues, et je les ai prises avec moi(les fréquentations de ma soeur n'ayant pas évolué depuis, et l'endroit étant trèèèès isolé).

Des voisins ont été cambriolés quand on on était mômes, la fille qui était notre amie est venu se réfugier chez nous, avec le flingue de son père à la main... heureusement qu'elle ne les a pas croisés arme au poing, le meilleur moyen de se faire tirer dessus :?
D
37 ans Seine saint dénis 16
Pour ma part j'ai la chance de ne avoir jamais été confronté à ce genre de situation. Mais j peux imaginer le traumatisme que cela engendre ... Et pour revenir sur les chiens, il faut être prudent certains cambrioleurs n'hésite pas à empoisonner le chien ou à le mettre dans le congélateur pour éviter qu il aboie, donc selon moi le chien n'est vraiment pas la meilleur des alarmes !

En tout cas je compatis et espère que tu t en remettra
B I U