MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hello tout le monde!

33 ans 1489
Bonjour!

Bien que n'ayant pas l'habitude des forums, j'ai décidé de m'inscrire ici car je viens vous lire à l'occasion sur divers sujets et les discussions m'ont toujours semblées être plus  
ouvertes, moins stériles qu'ailleurs. J'ai eu l'impression qu'ici, malgré la thématique principale, on pouvait parler de tout de manière intéressante et dans le respect.
J'ai également beaucoup apprécié la solidarité dont font preuve les utilisateurs, le soutien apporté à certaines personnes parfois en détresse...

Le thème des "rondes" ne me concerne pas directement étant donné que je suis une femme mince (ah oui et par la même occasion j'ai bientôt 22 ans et suis étudiante :lol: ). Cependant, j'ai souffert dès mon adolescence des pressions sociales dont est victime le corps des femmes. J'ai eu un premier amoureux qui m'a demandé de maigrir alors que je pesais 55kg pour 1m63... Ma belle-mère est une obsédée des régimes et ça m'attriste de la voir gaspiller son intelligence et son énergie là-dedans... Depuis mes 16 ans mon poids a fait le yoyo, entre 42 et 65 kg environ. Actuellement j'ai enfin trouvé un équilibre, mon poids n'a pas bougé de ses 50kg depuis plus d'un an et je suis dans une relation saine avec un homme super!
Mais cela reste un sujet qui me touche, mon amoureux souffre beaucoup d'un surpoids pourtant léger et une de mes meilleures amies est obèse depuis son enfance, je suis son combat contre l'extérieur depuis des années et ce qu'elle me raconte me révolte souvent!

Mon avis sur la question est pourtant simple; la beauté n'a aucun rapport avec le poids, j'ai été parfois époustouflée par la beauté d'une femme très maigre, et une semaine après ce sera une femme extrêmement forte... Sans oublier tout ce qu'il y a entre-deux! :twisted: bref

A part tout cela j'aime beaucoup la mode, l'histoire de l'art, la randonnée en montagne et boire des bières avec mes potes :lol:
J'ai horreur du sexisme, de la jalousie des gens et du manque de courtoisie! :twisted:

Je ne sais pas si je posterai énormément mais ça me fait très plaisir de participer, et je remercie d'avance celles et ceux qui ont pris la peine de lire ma présentation!

Grosses bises et sincères salutations!! ;)
37 ans 625
Bienvenue a toi sur le forum !

Effectivement, il sera possible que par moment, tu ne te sentes pas trop concernée par ce qu'il ce post, mais je suis sure que tu pourras nous faire bénéficier de ton expérience dans certain domaine !

Et puis ce forum est fait pour les rondes et tout ceux qui les aiment et les soutiennent ;)

Je te souhaite de passer de bon moment sur le forum :D

A bientôt !
B I U


Discussions liées