MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Effluvium télogène post partum : Chute de cheveux dramatique

C
37 ans Paris 4887
Bonjour,

J'avais déjà posté le même genre de message dans la catégorie "Coiffure" mais je pense que j'aurai peut-être plus de réponse ici.

J'ai commencé à perdre mes cheveux il y a  
environ 5 ans, quelques mois après de décès de mon père.
C'est arrivé de façon brusque, par poignées.
A l'époque j'ai été voir un dermato qui m'a fait faire X examens qui étaient tous nickel et m'a prescrit du Minoxidil.
Mettant cela sur le compte du stress,je n'ai pas spécialement suivi mon traitement.

Au fur et à mesure des années, j'ai continué à perdre mes cheveux, mais pas de façon dramatique...Je pense que j'avais surement un début d'alopécie androgénétique.


Puis, je suis tombée enceinte l'année dernière, mes cheveux ont tous repoussés, et ils étaient sublimes (Merci des hormones)!

A noter que pendant ma grossesse, j'ai été très malade, j'ai été hospitalisée X fois, bourrée de médocs, j'ai eu 3 opérations.. Bref la cata.

Accouchement mi avril, tout se passe bien, mais en juin, je commence à perdre mes cheveux par poignées...

Connaissant ma nature de cheveux, je me suis inquiétée et précipitée chez le dermato...
Il m'a donné des exams sanguins à faire qui étaient tous nickel ainsi qu'une écho des ovaires nickel.

Il m'a dit que j'avais peu de masse de cheveux...mais que vu que je venais d'accoucher il ne pouvait pas poser de diagnostic.
Il m'a donné des compléments alimentaires + une lotion à appliquer 3x par semaine pour aider à la repousse.

Pendant ce temps, mes cheveux ont continués de tomber, par poignées...
Devant ce spectacle, j'ai foncé chez le médecin qui m'a prescrit des injections de biotine et bépanthène ainsi que la pilule Diane35 (fortement dosée en oestrogènes).

Sauf qu'actuellement, je n'ai quasiment plus de cheveux, plus de masse, rien, je suis quasiment chauve sur le devant (Surtout au niveau des tempes).

On voit quasiment tous mon crâne!

J'ai fait diverses recherche et je sais qu'il s'agit d'un effluvium post partum, car pour une alopécie androgénétique, cela ne tombe pas aussi vite.

Le soucis est que j'ai peur de ne pas avoir de repousse.. J'en vois bien quelques unes sur le devant (comme une sorte de bande) mais rien de concret..

Est ce que des mamans, après accouchement se sont quasi complètement déplumées et ont vu leur cheveux repoussés tout de même?

J'ai rdv le 6 avec une nouvelle dermato, mais sincèrement je m'inquiète.. J'en ai marre de porter un foulard...

Merci d'avance de vos réponses
42 ans on the road again... 517
je ne vais pas t'aider beaucoup, je te fais un copier/coller d'une réponse que j'avais déjà faite sur le sujet:


je ne suis pas concernée directement mais une copine a une "pelade", elle est totalement chauve, pas de cils sourcils, aucune pilosité. c'est arrivée enfant, elle a servit de cobaye a des tas de traitements, de cachets, de lotions, elle a saturé car aucun résultat.

bref il existe des postiches extremement bien fait, d'ailleurs lorsque ma copine m'a révélé sa particularité j'étais trés étonnée car c'est invisible, le seul truc qui me tituillait c'est qu'elle était toujours impeccablement coiffée, jamais de méches en vrac, pas de repousse moche :roll:

cependant il ne faut pas mettre n'importe quoi, elle va dans des boutiques spécialisées sur paris et une postiche de bonne qualité coute cher (env 800e piéce je crois) elle peut les porter toute la journée, ca respire, ca ne lui fait pas mal (elle a le crane nu donc trés sensible)

faut voir les cotés positifs, le lundi elle peut etre blonde platine aux cheveux longs, le mercredi brune a cheveux courts et le week end chatains avec une coupe éffilée, c'est génial, elle le vit bien, a tel point de sortir parfois avec un turban ou carrement sans rien, elle assume ;)
B I U