MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous, votre enfant et les mensonges.

51 ans 76 10598
Chloée ( 5 ans) commence depuis peu à raconter des petits mensonges. :?

Dans son cas, c'est "la petite souris" qui fait tout pleins de bêtises. ;)
Il y  
a aussi eu la fois où la miss a regardé par avance tout ce que contenait son calendrier de l'avent et nous a soutenu que non. ( on l'a su car comme par hazard, elle nous a demandé une boite si jamais il y avait des petites chaussures de poupée dans son calendrier.........cadeau du lendemain :) ).

Je ne trouve pas cela extremement grave mais je lui ais bien expliqué qu'il fallait mieux nous dire la vérité que raconter des mensonges.
Et qu'en nous disant la vérité, on ne punirait pas forcement.

Et vous comment reagissez-vous?
47 ans pas de calais 2048
Tous les enfants font cela, je ne pense pas que cela soit bien grave :lol:
C'est clair que c'est ennuyant, mais bon..... Elle tente peut etre de te faire passer un message, de te demander un peu plus d'attention (j'etais méga menteuse quand j'etais petite et ado mais maintenant, je me rends compte que je faisais cela pour me faire remarquer par mes parents qui n'avaient d'yeux que pour mon petit frere :? )
Hugo aussi m'a fait le coup, des baratins énormes et je me suis rendue compte qu'inconsciemment il desirait 2 choses (plus d'attention de ma part :oops: et pourtant j'etais persuadée de lui en donner assez) et plus de liberté vis a vis de son pere genetique :? , je lui ai accordé pour son bien.
Mais tout en reflechissant bien, ne sommes nous pas de grands menteurs envers eux? Hein, qui leur fait croire au pere-noel, à St Nicolas etc..... ;)
53 ans Belgique 3287
Je n'ai pas d'enfant ( :lol: voir un autre topic) mais je ne supporte pas le mensonge (c'est une des choses qui me dérangent le plus dans l'adultère par exemple ;) ), j'ai beaucoup de mal à être hypocrite voire même parfois simplement polie...

Je reverrai toujours la tête du psy à qui j'ai dit à propos d'une de mes attitudes "si ça dérange les gens ils n'ont qu'à me le dire en face". Il m'a répondu "et vous dans une situation pareille vous le faites ?" d'un air tout étonné et quand j'ai répondu "ben oui évidemment" il a vraiment changé de tronche...

Toute vérité n'est pas toujours bonne à dire mais 1. qu'est ce que ça fait du bien 2. c'est bien moins compliqué que le mensonge :p
47 ans pas de calais 2048
Eveange a écrit:
Je n'ai pas d'enfant ( :lol: voir un autre topic) mais je ne supporte pas le mensonge (c'est une des choses qui me dérangent le plus dans l'adultère par exemple ;) ), j'ai beaucoup de mal à être hypocrite voire même parfois simplement polie...

Je reverrai toujours la tête du psy à qui j'ai dit à propos d'une de mes attitudes "si ça dérange les gens ils n'ont qu'à me le dire en face". Il m'a répondu "et vous dans une situation pareille vous le faites ?" d'un air tout étonné et quand j'ai répondu "ben oui évidemment" il a vraiment changé de tronche...

Toute vérité n'est pas toujours bonne à dire mais 1. qu'est ce que ça fait du bien 2. c'est bien moins compliqué que le mensonge :p


oui mais là, c'est des enfantillages, rien de bien grave, et puis meme toute petite tu racontais pas des sornettes :roll: :?:
51 ans pépettesland 1803
5 ans?
Ben elle est drolement mignonne ta petite.
Mon dernier qui a tout juste 2,5 ans ment déjà parfaitement et avec un aplomb stupéfiant :roll:
En plus il reste parfaitement logique dans son mensonge, un véritable plaisir :lol:
Bon pour te rassurer j'ai vu une fois lors d'un doc. sur Arte que le fait de mentir était une preuve d'intelligence ;)
En effet, en mentant, l'enfant montre qu'il est capable de distinguer le bien du mal, d'anticiper les réactions des ses interlocuteurs et d'essayer de trouver une parade pour échapper à une situtation qui pourrait être désagréable.
Bref, que du rassurant dans tout cela :lol:
Le tout est de bien lui montrer que tu n'est pas dupe des ses mensonges et de la réprimander si tu es vraiment certaine que c'est elle qui a fait la bétise.
Bon courage 8)
B I U