MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass sur Pau + diabète de type 1

O
47 ans 2
Bonjour,

Je suis diabétique de type 1, sous pompe à insuline, en surpoids : IMC à 37,2 (obésité sévère). Depuis plusieurs mois, plusieurs hospitalisations de jours à la clinique P. À  
Pau, mon endocrinologue m'a proposée la chirurgie gastrique : le by pass.
J' ai consulté beaucoup de forum mais je n'ai rien lu concernant le by-pass et le diabète de type 1.
J'ai eu malgré tout de nombreuses réponses à mes questions.
J'aimerai quand même "discuter" avec des personnes qui sont diabétiques de TYPE 1 et qui vont faire ou qui ont fait un by-pass.

merci et bonsoir à toutes.
O
47 ans 2
Bonsoir a toutes,

Juste un petit mot pour vous dire que tout commentaire est bon à écouter. Donc si vous voulez me parler de votre by pass, de diabète ou autre n'hesitez pas. J'ai vraiment envie de communiquer avec quequ'un qui est dans ma situation, du même département ou non.
Merci a toutes.
N
38 ans 3
Bonjour ,

Je suis dans le même cas que toi , je suis sous pompe à insuline depuis 2007 et mon diabeto ma aussi parle de cette opération , mon imc et de 39 . J'aimerai bien si possible pouvoir discuter avec toi afin qu'on puisse échanger sur notre parcours . Mon opération est prévu pour fin mars 2013 .
R
46 ans 3
Bonjour, moi je suis sous insuline depuis 1984, schéma à 4 injections par jour. J'ai été opéré au mois de janvier 2012 à l'hôpital Ambroise Paré de Boulogne Billancourt ************.
Le réglage de l'insuline est très délicat car il faut gérer les doses d'une part en fonction de ce que l'on mange mais aussi en fonction de la baisse de son poids en plus de son activité physique. :?
N
38 ans 3
Bonsoir . Fait tu beaucoup d hypo ? Prend tu toujours de l insuline ?
R
46 ans 3
insuline oui pour toujours, il ne faut pas confondre type 1 et type 2 où le surpoids joue un rôle important sur le traitement par médicaments.
Oui, pour les hypos il faut être très vigilant. Pour moi je dois manger en deux fois pour les éviter.
J'ai dû environ baisser les doses de moitié (je suis passé de 131kgs pour 1,82 m à 82 kgs en 10 mois).
N
38 ans 3
Félicitation !
Je sais que même après l’opération je serai toujours diabétique et que l'insuline c'est a vie , malheureusement .
Mais j'ai vu dans des forum des personnes qui était sous insuline et qui suite a la chirurgie sont passe au medoc .
Pour tout te dire j'ai peur de faire que hypo sur hypo , je ne veut pas faire cette opération pour après être moins bien au de niveau de ma forme
R
46 ans 3
Effectivement, c'est très difficile à réguler avec beaucoup d'hypos !ça va faire un an que j'ai été opéré et ce n'est toujours pas réellement au point.
46 ans nay 64800 2
bonjour orchidée64

je suis diabétique de type 1 depuis 14 ans et mon surpoids est dit obésité modérée, mais cela à du encore augmenter car j ai accouché de mon 2e petit bout en janvier, j'ai aussi été opéré d'un cancer de la thyroide en 2006, donc les problèmes de poids je connais, entre ces deux maladies, je n'en peux plus!!! je suis suivie tout comme toi à Pau à la clinique P.
et je souhaite aussi me faire opérer pour subir un by pass, je fais un bilan à la clinique en aout et j'ai l'intention de faire la demande.
peux tu me dire ou tu en es dans ton parcours,
et si tu as besoin de quoi que ce soit en info je peux t'aider!!
merci
à bientôt
M
35 ans 1
Bonjour a toutes

Le poste date de plus d'un an mais je souhaitais le relancer !!

Je suis diabétique depuis l'âge de 12 ans et depuis cet âge mon poids n'a fait qu'augmenter ..
Aujourd'hui à 25 ans je suis en obésité morbide !!!

Le comble dans cette histoire c'est que je suis Diététicienne ...

Aujourd'hui je ne supporte plus ce poids surtout depuis une prise de 30 kg en 1 an ... et avec mon métier je ne paraît pas crédible ...

J'ai des doses d'insuline énorme !!
Exemple : je mange du choux fleur avec du jambon une tranche de pain et une compote sans sucre ajouté ... et je dois mettre 30 unités de rapide !!! mais waouhh quoi !!

Alors du coup mon endocrino m'a vaguement parlé du By pass en me disant que les chirurgiens le font rarement sur les diab 1 !! :/ !!

Du coup je viens voir ce qu'il sait passé pour vous depuis vos opérations .. ce qui a été le plus contraignant .. si on peut vite reprendre son activité professionnel .. etc

En espérant avoir des réponses !!
A bientôt !!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je suis en plein parcours pour la chirurgie et j'ai vu une diét récemment.

Je ne suis pas concernée par le diabète mais mon mari l'est. Il est sous insuline par injection (rapide avant chaque repas et lente tous les soirs) et a un IMC de 36/37.

J'ai donc posé la question à la dièt car j'avais lu que les opérations étaient essentiellement pour les type 2.

Elle m'a répondu que type 1 ou type 2; ça ne changeait rien, l'opération était envisageable dans les 2 cas...

Comme c'était en aparté de ma consultation, elle n'est pas allée plus loin mais ça m'a interpellé...
M
47 ans Ici et là... 2051
Je suis diabétique de type 2 et mon endocrino m'a parlé chir. Il m'a expliqué que pour les types 2 on faisait souvent by-pass car ça limite l'absorption du sucre en plus de diminuer le poids, donc certains arrivent à ne plus être diabétique.

Par contre pr les types 1 le type d'opération n'a pas d'influence sur le diabète car ce n'est pas un problème de poids et d'insuffisance d'insuline.
26
Bonjour
Quelques années plus tard je relance le sujet car je suis très intéressée par ce sujet. J’espere Que vous êtes toujours là!!
DT1 depuis 49 ans sous pompe ( FIASP) et enlite je suis en obésité modérée et souhaiterait le by pass
Ou en êtes vous? Équilibre diabète? Perte de poids?
Je suis de la région paloise moi aussi mais tous les témoignages m’interessent
Merci beaucoup
B I U


Discussions liées