MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'aime pas qui je suis je le vis très mal

27 ans 5
Bonjour alors tout d'abord je voulais vous faire part de ma tristesse qui me ronge la vie petit a petit parceque je ne me sens vraiment pas bien dans ma  
peau je me sens mal a l'aise a longeur de journée parceque je fais 1m52 pour 75kilos ce qui est énorme et j'ai besoin d'aide tout sa je ne veus pas que des gens qui lise ce que j'ai ecris pour ensuite m'insulter parceque croyais moi je ne me sens vraiment pas bien beaucoup de personne me disent que je suis jolie et que j'ai des belles rondeurs mais cst parcequil me vooyent derriere mes vetement en maillot de bain je suis vraiment degoutante voir repoussante je me sens encore plus mal a laise quand mes amis parlent de poids a coter de moi ou quand la famille viens chez moi parceque je suis la seule a etre énorme ma mere me dis que je suis belle comme je suis les personnes qui m'aime aussi mais les personnes qui ne m'aime pas m'insulte de grosse c'est assez dur a vivre :( je suis malheureuse beaucoup je pense aussi que c'est pour sa que je n'ai jamais eu de petit coopain ect.. quelque conseil serais la bienvenue
41 ans 677
Tu sais, ici, personne ne juge personne (ou en tout cas, c' est le but), il n'y a pas de catégorie "ronde"grosse"obese" etc. on vit toutes avec cela, et certaines reussissent à s'accepter, s'assumer, ou même s'aimer avec les kilos en trop.
Ce qui est sur, c'est que s'aimer, ce n'est pas qu'une question de poids.
S'aimer, se trouver jolie, respecter son corps, c'est aussi faire la paix avec soi même.
Je n'ai pas de conseil à te donner, mais si l'age marqué dans ton profil est le bon (15 ans), alors peut être te faut il un peu de temps pour être un peu plus sereine avec toi même.
Les mots des autres (qu'ils t'aiment et te trouvent belle), même s'ils n'arrivent pas à te reconforter, sont surrement sincère. Fais leur confiance et réfléchis à tout cela.
Bon courage.
51 ans 35 10308
Alors déjà, non tu n'es pas énorme, et certainement pas dégoutante et repoussante. Si tes proches te disent que tu es jolie, peut-être qu'il faut que tu leur fasses un peu confiance? ;) C'est fréquent de se voir très différent de ce qu'on est réellement, surtout à ton âge où ton corps change et évolue rapidement. Tu n'as peut-être pas fini ta croissance, ton corps n'a sans doute pas fini de se transformer, c'est un moment pas facile à vivre mais tu vas trouver ton équilibre.
Et puis ne pas avoir eu de copain à 15 ans, ce n'est absolument pas une tare! Ce n'est ni anormal ni inquiétant, tu as toute ta vie devant toi pour trouver la bonne personne et commencer ta vie amoureuse. Ne t'inquiètes pas.

Est-ce qu'il y a des activités que tu aimes faire? De la danse, du théatre, du chant? Un instrument de musique, de la peinture? Il faudrait que tu te trouves une activité qui te fasse plaisir à faire et qui t'épanouisse pour t'aider à trouver confiance en toi.
27 ans 5
Dabord merci beaucoup d'avoir répondu

sa me fais plaisir vous avez surement raison et j'adore faire de l'art dessiner poterie travaux pratique ect ... et oui quand je le fais je suis épanouie mais il ne devrais pas juste etre a ce moment mais tout le temp non ?

Parceque de voir que je ne maigris pas alors que je vois une nutritioniste sa m'atriste car je ne mange as ce que j'aime

matin:une poignée de céréale avec du lait et un fruit

midi: légume a volonté et 100g de viande blanche ou grillade avec un yaourt et c'est tout

collation: barre de céréale ou yaourt

soir: assiete de féculent (pattes , lentille , petit pois ; mais ect...) avec un fruit


j'ai juste en ce moment meme faire une overdose de fromage et de pain :(
51 ans 35 10308
Tu sais, c'est dangereux un régime, surtout à ton âge où ton corps n'est pas stabilisé. On est très nombreuse ici à être passée par la même chose que toi : quelques rondeurs à l'adolescence qu'on trouve horrible, un régime pour perdre du poids, on perd un peu, on reprend ce qu'on a perdu et plus, on refait un régime, on reprend encore plus, et voilà que d'une adolescente avec des formes on passe à une femme obèse qui regrette beaucoup ses jolies formes... Ne t'inflige pas ça, tu comprends déjà le problème des régimes : la restriction permanente, c'est impossible. Et plus tu es en restriction, et plus tu vas développer des compulsions et des besoins de manger qui n'ont rien à voir avec ta faim.

Il faut que tu arrives à manger en fonction de ta faim et de ta satiété et seulement ça (manger quand tu as faim, et t'arrêter quand tu n'as plus faim), je te conseille d'aller voir le site http://www.gros.org (et si tu as besoin de voir quelqu'un, choisis plutôt quelqu'un qui pratique cette méthode, il y a un annuaire sur le site). Si tu commences à rentrer dans la spirale des régime et des compulsions à ton âge il y a de grandes chances que ça soit l'enfer pour toi plus tard. Laisse toi le temps de grandir tranquillement en essayant de ne pas manger en dehors de ta faim.

C'est très bien d'avoir des choses dans ta vie qui t'épanouissent. Il faut que tu les continues, que tu montres aux gens ce que tu sais faire, comme ça ils verront en toi une jeune fille qui a du talent et plus seulement la jeune fille avec des formes (qu'ils trouvent déjà sûrement réellement très jolie, en plus!).
27 ans 5
Merci beaucoup d'avooir répondu !

Je ne savais pas qu'en fesant un regime par la suit de nos kilos perdu on pouvais reprendre plus olalala mais je ne sais pas quoi dire a ma nutritioniste en tout cas merci sa m'aide beaucoup ce que vous me dites mais jai arreter de grandir
. est-ceque la piscine peus aider a maigrir ??

J'aimerais bien mais voila quoi je suis un peu fénéante en ce moment l'année derniere ma nutritioniste ma dis qu'en fesant du sport j'allais vite maigrir mais non jai fais pendant 1 ans du badminton mais rien en plus j'étais a fond dans les entrainement sa me degoute un peu
B I U


Discussions liées