MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question administrative: faire refaire mon permis+passeport

47 ans evesham 1732
j'ai perdu mon permis,je n'ai plus que le papier délivré par l'inspecteur à l'obtention du permis.
combien ça va prendre de temps pour le réavoir?il faut payer?

je dois me faire faire  
un passeport.c'est payant?combien de temps ça prend?
merci.
47 ans pas de calais 2048
Pour le permis, il faut que tu ailles faire une declaration de perte au comissariat ou a la gendarmerie la plus proche de chez toi et ensuite, tu files à la prefecture ou et c'est ce que j'ai fait tu les appelles et tu leur demandes tous les documents necessaires pour le faire par courrier, tu verras ca prends une semaine et c'est gratuit ;) .
Pour le passeport, tu peux le demander en express et théoriquement ils te le delivrent sous 5 à 10 jours, par contre c'est payant.
Voila ta majesté ;)
Pour un roy, le passeport n'est pas obligatoire , celui çi bénéficiant du CD.
Seul le 1èr ministre si ce n'est pas une royauté absolue, peut diligemment exhauster un droit sous forme d'édit.
Pour le permis de conduire, c'est fou le nombre de roy tombant sous l'inculpation de conduite en état alcoolique perdent leur permis :) affaire à suivre
49 ans Nord 1567
PErmis de conduire perdu :

- faire une déclaration de perte au commissariat de police de ton quartier (dans ce cas, le permis est payant - c'est gratuit en cas de vol...) ;
- aller à la mairie avec ledit papier (déclaration de vol ou perte, c'est selon...) ;
- remplir un autre dossier pour obtenir un dupli du permis (je crois qu'il faut d'autres pièces justificatives...) ;
- en attente de le recevoir, la declaration de vol ou perte vaut pour permis de conduire provisoire...

Passeport :
- payant : 75 € aux dernières nouvelles
- à faire faire en mairie, comme une carte d'identité (avec re-pièces justificatives...).

Voilu.

Comme c'est beau, l'administration française... 8)
47 ans pas de calais 2048
Pour les pieces jsutificatives, c'est 2 justificatifs de domicile (zom a refait le sien l'an dernier :lol: )
47 ans evesham 1732
merci à tous.zêtes des amours.

merci même au scrameu.
et non,le roy ne boit pas au volant.et le roy a tous ses points.
et le roy conduit un peu comme un pépé.ceci explique cela.
47 ans evesham 1732
Peg-Peg a écrit:
PErmis de conduire perdu :

- faire une déclaration de perte au commissariat de police de ton quartier (dans ce cas, le permis est payant - c'est gratuit en cas de vol...) ;
- aller à la mairie avec ledit papier (déclaration de vol ou perte, c'est selon...) ;
- remplir un autre dossier pour obtenir un dupli du permis (je crois qu'il faut d'autres pièces justificatives...) ;
- en attente de le recevoir, la declaration de vol ou perte vaut pour permis de conduire provisoire...


suis allé au commissariat avec le paper rose provisoire que l'on a à l'obtention du permis,la personne que j'ai eu en face de moi m'a fait un papier jaune qui fait office de permis provisoire en attendant que je refasse mon permis.
-il m'a dit d'aller à la préfecture avec ce papier jaune 15 jours après.
-il a écrit "perte" sur le papier jaune alors que je lui ai bien expliqué qu'on me l'avait volé.bon,tant pis ça accélère la procédure.
-je suppose que je devrais fournir de nouvelles photos ainsi qu'une somme d'argent.enfin,bon,on verra,quoi.

Citation:

Passeport :
- payant : 75 € aux dernières nouvelles
- à faire faire en mairie, comme une carte d'identité (avec re-pièces justificatives...).

alors en fait c'est :
-60€ de timbre fiscal.
-papier d'identité
-la durée d'attente pour l'obtention du passeport est de 15 jours.
-justificaitf de domicile récent(moins de 3 mois)
-connaitre le lieu et la date de naissance des parents.
bsr, tu ne peux pas mieux tomber, c'est justement mon taffffff !

pour le permis :

- faire une déclaration au commissariat de police,
- 2 photos d'identité,
- 1 justificatif de domicile datant de moins de trois mois,
- CNI ou du passeport, à défaut un acte de naissance,
- tu te rends à la Préfecture de ton domicile
- de la patience...

pour le passeport :

- 60 euros de timbres fiscaux
- ta carte d'identité sécurisée, à défaut ton acte de naissance
- une justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
- 2 photos
- 2 photos par enfant si tu le mets sur ton passeport + le livret de famille
- délivrance environs 10 jours
47 ans evesham 1732
merciiiii.
:)
B
36 ans 1
Bonsoir!

Certains disent que c'est payant en cas de perte et d'autres ne précisent pas, alors j'aimerais savoir si c'est payant ou pas.
Et est ce que je dois faire la déclaration au commissariat le plus proche de chez moi ou est ce que n'importe lequel fera l'affaire??
Et dernière question, que se passe-t-il si je retrouve mon permis???
Bonne soirée à tous et à toutes!!
S
113 ans 1240
Brasileirinha a écrit:
Et est ce que je dois faire la déclaration au commissariat le plus proche de chez moi ou est ce que n'importe lequel fera l'affaire??
Et dernière question, que se passe-t-il si je retrouve mon permis???
Bonne soirée à tous et à toutes!!

:arrow: http://www.service-public.fr/
B I U