MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche psy Strasbourg

36 ans 55
Bonjour tout le monde.
Le titre dit tout, j'aimerais avoir les noms de quelques psy de Strasbourg. Psychanalystes, plutôt, je n'ai pas envie de passer par les médicaments, c'est pas une  
dépression. Plutôt un gros besoin de parler et de remettre les choses à plat.
Voilà :)
35 ans 819
Si jamais tu trouves, je serais intéressée aussi (pour psychanalyste). :)
41 ans strasbourg 509
psychanalyste jpe pas vs aider mais si besoin d'un psychiatre je peux vs donner les coordonnées de celui chez qui je vais et qui est tres bien! et le psychiatre n'est pas réservé qu'à ceux qui ont besoin d'un traitement médicamenteux et de plus c remboursé!
49 ans région parisienne 5831
tafix a écrit:
Psychanalystes, plutôt, je n'ai pas envie de passer par les médicaments, c'est pas une dépression. Plutôt un gros besoin de parler et de remettre les choses à plat.


Tu peux aussi chercher un psychologue: l'approche est différente de la psychanalyse, mais elle passe aussi par la parole et pas par les médocs. Il y a plein de type de psychologues différents.

Bon, sinon, désolée, je ne connais pas Strasbourg. :lol:
S
35 ans Strasbourg 4
lilablanc49 bonjour, tu pourrais me donner en mp les coordonnées de ton psy?
J'en cherche aussi désespérément un qui soit a peu près correct parce que je suis au fond du trou et je ne sais pas a qui m'adresser...

(je voulais t'envoyer un mp mais je n'ai pas assez de messages postés pour cela :/)
43 ans 685
Et passer par un CMP (centre médico psychologique). C'est ouvert à tout le monde et gratuit. Tu téléphones et prends rendez-vous. Généralement, tu as un premier entretien rapidement avec un/une infirmier(ère) psy qui t'aiguillera sur un suivi psychologique, psychiatrique, psychothérapie etc
41 ans strasbourg 509
Simply a écrit:
lilablanc49 bonjour, tu pourrais me donner en mp les coordonnées de ton psy?
J'en cherche aussi désespérément un qui soit a peu près correct parce que je suis au fond du trou et je ne sais pas a qui m'adresser...

(je voulais t'envoyer un mp mais je n'ai pas assez de messages postés pour cela :/)


repondu par mp! ;)
43 ans 685
Simply a écrit:
lilablanc49 bonjour, tu pourrais me donner en mp les coordonnées de ton psy?
J'en cherche aussi désespérément un qui soit a peu près correct parce que je suis au fond du trou et je ne sais pas a qui m'adresser...

(je voulais t'envoyer un mp mais je n'ai pas assez de messages postés pour cela :/)


je sais que je me répète :) mais vraiment ça m'a aidée.

Tu contactes un centre médico psychologique. Sur Dijon, il y a plusieurs CMP selon les secteurs de la ville. Tu as le choix : tu appelles un cmp qui te redirigera sur le bon,soit tu téléphones au centre hospitalier psy qui te donnera le numéro du cmp de ton secteur.
La prise de rendez-vous est vraiment rapide (de l'ordre d'une semaine) alors qu'en consultation privée, tu peux avoir vraiment une longue période d'attente.
Les infirmiers psy, les psychiatres et les psychologues sont ceux des hôpitaux psy donc, normalement, compétents.

et surtout c'est GRATUIT et accessible à tout le monde!
S
35 ans Strasbourg 4
Merci Lilablanc49 j'ai pris bonne note ( je répond ici car je ne peux toujours pas envoyer de MP hihi)

J'ai trouvé le CMP de mon secteur Spounette. Mais tu peux me dire comment ça se passe? Si j'appelle je leur raconte quoi? ( ma question peut paraître bête mais je n'y connais rien :oops: )
43 ans 685
tu demandes juste un rendez-vous parce que tu cherches à voir un psy et que tu vas pas bien. Si tu as été voir ton généraliste, tu peux dire aussi que ça t'a été conseillé par ton médecin. Tu sais, au tel, tu auras la secrétaire qui te demandera juste si c'est un premier rendez-vous, ton nom et ton adresse.
Ensuite, tu auras un rendez-vous avec un infirmier psy qui va t'écouter, te demander pourquoi tu es ici c'est-à-dire tu dis bien ce que tu veux : tu vas pas bien, tu te sens mal, tu es en souffrance et tu veux régler tout ça... L'entretien dure en moyenne 45 min. Là, après cet entretien, l'infirmier va te proposer soit une psychanalyse, une psychothérapie, un rendez-vous avec un psychiatre ou avec un psychologue et quel psy te conviendra.
Là, normalement, soit tu vas voir la secrétaire qui te donnera le rendez-vous suivant, soit c'est l'infirmier qui te calera un autre rendez-vous.

Moi, j'étais en souffrance après une troisième crise de boulimie dans la semaine et à vouloir me flinguer la tête tellement j'étais tiraillée entre "je culpabilise de me remplir de bouffe", "j'ai besoin de me remplir le ventre pour ne pas penser", "j'ai envie tout simplement de sauter par la fenêtre". Je travaille avec une psychiatre et maintenant une psychologue depuis un an et tous les 15 jours, je suis en groupe de paroles. Et je vais un peu mieux ^^
41 ans strasbourg 509
une chose important aussi, il faut etre a l'aise avec ton psy (quel qu'il soit, psychanalyse, psychiatre etc...) si le courant passe pas, change!
S
35 ans Strasbourg 4
Merci pour ces infos je vais voir ça.

En effet je vais pas bien, je suis emetophobe ( donc peur phobique de vomir ) et je fais des crises de boulimie. entre le mal être, le non contrôle de ce que j'avale, la culpabilité, les douleurs parce que j'ai trop mangé mais je peux pas le faire ressortir, la peur des maladies qui font vomir en hiver donc je m'enferme chez moi et je vis plus... c'est l'enfer je dois me sortir de là.

C'est un vrai cercle vicieux car j'arrive pas à contrôler les quantités de ce que je mange, et si je me retiens c'est pire je fais le double après. puis je peux pas vomir, et comme j'ai peur de la gastro ce genre de choses je reste chez moi je sors pas donc je mange parce que j'ai que ça à faire.... c'est abominable donc j'essaye de me prendre en main, et de régler çà sur le plan psychologique car sur le plan alimentaire je sais tout ce qui est bon pour moi, mais absolument incapable de l'appliquer.
Crises d'angoisse et crampes d'estomac après chaque repas ça n'en fini pas...

Seulement effectivement il faut que le courant passe avec le psy.
Je suis une personne très angoissée de nature, et je me réfugie dans la bouffe. Un psy silencieux en face de moi ça va me faire paniquer.
Ça n'a pas besoin d'être un psy qui cause cause cause non, mais bon, pas une pierre tombale non plus, je me sentirais mal d'avoir l'impression de parler dans le vide.
car mes problèmes sont assez ciblés et une fois que j'ai tout raconté je vais avoir besoin de solutions pour m'en sortir.


En tout cas là, on sent bien que l'hiver approche et çà m'angoisse, ça fait 2 ans que ma phobie de vomir prend vraiment le dessus sur le reste et j'ai passé 2 hivers complètement pourris... je vois la gastro partout limite je lave mes légumes avec de l'eau de javel....
TOC de nettoyage aussi et tout disparaît en été, et là je sens que ça revient.

Ca fait peur quand même...
B
45 ans 2
Hello! :)

Si vous êtes toujours à recherche d'un psychanalyste de qualité à Strasbourg, j'ai moi-même longtemps cherché et je suis depuis septembre chez quelqu'un de très bien qui m'aide beaucoup avec mes soucis de nourriture mais pas seulement... J'étais en très grand déprime en allant le voir et les choses vont de mieux en mieux en ce qui me concerne.

Si vous voulez ses coordonnées, n'hésitez pas à me contacter en mp! ;)
S
35 ans Strasbourg 4
Coucou !

Je suis toujours intéressée, mais je n'ai aps assez de messages sur ce fofo pour t'envoyer un MP ( et du coup toi non plus)

Dans mon profil il y a l'adresse de mon blog, tu peux y aller et me contacter via le formulaire "contact" sur et m'envoyer un e-mail.

Ce serait super gentil de ta part vu que les mp c'est pas possible, donner le nom non plus et mettre son e-mail publiquement bof...
B
45 ans 2
Pas de souci!

S'est fait! :D
B I U