MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choisir une paire de roller

M
48 ans 1869
Hop,
le père Noel a acheté à ma fille une paire de roller.
Ça tombe bien parce que justement, j'avais drolement envie de m'y mettre aussi.
Je ne suis jamais  
monté dans ces trucs-là, je ne fais pas non plus de ski, ni de trttinette, ni de skate-board... disons que le truc le plus approchant que j'aie essayé est... la bicyclette

comment choisir une paire de roller pour débuter, confortables et pas trop casse gueules... pas trop cher non plus si possible...

Quelqu'un saurait me guider ?
M
48 ans 1869
je fais remonter le post,

et je mets un lien vers des guides que j'ai trouvé chez go-sport
desolee Mono je vais faire un peu HS
moi j'aimerais savir si par exemple une fille tres nulle en sport qui n'a aucun sens de l'equilibre et surtout qui est tres peureuse meme sur un velo, etben elle peut appredre le roller??


Ah wé: elle a 22 ans je crois :D
M
48 ans 1869
Mamzelle_Emma a écrit:
desolee Mono je vais faire un peu HS
moi j'aimerais savir si par exemple une fille tres nulle en sport qui n'a aucun sens de l'equilibre et surtout qui est tres peureuse meme sur un velo, etben elle peut appredre le roller??


Ah wé: elle a 22 ans je crois :D
ben emma... quand je me serai offert une paire de rollers... je pourrai peut-être te dire si une fille tres nulle en sport qui n'a aucun sens de l'equilibre, n'a jamais su faire de ski ni de patin a glace (mais qui aime beaucoup faire du vélo) peut apprendre le roller (elle a 30 ans je crois)

mais il y aura peut-être des bonnes âmes pour nous rassurer toutes les deux ;)
459
Mamzelle_Emma a écrit:
desolee Mono je vais faire un peu HS
moi j'aimerais savir si par exemple une fille tres nulle en sport qui n'a aucun sens de l'equilibre et surtout qui est tres peureuse meme sur un velo, etben elle peut appredre le roller??


Ah wé: elle a 22 ans je crois :D


En plus, ya des randos sympa qui sont organisées sur paris... Perso, je m'en suis acheté, c'est un peu casse gueule au début, et ça l'est toujours maintenant... :?

Faut en faire régulièrement pour progresser...
M
48 ans 1869
Shardo a écrit:
En plus, ya des randos sympa qui sont organisées sur paris... Perso, je m'en suis acheté, c'est un peu casse gueule au début, et ça l'est toujours maintenant... :?
pas qu'à Paris heureusement :D
S
36 ans Expat 1410
Déjà, je te conseille d'essayer les roller avec des chaussettes de ski (histoire que ce soit confortable et mieux maintenu). Pense aussi que quand tu essaies les rollers dans le magasin, ils faut vraiment qu'ils soient parfaits, car imagines que tu vas les porter pendant 1, 2 heures voire plus. Fait attention à ce que tes pieds reposent bien sur une surface parallèle au sol (je me suis déjà fait avoir par une paire de rollers bon marché ou j'avais les pieds à quelques degrés par rapport au sol, je peux te dire que c'était très douloureux :D )

Pour ce qui est de la pratique, c'est pas de la tarte au début... mais ensuite on progresse vite. Il faut juste que tu penses à fléchir les genoux et à te pencher (très) légèrement en avant. Autre conseil, choisis des protèges poignets souple pour éviter une fracture du bras quand tu tombes (je dis pas ca pour te faire peur) 8)

Voilà, je crois que c'est à peu près tout.
52 ans 759
Et pour le roller quand on pèse disons...très lourd et qu'on tombe disons...très fort, est-ce que ça fait très mal ?
P
N/A 74
Je me suis acheté une paire de roller il y a quelques mois. Les trucs que m'a indiqué un pote qui fait du roller-hockey sont:
- éviter de prendre des rollers trop bon marché [j'ai payé mes miens dans les 120EUR]
- éviter les platines metalliques qui tordent parfois

Je vais pas décrire mes débuts mais le plus dur ça a été de se lancer...

Pour les chûtes, les protections (protège-poignets + genouillères au minimum vital)... c'est vraiment indispensable et efficace. Malgré le poids, je dirais que les protections amortissent bien mais, comme le disait Delia, il faut tout faire pour arriver a chûter en avant sur les protec' sinon ca fait pas du bien du tout :cry:

Pour moi, le plus ch*ant pour l'instant c'est de pas vraiment savoir s'arrêter proprement :P et aussi, que ca fait bien mal aux pieds... :)
O
46 ans 1
avis de quelqu'un qui fais du roller hockey et du hockey sur glace.

les platines metaliques plient parfois mais ne cassent pas alors que celle en plastique....... (1m95 pour 120 kilo et en roller je n'ai jamais reussi a plier la moindre platine pourtant je patine en roller 3heures par semaines depuis 8 ans)

pour le coup de chausettes de ski a oublier tout de suite sauf si tu as une grosse envie d'avoir des cloques...

pour les protections protege poigne genouillere et casque sont une bonne idee pour les debutant faut juste assumer de les porter et les remarques des gens qui pensent savoir patiner et qui font forcement ce moquer.


pour l'aspect mal au pieds il suffit de bien choisir sa pointure il y a la longueur et aussi la largeur le plus souvent c'est D/E pour pieds "fin" et EE pour pieds "large"
1231
A mon tour de donner un avis... J'ai fait un an de roller en club il y a cinq ans, mais depuis plus rien... (en fait j'ai perdu mon équilibre et tout et tout, la reprise a été... dure !!!) et il y a quelques mois j'avais envie de m'acheter une paire et de faire des tites balades... en fait j'ai acheté des rollers bon marché (en tant qu'étudiante, je pouvais pas mettre 100 euros dans une paire), mais les protections sont OBLIGATOIRES quand on débute ! Et franchement, le regard des autres on en a rien à faire, enfin si on se moque de toi pour ça c'est franchement débile, vaut mieux prévenir que guérir parce qu'une chute à roller ça fait super mal ! Je disais que je m'y suis remise y'a deux semaines, mais lors de ma seconde balade, j'ai pris un chemin trompeur, y'avait une descente continue dont je n'avais pas fait attention, j'ai fait une chute (sur les genoux) et j'ai eu bien mal aux genoux pendant une semaine (oui oui cela même avec les protections, mais j'ai eu qu'un gros bleu au final, alors sans protection ça peut etre très dangereux)... je veux pas faire peur mais quand on débute un sport ben faut pas prendre de risque inutile. Bonnes balades et fais attention ! ;) de toute façon y'a pas de secret, plus on pratique et plus on s'améliore !
M
48 ans 1869
merci pour tous vos conseils,
voilà, je me suis lancée,
j'ai acheté une paire de rollers hien en profitant des soldes
je les ai éssayés ce matin
j'ai du faire 20 minutes de roller ce matin, avec fifille, dans la ruelle devant leur maison.
pétar, c'est crevant !
ce qui m'inquiète un peu, c'est que ça me donne des crampes dans la plante du pied (ça me fait pareil en ski et en patin à glace, c'est pourquoi je n'ai jamais persévéré)... là j'ai pas envie de laisser tomber,
peut-être quand je serai plus détendue ça ira mieux.

en tous cas, j'ai trouvé ça sympa.
(reportage photo de ma ... sortie en roller sur mon blog)
G
43 ans 1
Salut,

Je vient de m'acheter des nouveaux patins de roller hockey mais j'ai peur qu'ils soient trop grand. En chaussure je porte de 45 mais j'ai pris du 46 par peur d'être à l'étroit, le 45 correspond à 282 mm, le 46 à 290 mm et mon pied doit faire du 280-282, je n'aime pas être à l'étroit mais là je me pose la question est ce que mon pied ne risque rien, qu'elle est la bonne option serré dans son patin ou avoir de la marge, je ne sais plus et je demande un conseil avisé ou pertinent, merci d'avance. :?
42 ans IE 106
Je me suis achetée des rollers sur e-bay, je trouve que pour débuter c'est trés bien surtout que plus petite je n'avais jamais réussi à faire du rollers.
Ce week end je me suis lancée et je pensais vraiment que ça allait être plus catastophique que ça étant donné que je n'ai aucun sens de l'équilibre c'est flippant...
j'ai dû en faire durant 45 min et franchement les progrés sont rapide quand on se lance un minimum... au début je lachais pas le mur de la maison de mes parents, 30 min plus tard j'étais au milieu de la route... (pas longtemps lol mais j'y suis allée) avec quelques tites frayeurs de déséquilibre, mais pas une seule gamelle!! Par contre le réel problème c'est l'ARRET lool alors là c'est vraiment trés catastrophique...
Conclusion : j'étais contente de moi c'est coool même si j'avais grave mal aux pieds!!
J'ai qu'une chose à dire ! lancé vous!!!!!
Si des personnes sont tentées en région parisienne, on pourrait se faire une aprem rollers...
44 ans Amsterdam 546
va voir a decath, ils ont des rollers de toute sorte, souples ou rigides...etc.
De plus ils peuvent vraiment te conseiller.
J'ai vu hier une paire de roller qui me plaisaient (et ca n'a rien a voir avec le fait qu'ils etaient roses...)mais qui coutaient 79E.
Cependant, ils avaient l'air d'etre de tres bonne qualité, et parfaits pour moi!Bref, on verra quand le budget s'y pretera.

Par contre, mamzelle emma et les autres... moi j'ai 26 ans, et chaque fois que je monte sur des rollers, ou patins a glaces, je tombe sur le cul.
Heureusement que je l'ai rebondi!
Je n'ai aucun sens de l'equilibre, j'ai une cheville qui n'a plus de ligaments, et je me casse la gueule toute seule, juste en etant debout...
Bref, je suis un cas.

Tout de meme, a la patinoire, j'ai patiné, et je ne suis tombee qu'une fois.
Explication: il faut flechir les genoux, et avoir le corps positionné vers l'avant, de sorte que si tu perds l'equilibre, tu peux te baisser, et/ou retrouver ton equilibre, ce qui est impossible quand tu as les jambes tendues, ou comme moi, plus que tendues, avec les genous qui partent en arriere.

Sinon, je ne saurais que trop recommander les protections de genoux et de poignets, et pour celles qui sont dans mon cas, une chevillere de maintien.
Apres, il faut se dire que tot ou tard on va tomber, alors autant se lancer.
J'ai demandé aux jeunes qui patinaient super bien autour de moi, ils m'ont dit que au debut ils faisaient que tomber, et maintenant, apres 7 ans, ils patinent comme des anges....
B I U