MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle opération choisir ?

Bonjour à tous et à toute !!!

J'ai 26 ans et je pèse 93 kgs... je viens de prendre rendez vous dans une clinique traitant l'obésité et j'y vais mercredi ...  
je suis décidée à maigrir une bonne fois pour toute car depuis mes 14 ans j'enchaine régime sur régime et j'ai passé une bonne partie de mon enfance à souffir de mes rondeurs et à subir les moqueries des gens autour de moi.

Mon IMC est de 35 et j'ai cru comprendre que l'opération n'était possible que pour les personnes ayant un IMC de 40 minimum !!!

Pourriez vous m'aider ? Quelle opération choisir si cette possibilité s'offre à moi ? (sachant que je voudrais perdre 25 à 30 kgs) Pensez vous que je pourrais me faire opérer ?

Merci d'avance à tous et à toutes pour votre aide :-)
44 ans Nice 2811
Je vais surement te "casser" le moral mais avec un imc de 35 si pas de co-morbité associé aucuns médecins censé ne t'opérera.
51 ans 35 10308
Portugalia a écrit:
j'ai cru comprendre que l'opération n'était possible que pour les personnes ayant un IMC de 40 minimum !!!

A ton avis, pourquoi?
J'ai navigué sur internet et j'ai rencontré des personnes qui ont été opérées avec un IMC de 35 !!!
Tu ne me casses pas le moral j'ai rendez vous mercredi donc je verrais bien ... J'y crois ! Mon médecin traitant me la conseillé c'est qu'il savait ce qu'il faisait !!! J'ai des problèmes à un genou et j'ai du arrêter le sport à cause de ça ...

On verra bien !
3544
Portugalia a écrit:
J'ai navigué sur internet et j'ai rencontré des personnes qui ont été opérées avec un IMC de 35 !!!
Tu ne me casses pas le moral j'ai rendez vous mercredi donc je verrais bien ... J'y crois ! Mon médecin traitant me la conseillé c'est qu'il savait ce qu'il faisait !!! J'ai des problèmes à un genou et j'ai du arrêter le sport à cause de ça ...

On verra bien !



evidemment, il y a des chirurgiens qui opèrent... :roll: a partir du moment où ils touchent leur dû, il y en a qui s'en foutent...

ensuite, a moins de 40 d'IMC, il faut des symptômes de co-morbidité... apnées du sommeil, problèmes de dos, etc ...

tu parle de ton genou, mais bon, tes problèmes viennent de ton poids? ou d'un sport "mal" pratiqué?

et pour finir, tu ne "choisis" pas l'opération, elle dépendra de ta façon de manger...c'est le chirurgien et la diététicienne qui détermineront le mieux pour toi, si opération il y a.

mais on opère pas vraiment pour 25kg je pense... a toi de nous dire ce que ton rdv aura donné...;)
51 ans 35 10308
Bien sûr que tu trouveras des médecins qui vont t'opérer avec un IMC de 35, tant que tu payes. Mais comme dit Cecilious, ça ne sera pas des médecins sérieux. Et si il te propose une opération en deux mois sans suivi psy ni avant ni après, fuis.
Mais après tout c'est ta vie, hein, si tu es prête à prendre le risque des complications opératoires (et de la mort) pour 25kg, c'est ton choix. Lis un peu les témoignages sur le forum, c'est instructif.
56 ans Est 414
On opère effectivement des personnes avec des IMC à 35 mais qui ont aussi des comorbidités importantes : hypertension, diabète qui mettent la vie en danger.
Un problème à un genou ne met pas la vie en danger que je sache, en tout cas moins qu'une opération à réserver aux cas d'obésité grave et qui peut être mutilante voire mortelle.
Renarde a écrit:
On opère effectivement des personnes avec des IMC à 35 mais qui ont aussi des comorbidités importantes : hypertension, diabète qui mettent la vie en danger.
Un problème à un genou ne met pas la vie en danger que je sache, en tout cas moins qu'une opération à réserver aux cas d'obésité grave et qui peut être mutilante voire mortelle.


Merci renarde pour ton réconfort !!! Je ne vais pas mourrir de mon mal de genou c'est une bonne nouvelle ...

Les médecins m'apporteront les réponses à mes questions !!! Heureusement d'ailleurs car ici je ne pense pas pouvoir y répondre ...
S
101 ans 4480
Faut se détendre hein :roll:
les filles ont raison, bien que ça ne te fasse pas plaisir... Ces opérations sont dangereuses, ça n'efface pas les kilos d'un coup de baguette magique.
Lis un peu le forum et tu verras...

Après, si tu as envie de foncer, et bien vas y...
51 ans 35 10308
Portugalia a écrit:
Les médecins m'apporteront les réponses à mes questions !!! Heureusement d'ailleurs car ici je ne pense pas pouvoir y répondre ...

On t'apporte des réponses, mais ce ne sont pas les réponses que tu veux...
Les opérations de chirurgie bariatrique ce sont des opérations lourdes et qui comportent des risques et c'est pour ça qu'elles sont proposées aux gens dont le surpoids met la santé, voire la survie à court ou moyen terme, en danger. Ce n'est pas un régime miracle, c'est quelque chose qui va modifier radicalement ta vie et qui va te demander un travail important sur toi-même.
Oui il y a des risques opératoires, oui il faut avoir peur, oui un médecin qui t'opère sans te proposer de suivi psychologique et nutritionel est un praticien qui manque de sérieux, lis les témoignages du forum sur toutes les filles qui ont des soucis post-opératoires et que leur chirurgien laisse tomber.
Oui il faut être capable d'entendre et de comprendre tout ça avant d'être sûr que c'est la solution pour toi, la seule solution, et que tous les risques liés à l'opération te semblent moins contraignants que les risques liés à ton surpoids. Et ça, ça veut dire aussi un suivi pré-opératoire d'au moins 6 mois pour bien comprendre dans quoi tu t'engages.

Si tu penses qu'en te disant ça on te donne de mauvais conseils, alors je pense que tu n'es pas sur le bon forum. Regarde par exemple ce témoignage d'une fille qui a abordé la chirurgie dans le même genre d'état d'esprit que toi :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_334347.htm
SunSet a écrit:
Faut se détendre hein :roll:
les filles ont raison, bien que ça ne te fasse pas plaisir... Ces opérations sont dangereuses, ça n'efface pas les kilos d'un coup de baguette magique.
Lis un peu le forum et tu verras...

Après, si tu as envie de foncer, et bien vas y...


Je suis très détendue :-) simplement à chacun son métier !!! Je ne suis pas pour parler à des pseudos médecins !!! Les vrais font leur métier parfaitement ;-)

Ma mère à subi cette opération, ma tante a subi cette opération et ma grand mère a un anneau depuis des années je sais donc de quoi je parle :-)

Oui j'ai envie donc oui je vais foncer :-) merci à toi
Angia a écrit:
Portugalia a écrit:


Regarde par exemple ce témoignage d'une fille qui a abordé la chirurgie dans le même genre d'état d'esprit que toi :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_334347.htm


Merci pour ce lien mais je l'ai vécu en direct car ma tante a eu exactement la même chose il y a tout juste 6 mois de cela et elle est aujourd'hui dans un état pitoyable !!! Son pancréas a été atteint ...

Vous ne savez rien de moi donc forcément vous jugez mes paroles sans connaître mon histoire !!! C'est compreehensif ...

Je suis très bien renseignée sur ce sujet !!! Merci quand même !!!
51 ans 35 10308
Portugalia a écrit:
Merci pour ce lien mais je l'ai vécu en direct car ma tante a eu exactement la même chose il y a tout juste 6 mois de cela et elle est aujourd'hui dans un état pitoyable !!! Son pancréas a été atteint ...

Et tu es prête à prendre ce risque pour 25kg en trop? C'est une vraie question que je pose, et surtout c'est une question à laquelle il faut vraiment que tu aies une réponse : est-ce que tu es prête à mettre ta santé, ta vie, dans la balance? Si ta réponse c'est "ah mais on est tous différent et ça va bien se passer pour moi", tu cours tout droit au désastre.

Portugalia a écrit:
Je suis très bien renseignée sur ce sujet !!! Merci quand même !!!

Ben alors pourquoi tu viens poser tes questions sur un forum dont tu n'as apparemment pas lu la charte?
Je te redonne le but de cette section "chirurgie" :
"Chirurgie gastrique ou digestive : Anneau, By pass, Ballon gastrique, Chirurgie plastique....ne sont pas des nouvelles crêmes de beauté à la mode ! Ici nous contrebalançons avec les discours miracles et les vendeurs de rêve. Et oui il faut bien qu'il y en ait qui se tapent le sale boulot ! Témoignages, expériences sur le long terme, préparation, bénéfices, contraintes, complications... faisons le point sur ces méthodes avec recul et serieux. Propos anorexigènes félicitations de pertes de poids, euphoriques de la chirurgie et autres gourous du balai ! "
56 ans Est 414
Nous ne faisons que te prévenir : là tu es en bonne santé même en surpoids et c'est ça que nous voulons pour toi, que tu le restes. C'est ça que tu devrais voir avant tout et t'en réjouir.
L'exemple de ta tante dans un état pitoyable , je te cite, ne te fait pas réfléchir ? Ce n'est pas un truc qu'on a inventé pour te faire peur, c'est ta propre tante.
51 ans 35 10308
Renarde a écrit:
Nous ne faisons que te prévenir : là tu es en bonne santé même en surpoids et c'est ça que nous voulons pour toi, que tu le restes. C'est ça que tu devrais voir avant tout et t'en réjouir.

Voilà (bravo pour le dire aussi efficacement et calmement! ;) ).

A 1kg près je fais le même poids que toi, et le même IMC, Portuglia. Je vis bien et heureuse et je n'irai sûrement pas risquer ce genre de complications juste pour perdre du poids sans raison de santé...
B I U