MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle opération choisir ?

S
89 ans 4951
tout suivi sérieux doit comprendre une partie qui t'informe des risques réels de ce type d'intervention.

Et oui, cela comporte la mort également.

Le premier entretien que j'ai eu avec le chirurgien  
(le meilleur de ma région) il m'a dit "voilà madame, pour que vous compreniez bien, vous imaginez la salle du cinéma rex, 300 places, vous vous installez pour la séance, 3 d'entres-elles ne ressortiront pas du cinéma et je ne peux vous garantir que vous ne ferez pas partie des 3).

Cela m'avait choqué. Je n'ai pas été opérée, mais j'aurais pu l'être et j'ai été consciente des risques. Cela n'est pas faire peur, mais informer. J'ai apprécié la franchise de ce chirurgien pour ma part.

Ensuite j'ai suivi des cours ou on a énuméré toutes les complications possibles. Une des filles du cours a été dans le coma pendant 1 mois et ensuite a fait 6 mois d'hopital à cause de complications grave.

Alors oui, dans la majorité les opérations se passent bien (à part l'anneau qui a un taux élevé de complications sur le long terme et qui est abandonné en suisse en tout cas), mais il faut être capable d'envisager que cela n'arrive pas qu'aux autres et se demander si toutes les possibilités ont été envisagées.

Une perte de poids de 5 à 10% ET une activité physique régulière (30min de marche par exemple par jour) peut être suffisante pour la santé.

Et je confirme que c'est le chirurgien et l'équipe qui te suit qui doit te diriger vers le type d'opération et pas toi qui doit choisir. Je rejoins les autres sur les co-morbidités associées (les problèmes articulaires n'en font pas partie).

J'avais un bmi de 43 et mal partout, j'ai un bmi de 40 et je ne souffre plus. J'ai perdu un petit peu de poids et surtout je me suis musclée en marchant, mes jambes tiennent mon poids maintenant.

Voilà, je crois que tu as les cartes en main, c'est dommage que tu ais mal pris les réponses car elles n'étaient pas agressives.
3544
Portugalia a écrit:
Angia a écrit:
Portugalia a écrit:


Regarde par exemple ce témoignage d'une fille qui a abordé la chirurgie dans le même genre d'état d'esprit que toi :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_334347.htm


Merci pour ce lien mais je l'ai vécu en direct car ma tante a eu exactement la même chose il y a tout juste 6 mois de cela et elle est aujourd'hui dans un état pitoyable !!! Son pancréas a été atteint ...

Vous ne savez rien de moi donc forcément vous jugez mes paroles sans connaître mon histoire !!! C'est compreehensif ...

Je suis très bien renseignée sur ce sujet !!! Merci quand même !!!


j'ai envie de dire... trop de "!" tue le "!"... :roll: c'est pas la peine de nous manger, on a juste répondu a tes questions...
B I U