MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

âge limite d'une maman pour faire un bébé ?

B
57 ans 35
bonjour
Voila je passe une crise , je voudrais faire un petit dernier bebe ,
mais je commence a prendre de l age .
Je voudrais avoir votre opinion sur l age de  
la futur maman , d apres vous quand somme nous trop agée pour faire un enfant ?
merci de vos réponses
amtiés
42 ans Tours 2247
je pense qu'il est difficile de répondre à ta question( ce que je viens de dire ne va pas t'avancer) Je pense que physiquement si tu te sens apte à porter un enfant c'est bon ùaintenant il faut te demander si tu auras la meme patience que quand tu avais 10 ans de moins.
Les nuits blanches, les premieres dents, les devoirs tout ca.
Ma mere a eu son dernier bébé il y a 3 ans, elle en avait donc 43 ans a l'epoque, alors bien sur elle sait toujours s'en occuper c'est pas le probleme mais je vois bien qu'elle est beaucoup plus laxiste que pour les precedetes filles et qu'elle est plus vite debordée.

Maintenant si ton choix est de refaire un bébé maintenant, si tu en as vraiment le désir et qu'il n'y a aucune contre indication à ca je te dis "vas y fonce et tous mes voeux de bonheur par anticipation"
53 ans Belgique 3287
J'ai eu une prof primipare à 40 ans qui a fait son 2e à 42.

Mais aussi un pote dont les parents avaient l'âge de mes grand-parents et la soeur aînée celui de mes parents : entre le baby-sitting de ses neveux et le papy-sitting de son père malade, il avait moins de temps que nous pour ses études.

Moi perso je n'en ai jamais voulu et je n'en veux toujours pas.

Chacune son truc...
L
75 ans 7509
A partir du moment où l'on est consciente ce que cela implique, y'a pas d'âge.

J'ai mes 2 tantes du côté maternel et côté paternel, qui l'ont fait après 40 ans , l'une d'elle était même ronde.
Enfin le seul truc apperement ça a été très éprouvant parcontre physiquement.
55 ans 9077
J'ai juste un an de moins que toi et mon doc m'annoncerait demain que je suis enceinte je serais folle de joie.
C'est vrai qu'on a quand même plus la même patate que 10 ans auparavant ;) mais n'empêche qu'on n'est pas encore à se promener en déambulateur :lol:
Ma maman est née lorsque mes gds parents étaient déjà "âgés". Sa maman est morte jeune mais son papa a vécu jusqu'à 102 ans alors elle en a beaucoup "profité"
De nos jours de plus en plus de femmes ont des enfants après 35 ans. Se posent alors les problèmes que tous les docs nous rabachent (je pense à la trisomie 21 par exemple). Mais bon....pour certains gynéco être enceinte et ronde c'est criminel alors immagine une quadra ronde enceinte !
Et le papa il en pense quoi lui ? Si toi tu te sens prête pour les nuits écourtées (ainsi que tout le reste) est ce que lui s'en sent capable ?

Si vous concrétisez je te souhaite déjà d'avance la plus merveilleuse des grossesses...
54 ans les lilas (93) 863
J'ai eu mon premier enfant cette année, 2 mois avant mes 36 ans.
J'ai rencontré le papa à 33 ans.
Je me donne jusqu'a 40 ans pour le deuxième enfant.
Je me sens plus "capable" maintenant que quand j'avais 20 ans d'élever un enfant.
Je sais que peux compter sur mon mari. Je suis mieux dans mes pompes, j'ai acquis une certaine stabilité professionnelle.
A mon age, ma mère se trouvait déja "trop vieille" pour avoir le petit dernier.

Dans MA vision des choses, je préfererais que mes enfants soient presque finis d'élever au moment de la retraite
mais j'ai une amie de 59 ans dont le benjamin a 17 ans. Elle s'éclate devant la Star'ac.
Les mamans de plus de 35 ans pulullent autour de moi.

Isabelle, je crois comprendre que tu as déja des enfants. Tu sais ce que cela implique. Pour les risques, selon ma sage femme, ils existent mais "80 % des enfants trisomiques ont des mères de moins de 35 ans".
Si tu le veux, cet enfant, et si ton mari aussi, foncez !


:kiss:
47 ans pas de calais 2048
Ma mere a eu mon dernier frere à 40 ans ;) (bon c'est a pres que ses plombs ont sautés mais la c'est un autre probleme :? rien a voir, juste pour me defouler :lol: )
Je pense qu'à partir du moment ou tu te fais suivre convenablement et bien pas de soucis ;)
711
ma mére a eu ma soeur a 42 ans donc t'as encore une bonne marge :lol: :lol: :lol:
N
57 ans Nord de la France 292
J'ai eu mon 4ème enfant à 37 ans 1/2 (bébé issu d'un 2nd mariage) et si je pouvais en avoir un 5ème je le ferais volontiers mais comme je dois repasser par une FIV + 5ème césarienne je renonce..... Je peux dire qu'être maman à 18 ans (ma 1ère fille a 20 ans) et à 37 ans c'est totalement diffèrent...j'ai vécu cette 4ème grossesse avec un tel épanouissement que j'aimerai être enceinte tous les jours :lol:

seul bémol c'est que depuis que ma fille marche ben j'ai moins de patience qu'avant, elle me fait tourner en bourrique :evil: mais bon ce n'est qu'un passage ;)
B
57 ans 35
je vous remercie de vos temoignage
effectivement j ai deja deux enfant 18 et 9 ans , eh !! oui je sais j ai une crise bebe tous les 9 ans , mais le seul bémol c est que ce mois si je vais avoir 39 ans , et je me sens trop jeune pour ne plus avoir de petit a la maison , dans 2 ans mon dernier par au college , et je ne me vois pas deja assisse avec mon zom tous les midi tous les deux comme des vieux(les enfants partent la journée complete ) et surtout ne plus avoir de cris de petit dans mon foyer. je me laisse jusqu a la fin du mois pour y reflechir .
Merci
amitiés
57 ans gard 384
ma chère isa, si tu veux mon avis , vas y ! fonce!
si tes premières grossesses se sont bien passées et si tu n'as pas de problème de santé, vas y! fais nous un beau bébé!
les enfants sont les symboles de la vie et ça doit être un tel bonheur d'en avoir!...
bisous!
57 ans gard 384
ma chère isa, si tu veux mon avis , vas y ! fonce!
si tes premières grossesses se sont bien passées et si tu n'as pas de problème de santé, vas y! fais nous un beau bébé!
les enfants sont les symboles de la vie et ça doit être un tel bonheur d'en avoir!...
bisous!
45 ans Charleroi, Belgique 44
Moi ma mère m'a eu à 40 ans suite au à un remariage avec mon papa bien entendu et comme il n'avait pas d'enfant,elle voulait absolument lui en donner un!
Ben la seule chose que j'ai a dire,vu que je suis l'enfant,c'est que je ne profiterais pas de ma mère car elle a une très mauvaise santé et en étant bientôt grand-mère et ses problèmes s'aggravant,eh bien elle ne saura pas s'en occuper comme elle le veut de ma fille.
Et deuxième chose de négatif,c'est que j'ai fait des études et le problème c'est qu'elle a eu sa retraite quand j'étais en dernière année d'étude et mon père pré-retraitée,je ne vous dis pas comme les fins de mois étaient difficiles à tel point que mes parents ne savaient s'ils allaient pouvoir me payer ma dernière année d'étude.
Et rien qu'à cause de cela,j'ai pas envie moi d'avoir un enfant tard car si les miens font des études, que vais-je si je me retrouve dans la même situation que mes parents?
Ils ont réussis à se débrouiller parce qu'il se sont privés pour moi mais c'est pas une vie !
Donc pour moi sincérement je suis désolée,tu le fais comme tu le sens mais ce sont des choses pour lesquelles il ne faut pas négliger.

:cry:
F
45 ans 92 356
Je connais une femme qui a eu deux jumeaux, une fille, un garçon à 47 ans !!! Ce sont ses 2 premiers enfants. Pourquoi les a t-elle eu si tard, je ne sais pas, mais en tout cas ils sont magnifiques, et elle a gagné 15 ans : elle est resplendissante de santé et semble même avoir rajeuni :) !
isabelle67 a écrit:
bonjour
Voila je passe une crise , je voudrais faire un petit dernier bebe ,
mais je commence a prendre de l age .
Je voudrais avoir votre opinion sur l age de la futur maman , d apres vous quand somme nous trop agée pour faire un enfant ?
merci de vos réponses
amtiés
je connais quelque personne qui ont eu leur 1 ere enfant a plus de 40 ans et qui ont un beau bebe et toi c est pas comme si c etait ton 1 er les risques ne sont pas plus important moi j en ai 32 j en veux un 2 eme egalement mais l age n est pas mon plus gros soucis passe 40 ans les examen sont plus surveilles c est un fait mais pas plus risque qu une personne plus jeune
B I U


Discussions liées