MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mari ne veut pas adopter

38 ans Yvelines 54
Alors déja je précise que ce post et futile ... enfin je pense qu'il passera par futile mais il me touche énormement.

Toute mon enfance je l'ai passé avec des chats,  
et ce depuis ma naissance. IL y a 4 ans avec mon mari on a adopté un chaton : Dizzie. Adorable comme tout. Puis il y a deux ans de cela un fufu, une adoption qui me tenait particulierement à coeur. Seulement mon furet a eu une maladie grave et nous avons dut le faire piquer en janvier dernier. J'en ai encore gros sur la patate, ça me fait encore mal de l'écrire d'ailleurs, c'était mon bébé, j'etais sa maitresse, et on avait vraiment une relation fusionnel autre que celle qu'avait mon mari avec ou celle que je peux avoir avec mon chat.

Ca fait 4 mois queje discute avec mon mari pour adopter un chaton vu qu'il ne reveut plus de furet à cause de l'odeur (niarf ...) mais il ne veut rien entendre. Pour lui c'est niet, pas d'animal rien. J'ai l'impression de me retrouver comme la petite fille frustrée par ses parents de ne pouvoir adopter un animal. Je ne sais pas quoi faire.

Nous sommes mariés depuis deux ans, peu etre que c'est moi qui ai une fausse idée du mariage mais adulte, on ne devrait pas avoir ce genre de frustration si ? tant qu'on peut subvenir aux besoins de l'animal ?
42 ans paris 1304
tu as deja un chat si j'ai bien compris ?

pourquoi ton mari n'en veut il pas d'autres? il t'a donné des raisons ? le cout veterinaire la galere de la garde si vous partez ou juste que ben voila il t'a fait plaisir une fois mais il tolere pas ?

apres ben je dirai juste que je trouve dommage de se disputer pour ca ... s'il en veut pas d'autre et vu que tu en as deja un ... c'est pas comme si t'en avais pas du tout quoi ..il a deja fait un pas vers toi maintenant a toi de faire une concession t'en auras pas 2 mais un seul ..

tu peux par contre lui dire que s'il arrive qq chose a ton chat tu en reprendras un autre
42 ans aude 792
Moi je te comprends, j'adore les animaux et je n'en ai jamais assez... :D

Je n'y connais rien en couple mais est-ce que ça ne serait pas possible de dire "C'est très important pour moi et c'est non négociable. C'est moi qui m'en occuperai, qui paierai sa nourriture et ses soins, tu n'auras rien à faire."
Il y a bien des trucs qu'il fait tout seul, pour lui? Je ne sais pas, peut-être les jeux vidéo, la moto, la mécanique...? Ben là c'est ton "hobby" à toi 8) .
60 ans 91 25732
J'ai refusé un chien à mon mari. Déjà, je n'aime pas trop les chiens (en fait si mais chez les autres ! :lol: ) parce que j'ai été mordue quand j'étais petite.

Et puis je connaissais mon bonhomme. Il était comme un gosse, promettait de s'en occuper, de le sortir... Et je savais pertinemment qu'il ferait ça 3 jours et qu'après je me retrouverais avec Médor sur les bras. :roll:

Ensuite je me suis dit que moi j'avais deux chats et que je serais malheureuse s'il m'interdisait d'avoir des chats. :? (sauf que moi je m'en occupais totalement).

Alors j'ai fini par lui dire oui, que je voulais bien à la rigueur m'occuper de la gamelle du chien, mais qu'en aucun cas je ne le sortirais ni nettoierais ses bêtises. Je lui ai rappelé qu'un chien ça se sort minimum 2/3 fois par jour, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou que le soleil tape et que ça je refuserais toujours de le faire.

Il a renoncé à l'idée du chien ! :lol:

Dans ton cas, vous avez déjà un chat, donc un second ne poserait pas tellement de souci (enfin si avez suffisamment de place, de temps et de moyens). C'est vraiment le fait de le perdre un jour qui inquiète ton compagnon ? Ou il pense qu'un seul animal ça suffit ? Ou bien il a peur que ça soit trop de contraintes ? Ou que financièrement ça fasse trop ? (ça un coût c'est vrai). Quelle est sa vraie raison pour refuser ?
40 ans 5932
Et s'il avait juste plus souffert que ce que tu crois de ce qui est arrivé à votre furet ? Il n'est peut-être tout simplement pas prêt. Laisse-le panser ses blessures.

Tu dis que tu as peut-être une fausse idée du mariage. A te lire, c'est aussi l'impression que ça me laisse. Je ne dis absolument pas ça contre toi, bien entendu. Ce que je veux dire par là c'est que tu sembles croire que ton mari doit t'empêcher d'être frustrée dans ton besoin (envie ?) de prendre un autre animal. Mais vous êtes deux à être mariés ensemble. Alors si le besoin de ton copain (pour l'instant ou définitivement) c'est l'inverse du tien, serait-il juste de le frustrer lui pour que toi tu ne le sois pas ?

Et pourtant j'aime les chats, je les adore. J'en ai sauvé plus qu'à mon tour. Chez moi c'est le paradis des miaousss.
B I U