MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

régurgitations sévères

41 ans 303
Hellos les maman VLR,


Je me permets de poster ce petit message, comme une bouteille à la mer, car je n'y arrive plus.
J'ai une petite Abigael qui à 1 mois et  
demi et qui souffre de régurgitations importantes depuis 10 jours.
J'ai un traitement depuis 7 jours, donnait par le pédiatre aux urgences, celui ci a été validé par ma pédiatre jeudi dernier (rv 1m mois): lait AR,polysilanne avant bib, plus un demi saché d'inex... un inhibiteur d'acidité gastriq. J 'appliq également ts les conseils: surélevation de la tête ds le lit, je la garde bien debout contre moi, mon épaule, 20 min aprés le bib...

Malgré cela, ça ne s'améliore pas, j ai appelé la pédiatre hier matin qui m'a refait changé de lait, de Gallia AR je suis passée à NOVALAC AR DIGEST qui à priori est mieux car pré-digéré mais rien n'y fait.... Elle se tortille de douleurs et régurgite au delà de 30/60 ml.

Je suis inquiète même très inquiète comme vs pouvez l'imaginer car jusqu'à pésent, elle mangeait bien (120ml) et on devait même passer à 150 ml, elle faisait également ses nuits. Là c'est un bib de 30/60 toutes les 2/3h. A ce rythme j'ai peur qu'elle se déshydrate. Je sais plus quoi faire.

Y a t'il des personnes qui ont vécu ça? Je pensais retourner aux urgences plutôt que chez ma pédiatre car je me dis qu'ils peuvent peut être controler son estomac/oesophage avec une echo?
Bref, merci d'avance pr vos conseils.....
S
39 ans 3289
Hello Minounette :kiss: !

Je n'ai pas vécu ce problème et je n'ai pas forcément de conseils, mais je voulais juste vous faire de gros bisous d'encouragements à Abigaël et toi ! :kiss: :kiss: :kiss:


J'espère que l'on va te conseiller ici, mais surtout que ce problème va vite se résoudre pour que vous retrouviez la sérénité !


Je pense à un truc un peu bête, mais son bib de lait AR, tu le fais chauffer avant de lui donner ? je crois me rappeler d'une connaissance qui donnait du lait à température ambiante et à qui on avait expliqué que si le lait était chauffé il s'épaississait mieux et remplissait ainsi mieux son rôle anti régurgitations... C'est un truc que je dis comme ça, à vérifier hein !


BON COURAGE !!!
Et plein de gros bisous !
41 ans 303
SUE,

Je crois que la prochaine fois que l'on se voit je te roule un patin !!! Non sans déconné, je te remercierai jamais assez.
Je crois sérieux que c'était ça, depuis le début je donne mes bib à température ambiante et personne ne m'a redit (ni à l'hôpital ni la pédiatre) qu'il valait mieux chauffer ce type de lait.


Sur tes conseils je l'ai fait à 10h, et MIRACLE (car depuis 10 jours impossible), elle vient de prendre 120 d'un trait sans pleur, ni hurlement !!!!!!!!!!!

J'attends de voir au bib de 14h si c'est pareil.

Encore un énorme merci. Des gros gros bisou à vous 3.

PS: si ça t'embête pas je préfère que l'on se voit la semaine prochaine, j'ai bcp de rdv médicaux cette semaine
V
74 ans 5070
On a eu le même soucis avec anaëlle et c'est le novalac Ar digest qui nous a sauvé!
On donne encore à température ambiante mais on se posait la question de le chauffer ou pas.

Pour info n'ai pas peur mais d'ici quelques jours tu auras surement des caca méga liquides ça lui passera mais c'est pcq il y a de la caroube dans le lait.

Courage c'est pas facile

Sue t'es magique!
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Maman de 2 bébé RGO, je confirme qu'il faut chauffer le lait AR, la température permet d'epaissir le lait! Mes bébés ont tout les 2 bus du lait chaud donc je n'ai pas eu à me poser la question mais pour le Gallia AR que j'ai eu pour bébé 2 la consistance change franchement une fois chaud ;)
Autre chose il faut un peu de temps à l'Inexium pour faire effet... Tu le donnes après le bib??
S
39 ans 3289
Ah ben c'est cool alors si elle a mieux bu ce matin, je te souhaite que ce soit ça le souci qu'il y avait et qu'elle aille beaucoup mieux !
S
39 ans 3289
Par contre à moi on m'a dit de donner le polysilane après les tétées, pour qu'il ne soit pas "enlevé" par le lait avalé et soit là pour protéger la gorge s'il y a des remontées... :?
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Sue_ a écrit:
Par contre à moi on m'a dit de donner le polysilane après les tétées, pour qu'il ne soit pas "enlevé" par le lait avalé et soit là pour protéger la gorge s'il y a des remontées... :?


Effectivement Sue les pansements gastriques: Topaal, Phosphalugel (c'est ceux que mes loulous ont eu) se prennent généralement après la bib pour éviter les remontées... après je ne connais pas polysilane c'est peut etre différent :roll: mais le principe doit quand même être le même.
Le traitement pour le RGO se compose en général d'un anti vomitif (type motilium) avant bib d'un pansement gastrique (topaal, phospha...) après le bib et pour les RGO sévères de l'Inexium au milieu du bib... + lait A/R évidemment... ;)
41 ans 303
Oui je confirme c'était bien ça, je viens de donner un bib de 150 !!!! Elle a tout pris sans rien dire !
Sue, effectivement le polysilane je le donne avant (comme le toubib m'a dit) mais après aussi.
Encore merci !!!
S
39 ans 3289
minounette a écrit:
Elle a tout pris sans rien dire !


Trop bien !
41 ans 303
Coucou les filles,

Merci pour vos conseils, j'ai déjà de nettes améliorations.

Dernière question, parmi vous y a t 'il des mamans qui utilisent les biberons de pharmacie, les doddies?
Je me posais la question, quelle taille de tétine pour les laits AR? Je me pose cette question car j'ai l'impression que la taille 2 c'est encore difficile, que ça passe pas bien.

Merci d'avance.
42 ans 2505
je te réponds pour les Doddies car c'est ce que j'utilise pour les biberons de la mienne

Elle ne boit pas de lait A/R mais je sais qu'il existe des tétines pour lait épaissi et je pense que celles-ci que tu devrais prendre :) Logiquement en pharmacie tu les trouves facilement (par contre il est noté à partir de 4 mois mais je pense que comme elles sont à 3 vitesses tu devrais pouvoir les utiliser dès maintenant)

Sinon demande conseil à la pharmacie si tu as un doute (et pour éviter d'acheter un truc pas adapté et donc pour rien)
41 ans 303
Merci Miss Flamme,

Je viens d'en acheter, j'en ai pris que 2, je vais tester.
bonne journée
38 ans Nice 2280
coucou,

Je suis tombée sur ton post par hasard et il m'a interpellé car bébé RGO ici aussi :x

depuis ses 1 mois, grosses régurgitations, même traitement que le tien et rien! pas d'amélioration! On en pouvait plus!! Finalement, il avait une allergie au lait de vache ( qu'ils ont mis au moins 2 mois à diagnostiquer). Une fois mis sous lait sans plv, le reflux s'est attenué progressivement mais avant c'était l'horreur !!

A priori pour toi, ce n'est pas ça car ça va mieux! :D :D

Pour les tetines, j'ai les dodies aussi et avec le lait epaissi, la vitesse 2 ça n'allait pas mais la vitesse 3 trop rapide donc on a fait "systeme D". On a passé le lait dans la passoire jusqu'à recemment. Je te dis pas le truc chiant!! mais bon monsieur refusait toutes les autres tetines!!! Depuis qu'il a 7 mois, on est passé au tetine "x" et ça va bien.

Bisous :D
B I U