MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve plicature, qui connaît ?

39 ans 42
Bonjour à toutes !

Ca y'est, j'ai enfin ma date d'opération pour la sleeve, qui sera le 18 septembre. On va y être trèèèès vite :multi:

Mon chirurgien m'a  
proposée une autre forme de sleeve, la plicature. Càd qu'au lieu de couper l'estomac, il est plié à l'intérieur de lui-même. Apparemment, ça évite le risque de fistules qu'on a avec une sleeve classique.
Le seul inconvénient, c'est que chaque année pendant 3 ans, je devrais subir une fibroscopie pour vérifier les muqueuses de l'estomac :roll:

Bref... Quelqu'un connaît ? L'a fait ?

Merci à vous ;)
M
64 ans région parisienne 47
J'envisage la plicature : c'est moins lourd que la sleeve classique (en terme d'intervention chirurgicale) et j'ai du mal avec l'idee de me faire découper une partie de l'estomac. Attention très peu de chir font la plicature. Il y a un iranien, un mexicain qui sont les precurseurs et quelques français (dont un dans une clinique lyonnaise) qui suivent. Aux dernières nouvelles, la sécu française ne connaît pas la plicature.

je n'avais pas entendu parler de la fibro annuelle : super :)
39 ans 42
Ah, enfin quelqu'un qui connaît !!!!

Ben écoute mon chir m'a dit que ça faisait 6 mois qu'il pratiquait, il est dans le Pas-de-Calais...

Par contre, quand tu dis que la sécu ne connaît, qu'entends-tu par là ? Ils ne vont pas rembourser l'intervention ?? :shock: Parce que ce qui est bizarre, c'est que la demande d'entente préalable a déjà été faite depuis 3 mois, et elle a été acceptée...

Par contre pour la fibro, peut-être est-ce le protocole dans la clinique où je vais, tu t'y échapperas peut-être ;) Personnellement ça ne me dérange pas trop... Bon c'est sûr c'est pas une partie de plaisir, mais j'avais pas trouvé ça si terrible, et je préfère être bien suivie pour être sûre qu'il n'y ait pas souci !

Tu as déjà commencé les démarches ?
M
64 ans région parisienne 47
Le chir que j'ai vu m'a dit que la sécu n'avait pas encore attribué de code spécifique pour la sleeve plicature et que pour le moment il codait en sleeve "normale".

Quand je lui ai dit que j'étais intéressée par la sleeve plicature, il m'a demandé si j'avais bien compris qu'il n'y avait pas beaucoup de recul sur cette opération qui est plus délicate (pour le chirurgien) que la sleeve "normale".

Je n'en sais pas plus, je suis à peu près au milieu du parcours (que j'ai commencé en février). Comme j'ai décidé de fonctionner en RA, je me sens "moins mal" dans ma peau et je me suis parfois posée la question de faire ou non la sleeve. Mais il suffit que je monte deux étages ou que je traque les vêtements en taille 52 pour que l'idée de me faire "sleever" retrouve grace à mes yeux. Je retourne chez le psy à partir de la semaine prochaine, il m'aidera (j'espère) à déméler tout ça.

Bon courage pour le 18 septembre et ne manque pas de donner de tes nouvelles.

(j'aime bien ton commentaire sur la fibro, ça me rassure)
39 ans 42
sylvieflo a écrit:
Le chir que j'ai vu m'a dit que la sécu n'avait pas encore attribué de code spécifique pour la sleeve plicature et que pour le moment il codait en sleeve "normale".

Quand je lui ai dit que j'étais intéressée par la sleeve plicature, il m'a demandé si j'avais bien compris qu'il n'y avait pas beaucoup de recul sur cette opération qui est plus délicate (pour le chirurgien) que la sleeve "normale".

Je n'en sais pas plus, je suis à peu près au milieu du parcours (que j'ai commencé en février). Comme j'ai décidé de fonctionner en RA, je me sens "moins mal" dans ma peau et je me suis parfois posée la question de faire ou non la sleeve. Mais il suffit que je monte deux étages ou que je traque les vêtements en taille 52 pour que l'idée de me faire "sleever" retrouve grace à mes yeux. Je retourne chez le psy à partir de la semaine prochaine, il m'aidera (j'espère) à déméler tout ça.

Bon courage pour le 18 septembre et ne manque pas de donner de tes nouvelles.

(j'aime bien ton commentaire sur la fibro, ça me rassure)


C'est "marrant", mais moi le chir m'a dit que l'intervention était justement plus simple, et nécessitait d'ailleurs moins de temps d'intervention, et d'hospi aussi.
Ils se contredisent tout le temps ces médecins :silly:

Je pense en effet que le psy va t'aider à te positionner. Ca fait longtemps que tu as des problèmes de poids ?

Je viendrais donner des nouvelles, pas de soucis ;)
A
52 ans 17
bonjour
moi aussi je suis dans le pas de calais et je dois en bénéficié le 2 octobre
as tu été opéré ?si oui as tu souffert et combien de jours d hospi?
si oui j espère que tu vas bien
merci des renseignements que vous porrez m apporter car je commence a stresser :(
39 ans 42
angel62 a écrit:
bonjour
moi aussi je suis dans le pas de calais et je dois en bénéficié le 2 octobre
as tu été opéré ?si oui as tu souffert et combien de jours d hospi?
si oui j espère que tu vas bien
merci des renseignements que vous porrez m apporter car je commence a stresser :(


Bonjour !

Oui, j'ai bien été opérée mardi dernier. Tout.s'est bien passé, peu de douleurs. Je suis rentrée à la clinique lundi, opérée mardi et sortie vendredi.

Tu te fais opérer où ?

Courage, cela va bien se passer !! ;-)
A
52 ans 17
bonjour banzaiette
je me fais opérée a beuvry par le docteur *** .,j ai une imc a 50
as tu fait un régime yaourt avant l intervention
as tu eu une sonde gastrique ,urinaire ...
as tu commencé a remanger
merci de tes réponses :D
moi je rentre lundi 1er et opérée mardi 2
combien de temps l intervention a duré
39 ans 42
Iangel62 a écrit:
bonjour banzaiette
je me fais opérée a beuvry par le docteur ca.....,j ai une imc a 50
as tu fait un régime yaourt avant l intervention
as tu eu une sonde gastrique ,urinaire ...
as tu commencé a remanger
merci de tes réponses :D
moi je rentre lundi 1er et opérée mardi 2
combien de temps l intervention a duré


Coucou !

Je me suis faite opérer par le même chirurgien, il est super sympa ! Perso j'avais un IMC à 40. Tu te fais opérer d'une sleeve classique ou plicature ?

Je n'ai eu aucun régime spécial avant l'intervention, autant te dire que je me suis faite plaisir lol.

Je n'ai pas eu de sonde gastrique, mais une sonde urinaire oui. Mais ça fait rien du tout ça. Ils me l'ont enlevé le lendemain suite à ma demande car je pouvais me lever.

Par contre j'ai eu un drain, normalement ils devaient me l'enlever aussi à J+2 mais j'ai aussi demandé à ce qu'on me l'enlève à J+1 car il me gênait...

Sinon pas réellement de douleur. Juste un blocage pour manger et boire. J'arrive à me nourrir depuis samedi. Matin quelques gorgées de lait + 1 biscotte. Midi purée de féculents légumes viandes + yaourt ou compote que je mange 2h après, et soir soupe + 1 biscotte et yaourt ou compote vers 21h.

Voilà tu sais tout !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! ;-)
A
52 ans 17
merci pour ta réponse qui est très rapide
pour moi ce sera plicature ,apparemment il la propose de plus en plus car reversible et beaucoup moins de pb apres
par contre la sonde urinaire c est bien pour moi car meme en salle de réveil je réclame le bassin(merci les perf qui nous font pisser)
mon ventre étant très abimé suite a d autres interventions je ne suis pas sure d avoir une coelio mais plutot une laparo
donne de tes nouvelles
39 ans 42
angel62 a écrit:
merci pour ta réponse qui est très rapide
pour moi ce sera plicature ,apparemment il la propose de plus en plus car reversible et beaucoup moins de pb apres
par contre la sonde urinaire c est bien pour moi car meme en salle de réveil je réclame le bassin(merci les perf qui nous font pisser)
mon ventre étant très abimé suite a d autres interventions je ne suis pas sure d avoir une coelio mais plutot une laparo
donne de tes nouvelles


Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui aura aussi une plicature ! J'ai trouvé personne pour ke moment pour échanger !

Toi aussi tu me diras comment ça s'est passé ! ;-)
39 ans 42
Au fait, tu es de où angel ?
A
52 ans 17
moi aussi j ai trouvé personne alors que la plicature se fait de plus en plus selon lui


sinon j habite divion et toi tu es de ou?

t inquiète je te tiendrai au courant mais cette semaine ca va plutot etre le stress qui va l emporter je pense
39 ans 42
angel62 a écrit:
moi aussi j ai trouvé personne alors que la plicature se fait de plus en plus selon lui


sinon j habite divion et toi tu es de ou?

t inquiète je te tiendrai au courant mais cette semaine ca va plutot etre le stress qui va l emporter je pense


Je suis de Lapugnoy ! Pas loin ;-)

Oui la plicature devient plus courante mais elle est pratiquée que par une poignée de chirurgiens ;-)

C'est normal de stresser, mais ça ira t'inquiètes !
A
52 ans 17
bjr banzaiette
comment allez vous aujourd hui ,j espere que la nourriture passe bien
moi j ai rdv chez l anesthésiste cet aprem
avez vous eu une pompe a morphine?

pour moi c est le dernier rdv il m aura fallu 11 mois et demi pour boucler mon parcours


bonne journée
B I U


Discussions liées