MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amitié homme-femme qui plus est, collègue

43 ans France 24
Bonsoir tout le monde,
J'ai besoin d'un ressenti sur ce qui se passe dans ma Vie, je ne vais pas tout explique mais grosso modo pour aller au vif du  
sujet ! Je suis en couple depuis 15 ans et nous avons un petit bonhomme de 7 ans, j'ai 32 ans , j'ai sympathisé avec un collègue de ma boîte depuis quelques années déjà, on s'entend super bien on se voit de temps en temps à l’extérieur, lui est en couple mais sa compagne à une maladie qui à long terme la rendra invalidante, il l'accompagne tant bien que mal car ils sont encore jeunes et en couple aussi depuis de nombreuses années, lui fait énormément de chose seul, part en vacances etc, elle je la connais aussi, on s’écrit souvent des sms, elle m'a invité à ses 40 Ans à lui, avec leur cercle d'amis etc .. Je pense que je suis un peu sa confidente à lui, et comme je connais leur Vie et qu'il connait la mienne, mon compagnon est à son compte il travaille énormément, je travaille aussi, je pars en vacances avec notre fils, sinon c'est vrai que je suis quasiment toujours seule avec mon ptit homme, ma vie est ainsi. Il est fana de foot et m'a proposer de partager un week end avec lui et mon fils, pour partir voir un match, ca lui fait énormément plaisir, mon compagnon n'y voit pas d'objection car notre fils est avec , sa compagne n'y voit pas de problème non plus... le Bohneur quoi !!
Je ne vais pas cacher qu'il y a une attirance envers lui, je m'entends super bien avec lui, un vrai ami, une écoute et je pense que c'est très réciproque, il m'ecrit tous les jours des sms, mais je sens que ces sms prennent des tournures plus enjoues sur ce que j'aime, ect et des tournures plus libérées plus sexuels .. je m'entends celà reste très correct car il ne m'a jamais sauté dessus, il à beaucoup de respect pour moi ... il n'y a pas de malaise, mais il me complimente beaucoup, me fait clairement savoir au boulot que ma tenue lui plait , mon parfum, mes chaussures etc .. bref me tente-il une perche ? y a t il un rapprochement en vue ? notre week end prévu va t-il prendre une tournure que chacun n'aurions espéré ? bref des tas de questions me trottes en tête je suis retournée, vraiment ..Je sais dejà que je serait peut être jugée pour ne pas avoir mis de STOP à tout ca, mais après 15 ans personne ne va cacher qu'une relation s'essoufle qu'une routine s'installe, mon compagnon ne me complimente jamais alors que depuis une bonne année j'ai perdu 30kg, je suis devenue bien dans mes baskets, ronde certes mais je me sens Jolie dans les yeux d'un autre ... A bon entendeur si quelqu'un pourrait me laisser présager ce qui se passe entre nous ?
Merci ;)
38 ans 2384
euh... comment dire, j'ai un collègue avec qui je suis très amie... au taffe ! on ne se voit pas à l'extérieur, c'est un principe. Bon le fait est que maintenant on est célibataire donc on pourrait mais moi je veux pas de gêne au travail !

pour ma part je me pose la question des sentiments de ton mari, car te laisser partir un we avec un collègue, même si ton fils est là... enfin je trouve qu'il est pas jaloux pour un sous et c'est un peu bizarre ! Si j'avais dit ça à mon mari, même pas en rêve ! il m'aurait même surement demandé comment j'ai pu poser une telle question mais bon. Et pourquoi avec ton fils et toi et pas ton mari ? c'est bizarre aussi. Mais bon ta question toi seule peut y répondre ! on connait pas votre relation au quotidien et ne pouvons pas juger si ça pourrait partir en "cacahuète" !
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je pense que personne à part vous deux ne peut présager de ce qu'il se passera entre vous. Cependant plusieurs choses me font tiquer dans ton message, tu parles d'une routine et d'un couple qui s’essouffle après 15 ans, ce que je peux comprendre, mais penses-tu que la solution soit d'entamer une liaison adultère avec un collègue en trompant non seulement la confiance de ton mari mais également celle que la femme de ton collègue a placé en toi ?

De plus tu parles de cette femme comme étant invalide ( ou en passe de le devenir ), trouves-tu que ce soit un raison justifiant que ton collègue se permette d'aller voir ailleurs ? On se marie pour le meilleur et le pire hein...

Je ne te dis pas tout ça pour te juger loin de là, mais je pense que ce sont des questions à se poser avant de penser à aller plus loin car pour l'instant c'est un petit jeu " innocent " mais si ça se concrétisait les conséquences pourraient être autrement plus graves.
O
103 ans 10517
ça pue ça pue !

je suis passée par là (moi célib) et après avoir résisté à ses avances pendant des mois (ou ptêtre même des années, je sais plus) bam, big love, on a sauté le pas, une fois deux fois cent fois, sauf que... il n'a jamais pu (psychologiqument parlant) quitter sa femme qui est pourtant une harpie (de l'avis général) et résultat, on est détruits tous les deux (elle, elle sait, et elle s'en fout).

tout ça pour dire qu'une amitié homme femme avec petit jeu de séduction peut tourner au grand amour... y compris au grand amour impossible qui te détruit. Et en plus, pour le gérer au boulot, super... à chaque fois qu'on doit bosser ensemble ça se finit en larmes :roll: et on doit souvent bosser ensemble...
54 ans 428
J'ai vécu la même chose que toi. Sauf que nous n'avons pas sauté le pas car nous sommes en couple tous les deux. Nous nous sommes dit que nous nous aimions mais voilà lui ne hesite à vivre cette aventure et du coup c'est souffrant pour nous deux.

Dur dur
42 ans 2505
je ne sais pas pour lui, personne ne peut parler pour ton ami d'ailleurs.

Ce que je comprends et lis entre les lignes c'est que toi tu as envie que votre relation évolue puisque tu sembles apprécier le tournant que prennent ses messages.

Je pense que l'amitié homme-femme peut exister mais qu'à un moment donné pour l'un ou pour l'autre, la question se pose sur l'éventualité d'une histoire amoureuse (parfois les deux se posent la question en même temps, parfois non)

Donc avant d'envisager quoi que ce soit sur le devenir de votre relation amicale, à mon avis essaye de te mettre au clair sur ce que tu souhaites toi.

Si vos rapports dérapent (et ça peut aller vite), tu risques d'être prise au milieu d'une situation qui va devenir très compliquée à gérer.

Tu parles de routine, il me semble surtout que ton ami aujourd'hui t'apporte ce que tu n'as plus dans ta relation amoureuse. Et sans doute que tu lui apportes également ce qu'il ne trouve pas actuellement avec sa femme.

Si tu te poses la question du dérapage et que tu as senti un changement dans ses SMS c'est sans doute que c'est réel donc pose toi et prend du recul sur tout ça.

Je pense qu'il t'attire car il te manque la petite flamme que tu semble ne plus trouver avec ton compagnon, mais réfléchis bien avant de te brûler et de ne plus pouvoir faire machine arrière.

Car tu risques de gâcher ton amitié, ta relation, et ton "amitié" avec la compagne de ton ami... et aussi faire souffrir ton fils au milieu de cette histoire.

Bref, je ne juge en rien ce que tu traverses et les doutes que tu as, mais j'ai l'impression qu'il y a une crise dans ton couple et que succomber avec ton ami serait la solution de "facilité" pour arriver à gérer vos deux relations respectives sans affronter les problèmes de fond.
Après si c'est assumé de part et d'autre et fait en toute connaissance de cause et que chacun y trouve son compte, et bien rien à dire.
43 ans France 24
MerCi pour ces reponses, je me retrouve dans pas mal de vos suggestions a vrai dire ! Miss Flamme je me retrouve dans ce que tu dis, c'est vrai je dois avouer qu'il ne m'a jamais laisse indifferente :oops: bref on a le droit d'etre flatter ! Je pense qu'il voit en Moi une Amie une Ecoute une Confidente, sa vie n'est pas facile il aime sa compagne ca je n'en doute pas, elle a une sclerose il sait qu'elle est vouee a une fin qui n'est pas tres jolie en soi et elle est encore jeune, Notre Amitie elle la connait tres bien il lui dit quand on mange ensemble ect moi de meme .. Cela peut paraitre bizarre je concois :?
Le soir il me fait des sms elle le sait puisqu une fois elle ma clairement dis qu elle trouvait ca bien , posons une autre question , Est ce qu'Elle ne voudrait pas qu'il fasse sa vie avec une autre personne ? Je me demande.. Ils ne partagent plus grand chose ensemble d'ou le fait qu'il m'a demande de venir a ce week end car elle n a jamais voulu y aller pour x raison.
Je sens que ces sms changent , Oui, c est une homme avant tout, je ne rejete pas mais cela me perturbe il est plus age certes il sait ce qu'il veut il n a jamais eu de gestes deplaces vis a vis de Moi malgre qu'il y ai eu des fois ou nous etions seuls c est la preuve qu il y a une barriere mais j ai bien peur que celle ci laisse petite ouverture .. Mon couple ? Je suis bien avec mon homme mais il est peu flatteur, il ne partage quasi rien avec moi car son travail est tres prenant je le sais c est un choox que j ai fait, mais aujourdhui j'ai grandi murie je me sens Femme, et Maman, qui ne succomberait pas a des compliments :oops:
Je sais que des relations comme celles ci peuvent devenir dramatiques, je le sais, mais nous sommes des Adultes, je me cherche des excuses en me disant que c est un jeu mais non je sens bien que des mots, des insinuations sont volontaires, le jeu est ouvert...
60 ans en Suisse .... 852
SCOUBYE a écrit:

le jeu est ouvert...


l'amitié homme-femme j'y crois mais pas dans la situation que tu décris.

Ma question est : as-tu envie de jouer à ce jeu et es-tu prête à en assumer les conséquences.

Oui c'est agréable de recevoir des compliments y succomber comme tu le dis, en est une autre.

Et si la compagne de ton collègue l'insitait à partir en week-end avec toi parce qu'elle sait qu'elle ne peut pas rendre son homme heureux et qu'à moyen terme il devra refaire sa vie. Je ne sais pas hein c'est juste une piste.

Quant à ton mari, et bien pareil que les autres, je suis très étonnée qu'il accepte cela. Partir en week-end avec un ami/collègue même si ton fils est avec vous ben il est naïf, innocent ou votre couple n'a pas beaucoup de valeur à ses yeux.

Une question à laquelle tu devrais répondre c'est : est-ce que j'aimerais refaire ma vie avec lui (ton collègue). Il te complimente, il te plaît parce qu'inaccessible mais avec le temps ... forcément les compliments seront plus rares et il ne sera alors plus inaccessible. Es-tu certaine que lorsque le moment des "étincelles dans yeux" aura passé, tu ne regretteras pas ton mari ?

Une chose est certaine avant de partir en week-end tu dois être claire avec toi-même parce que si tu y vas tu prends un grand risque pour ton couple.

Et dernière chose, il te propose ce week-end parce que sa compagne n'a jamais voulu y aller est-ce bien à toi d'y aller à sa place ?

Aaaaah les doutes s'installent à un moment où on doute de son couple ... ça fait des dégâts !
O
55 ans 388
Salut.

Tu as beaucoup de respect pour ton ami mais pas pour ton mari (vu l'image que tu as de lui). Je me demande d'ailleurs (même si ce collègue n'existait pas) ce que tu fais encore avec lui puisqu'il est peu flatteur et qu'il ne s'intéresse pas à toi.

Malgré ça il ne mérite certainement pas le rôle de dindon que tu vas lui faire jouer en partant t'éclater avec ton collègue (personne n'est dupe, sauf peut être toi pour le moment, sur la conclusion de la chose). Elle est où ta femme ? Elle est partie en virée avec un collègue.
Gros foutage de gueule en perspective................................
43 ans France 24
Merci pour vos avis divergesnts ou non , je ne prends pas au mot toutes les phrases bien heureusement mais je me retrouve a certain passage . Je suis venue poste sur ce forum pour avoir des avis exterieurs et non un jugement (merci Ovidian pour ta delicate franchise ) d ailleurs pour te repondre si je n avais pas de respect pour mon Compagnon qui plus est le Pere de mon fils je serai partie seule avec lui pour commencer, ensuite pour parler plus clairement et toujours dans le cadre du non respect je me serai certainement deja "envoyer en l'air" avec cet ami car etant donne que nous avons deja ete seuls chez moi pour X raisons ca se serait fait mais non... J ai beaucoup de respect pour mon homme et ce n est pas parce qu il ne me flatte pas ou qu il partage peu de choses que je ne l'aime pas au contraire car je ne souffrirai pas de cette situation, alors OUI je souffre d'etre le Desir d un autre Homme , et cela me trouble de savoir que cela est possible quand celui qui partage votre Vie n' a pas ou plus ce Desir la... Alors est ce si mal d'avoir une si forte Amitie avec une personne du sexe opposee ? Est ce mal d etre chamboulee ? Qu est. ce qui est mal en fait ? Le fait d etre honnete et de se jurer de ne jamais briser cette barriere ou plutot de vivre sa passion dans un mensonge le plus total ? Je suis honnete et j ai du respect sinon j aurai deja menti et ce n est pas le cas .
40 ans 221
Je rejoins Bailabianca, il n'y a pas d'amitié là-dedans, c'est juste un jeu de séduction auquel vous vous adonnez sous couvert d'une soi-disant relation amicale. L'amitié entre un homme et une femme ça existe, mais dès qu'il y a du désir entre les deux personnes, on bascule en dehors de la friend-zone.

Tu dis que tu souffres d'être le désir d'un autre homme : alors dans ce cas pourquoi tu te jettes dans la gueule du loup en allant passer un week-end avec lui sans vos conjoints respectifs ? Si tu acceptes d'aller à ce week-end, c'est que tu sais déjà comment ça risque de finir.

Ce choix, c'est à toi de le faire, on ne va être trop utiles pour te conseiller. Par contre, se déculpabiliser en se disant que peut-être que c'est la femme malade de monsieur qui te pousse dans ses bras, c'est du grand n'importe quoi. Tu ne peux pas savoir ce qui se passe dans sa tête à elle, ne lui prête pas des pensées qui sont les tiennes. C'est votre choix (à lui et à toi), c'est votre responsabilité.
47 ans Belgium (one point) 251
Katsudon a écrit:
Par contre, se déculpabiliser en se disant que peut-être que c'est la femme malade de monsieur qui te pousse dans ses bras, c'est du grand n'importe quoi. Tu ne peux pas savoir ce qui se passe dans sa tête à elle, ne lui prête pas des pensées qui sont les tiennes. C'est votre choix (à lui et à toi), c'est votre responsabilité.


tout à fait d'accord.On est pas dans un film de Julia Roberts :lol: , cette femme se dit peut-être juste que son compagnon a besoin de décompresser et de penser à autre chose qu'à la maladie.

et la question que je me pose, si vous "sautez le pas", vous faites quoi? vous attendez qu'elle meure? :shock: ..tu n'as pas précisé de quelle type de sclérose elle souffre, mais si c'est la sclérose en plaques, tu risques d'attendre longtemps et bonjour le sentiment de culpabilité vis à vis d'une femme avec qui tu as commencé à sympathiser un peu et dont tu "visais la place "en même temps

en plus, ton fils a 7 ans, mais s'il se rend compte de quelque chose lors de ce week-end (ils sont futés, et même si vous êtes discret, il risque de sentir un changement d'attitude), ça risque d'être difficile à gérer pour lui (une de mes cousines a dû gérer ce genre de situation étant enfant, et ça a vraiment fait des dégâts, elle a culpabilisé à mort et elle en est arrivée à détester sa mère). Si en plus une séparation s'en suit, il risque de se sentir vraiment mal.

enfin, je comprends que tu sois perturbée par cette situation, ton physique s'est transformé en une année, tu te sens séduisante dans les yeux d'un autre homme (et malheureusement pas dans ceux du tien).Je ne te jette pas la pierre, je me sentirais probablement paumée à ta place.
Mais la situation extérieure ne me semble vraiment pas glop. Est-ce que ça en vaut le coup?
O
55 ans 388
Tu ne seras pas la première qui entretiendra une relation qui sous couvert d'amitié finira dans l'intimité d'une chambre. Faut juste regarder la vérité en face et assumer sans se cacher lamentablement derrière une souffrance imaginaire destinée à te déculpabiliser aux yeux des autres alors que tu as le beau rôle et que tu le sais parfaitement. Alors quand en plus il y a une maladie grave dans l'histoire, ça devient vraiment scabreux.
Tu as envie de ton collègue ? Alors baise avec lui et puis assume tes actes ensuite et supporte en les conséquences. Car que les choses soient bien claires. C'est pas l'attirance réciproque que vous avez l'un pour l'autre qui me fait écrire ce genre de commentaire mais l'hypocrisie ambiante dans laquelle tu t'es fourrée et le dédouanement que tu cherches à obtenir de la part de tes interlocuteurs.
43 ans France 24
Merci à toutes pour vos réponses,
je préfère clore la discussion car malheureusement je me sens "Jugée" et ce n’était pas mon But en insérant un message, certaines personnes m'ont donnée leur point de vue, d'autre et je ne vais viser personne, mais n'ont franchement "que" cela à faire de parcours le Forum et d'y glisser leur grain de sel ... A bon Entendeur .. il y a des personnes qui vraisemblablement trouve du plaisir à se mêler de la vie des autres en continue, quelle tristesse . :!:
O
55 ans 388
Ecoute, ces autres (dont tu fais partie puisque tu as posté ce sujet), n'ont pas besoin d'exposer leur vie au grand jour, comme ça certains (dont cette fois ci je fais partie) ne s'en mêleront pas. Ou alors tu mets un ps en fin de message qui stipule que tu ne veux pas qu'on écrive des commentaires qui ne te plairont pas. Comme ça, si tout le monde joue bien le je, tu n'auras que des avis qui iront en ta faveur.
B I U