MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

paiement par virement?

S
44 ans bouches du rhône 173
une personne me propose de me payer par virement car elle habite la belgique et me demande mon numéro de compte. est-ce habituel et sûr?

merci pour votre réponse
51 ans 35 10308
Personnellement je ne donnerais pas mes coordonnées bancaires à quelqu'un que je ne connais pas.
Le moyen le plus sûr pour le paiement, c'est Paypal (ce n'est certes pas le moins cher...).
De façon générale, si tu as des doutes ou que tu es incertaine sur un moyen de paiement, laisse tomber.
S
44 ans bouches du rhône 173
merci pour ta réponse. en effet c'est le plus sûr
38 ans ath 3124
En belgique on paye tout par virement ^^
les factures,quand on commande des trucs sur le net, ...
Et franchement y a jamais aucun probleme ^^
51 ans 35 10308
En France avec les coordonnées bancaires de quelqu'un tu peux ouvrir un abonnement de téléphone portable, par exemple (en théorie il faut que tu envoies une autorisation de prélèvement à la banque, en pratique il y a plein de banques qui s'en passent).
Je paye aussi mes impôts, l'électricité, l'assurance de ma maison, etc... par virement (et je paye sur le net avec ma CB et ça ne me pose pas de souci) mais je ne donnerais pas mes coordonnées bancaires à un particulier que je ne connais pas. Dans la majorité des cas ça sera quelqu'un d'honnête sans doute, mais personnellement je ne prendrai pas le risque. Après, chacun fait comme il veut! ;)
B I U