MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les châles comment les porter ?

25680
On a vu recemment le grand retour à la mode du châle, et en fait je me demandais comment vous le portiez ?
Chez vous en complement, comme une echarpe, comme  
une veste ..... ?
47 ans in a Champagne glass... 8297
Alors j'en ai quelques un, et je les mets sur un pull et non pas sur une veste car je trouve que cela grossi.

C'est idéal pour l'entre saison. Quand il ne fait pas trop froid.

J'ai un chale en crochet blanc que j'adore, je le porte l'été à la plage comme paréo.
1149
idem j en ai quelques un et je les porte aussi sur un top ou un pull... souvent lors de soirée ou je suis pas tres habillée et qu' il fait pas chaud ;)
366
J'en ai un seul, il est noir et je le porte par dessus un pull avec une echarpe :lol:
43 ans Bobigny / ile de de france 226
Moi les miens quand j'attend le bus je m'enroule dedans comme un nem ou sinon je les porte draper sur mes pulls car je suis super frileuse :lol:
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
J'ai toujours adoré !

J'en ai 3 polaires que je porte en demi-saison (quand les ecarts de T° matin/aprem font qu'on ne sait plus comment s'habiller) ou pour regarder la TV/film.

Un espagnol rouge vif, ideal sur certaines robes.

Un noir discret mi-synthetique mi-laine, plus "classe" que les polaires pour le boulot.

deux crochets, un noir, un blanc... que j'aime bien porter sur du transparent...

Et si l'une de vous sait où je pourrais trouver un polaire rouge... je serai ravie et eternellement reconnaissante ;) !
45 ans Oise 778
:D

j'ai 2 châles tricotés par ma mémé :

le premier est en laine écrue, très aérée : pour l'instant je ne l'ai mis qu'une fois : lors d'un mariage en mai, le soir sur ma robe de soirée ...


et l'autre est immense, de forme triangulaire, en laine rouille avec des grosses franges : un châle tricoté dans les 70's = hyper hippie 8) :D
pour l'instant je le mets chez moi par dessus un pull col roulé, drapé comme je peux :lol: mais il pèse son poids et n'est pas ultra pratique vu ses dimensions.
65 ans Région parisienne 2214
j'en ai deux au crochet, un noir et un blanc cassé, et je les porte comme écharpes ou sur les deux épaules.

J'en ai trois autres en tissu imprimé style russe et ceux là je les porte sur une seule épaule (un fond noir, un fond bordeaux et un fond crème), style "couture ethno chic"...
42 ans très au sud 7915
j'adore le chale dans les amphis... juste sur les épaules, ça tient chaud juste ce qu'il faut... et dehors, je m'en sers comme d'une écharpe. c'est multifonction le chale!
48 ans 10768
je n'en ai pas, mais ça fait longtemps que j'en veux un...
si seulement je pouvais en trouver un pendant les soldes...
en écru très aéré, sur un pull, ce serait génial :)
48 ans 17521
j'en ai deux, un violet que je mets rarement car il est très grand (donc embarassant) mais très fin (ne tient pas très chaud)... et un noir, bien épais et immense, que ma mère m'a tricoté...

celui là (le noir) je je mets tout le temps, comme une écharpe quand je suis dehors, et comme un gilet quand je suis dedans...

je m'en sers d'oreiller aussi parfois... :lol:
45 ans Oise 778
karen a écrit:
j'en ai deux, un violet que je mets rarement car il est très grand (donc embarassant) mais très fin (ne tient pas très chaud)... et un noir, bien épais et immense, que ma mère m'a tricoté...



LOL
Rien en vaut le made in mémé/maman! :D
41 ans 3935
Ce n'est pas vraiment un châle mais une étole, noire. Des années que je la trimballe. Sur mon manteau en hiver, parfois sur le pull au boulot quand j'ai froid.
53 ans 66 451
andromeda a écrit:
j'en ai deux au crochet, un noir et un blanc cassé, et je les porte comme écharpes ou sur les deux épaules.

Moi aussi ils sont bien douillets et puis j'en ai aussi un en laine rose tricotés par môman ainsi qu'un bleu en laine toute poilue, elle m'a fait un col assorti (je le mets en col comme un col roulé ou quand il fait très froid en cache oreille ou en bonnet pas fermé.. heu pas trop claires les explicatios!!) je les porte tous le temps lorsqu'il ne fait pas encore assez frais pour mettre un manteau, à la place d'une veste, en echarpe... à la maison ... avec des grigris epinglés dessus, empilés mélangés avec des foulards... ça fait bizarre dit comme ça mais c'est plutôt joli!!!
B I U