MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème existenciel...de chaussure.

34 ans Tours 2857
Bonjour !

Cela fait 22 ans que je porte uniquement des baskets ou des ballerines. Sauf que depuis peu j'ai envie de porter des talons. Le problème est que je ne  
sais pas par quel type de chaussure commencer. Je me vois mal porter des escarpins vertigineux par exemple. Auriez-vous des conseils sur un style de chaussure pour s'habituer au talon ? Sur la hauteur ?
34 ans Tours 2857
Et ouai j'ai fais une MAGNIFIQUE Faute dans le titre ><. Mais j'ai posté sans me relire :(
54 ans 735
Essaie sur Evans ! http://www.evans.co.uk Chaussures larges et talons de toutes sortes à la clé :)

Je viens de me commander des Maryjane que j'attends avec impatience: elles ne sont pas très hautes et les commentaires ont l'air de dire qu'elles sont super confortables ;)


Il y a aussi des bottines à talons carré, ça peut être sympa et bien stable pour commencer ;)
48 ans Paris 9874
Le plus stable c'est le talon carré... mais bon esthétiquement c'est moyen.

Un bon compromis: le talon conique (aussi large qu'un carré au niveau de la semelle)... ;)
34 ans Tours 2857
Je note vos bons conseils !

Y'a vraiment des chaussures sympas et abordables sur ce site Ellispoire ! Et j'avoue que j'ai craqué devant une paire de bottes...Et mon anniv approche héhéhé.

Et merci Poupoule j'avais pas pensé au talon conique. Du coup là je cherche des modèles avec un talon comme ça.

Non parce qu'au pire je me fait financer une paire pour mon anniv et j'en achète une autre. Comme j'ai pas l'habitude des talons ça serait ptet pas mal de varier entre deux modèles.
48 ans Paris 9874
En tout cas, 5-6cm max pour se lancer c'est bien ;)
S
101 ans 4480
Alors j'étais comme toi ;)
J'ai une paire de ballerines à talons (talon de 3 cm environ, cônique) et elle est bien stable ;)

Sinon, j'ai une paire de compensées (pas très hautes, je dirai 5 cm) et c'est parfait ;)
Ca permet de s'habituer tout en étant stable ;)
je suis une handicapée de la godasse.
même 5 cm, je pense que je pourrai me péter une jambe.

tu nous montreras tes acquisitions?? ;)
42 ans 106
:D :D :D :D
les talons sont cool, ils changent la démarche... 8)


pour moi des talons au delà de six centimetres sont fait pour une soirée mais pas pour marcher toute la journée.

plus le talon est fin et plus c'est compliqué de trouver son équilibre.

je te conseille de toujours poser le talon en premier quand tu marches et inversement l'avant en premier quand tu montes des escaliers.

commencer par des chaussures compensées sera plus facile.
Il y a pas mal de vidéos sur youtube qui t'expliqueront comment marcher avec des talons, les meilleurs sont en anglais.

pour tes premieres chaussures va en boutique plutot que sur le net, si tu n'es pas immédiatement comfortable ne les prends pas.
Amuses-toi a les porter chez toi, essayes les dans tes escaliers, puis lance toi
Bon shopping :D
34 ans Tours 2857
Ba heureusement que vous êtes là ma parole !

Je note tout ce que vous me dites. J'ai commencé à parler à ma moman pour une paire de chaussures pour mon anniversaire et elle est ok héhéhéhé.

Donc je vais chercher 5 ou 6 cm maxi. Je vais regarder ce qui me plait entre les compensées , les bottes et les talons coniques.

Et merci Nabelle pour tes conseils pratiques. Je pensais les prendre sur le net mais du coup je vais plutôt aller en magasin. Et je vais regarder les tutos sur le net ça me fera pas de mal :D

Blue si je me pète une patte je t'envoie une photo de mon plâtre XD. Mais sinon oui je reviendrai vous montrer ! Lundi je pense aller en ville.
40 ans 91/45 2454
Tu es courageuse Zaza, moi avec mon 1m86 je n'ai jamais porté de talon et c'est pas demain la veille que je le ferai, trop peur de me péter une cheville pour la énièmeeeeeee fois :lol:

Tu nous raconteras :P
R
39 ans Paris 1624
J'ai vu un jour dans une émission qu'il fallait choisir la hauteur idéale de talon avec un ticket de métro.

En gros :

._____
|_____| hauteur minimale (+/- 2 cm)

.__
|....|
|....|
|__| hauteur maximale (+/- 5 cm)

Bon, mon schéma bidouillé est moche, mais c'est pour illustrer mes propos :lol:


On est censés respecter ces mesures pour éviter les problèmes de dos, cheville, pieds... Moins que 2 cm c'est trop plat, plus de 5 cm c'est trop haut (au quotidien).
40 ans gard 1173
perso je n'aime pas du tout les talons carrés :?
mais les coniques oui ainsi que les autres formes d'ailleurs
après je pense comme les com précédent 4 à 6 cm c'est parfait pour un début et plus facile à supporter et donc à garder plus longtemps
de mon coté j'adore porter des talons mais je n'y arrive plus donc de temps en temps me fait plaisir en les mettant mais j'ai toujours avec moi des chaussures de secours plates dans mon sac ou ma voiture !!!!
48 ans Paris 9874
Bien d'accord! toujours avoir des ballerines de secours pas loin ;)
34 ans Tours 2857
Je garde le conseil du ticket de métro. Lundi je m'en servirai pour la hauteur dans les magasins !

Et je pense qu'au début je garderai une paire de ballerine aussi dans mon sac vous avez bien raison ^^.

Et Rachel ça se trouve je vais les porter deux jours et revenir aux baskets :p.

En tous cas je vous montrerai si je trouve quelquechose ! J'ai hâte ^^/
B I U